Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 157 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Bonjour à tous :coucou:

Et merci infiniment d'avoir répondu à mes questions :D:


J'aime beaucoup les Rhodes, Wurlitzer, Hammond, Mini Moog, Prophet V, Clavinet, etc...

Citation : Franchement, tu ne seras pas déçu, ils n'ont vraiment rien à envier aux originaux !



Citation : Pour les wurlis, rhodes etc... il est pas mal du tout, pour le prophet ca va aussi, tu peux reproduire les sons avec le moteur analogique et si ca te vas pas tu te rabas sur les cd de samples. Seul point noir le séquenceur un peu à chier mais qui depanne tout de meme.



Merci :D: c'est un point important pour moi.





J'ai lu que certains des points faibles du Fusion sont la chaleur produite par l'appareil après un certain temps d'utilisation

Citation : Concernant le synthé qui chauffe, je crois que c'était surtout sur les premiers modèles ou sous OS plus anciens, en tout cas, je n'ai jamais eu ce problème sur mon Fusion 8HD.


Citation : J' ai eu 2 fusion 6hd, le premier m' a péter ds le coin de la gueule, le disque dur a flambé net. C' était un des premiers modeles, depuis on me la remplacer avec un modele de l' été passé et plus un probleme, super machine, bien plus puissant et d' un meilleur rapport qualité prix que les romplers de chez roland korg ou yamaha.


Citation : Chez moi, l'endroit où se trouve le disque dur est tiède après un temps d'utilisation d'une heure. Lorsque je fais des répets de 3h, il est chaud sans être bouillant. Le Fusion chauffe beaucoup moins rapidement qu'un PC portable. Franchement te fais pas de souci pour ça. Tu te poserais pas la question pour l'achat d'un pc portable.



Merci :D: donc le problème a été résolu :D:




J'ai regardé aussi du côté de synthétiseurs moins chers (Roland Juno-D, Roland Juno-G, Yamaha MM6..), mais que valent-ils à côté du Fusion 8HD?

Citation : Je ne dirais pas "rien", mais si tu compare un de ces synthés avec le Fusion, c'est sans équivoque. La liste des possibilités du Fusion est largement supérieure : disque dur, multi-synthèses,...

Le Juno-D et le MM6 sont des synthés très 'lite'. A ce prix là mieux vaut acheter un bon arrangeur.



Il est clair que ce n'est pas la même catégorie,les mêmes possibilités et le même budget au départ.

Et le Juno-G tu en penses quoi?




J'ai lu avec grand plaisir que l'on peut y mettre les sons que l'on veut via le sampleur interne.

Citation : Oui, c'est génial. J'achève le sampling de mon vieux clavier PS-20. J'ai également de bons pianos de mon arrangeur (note : je mets tout ça en ligne rapidement dans les jours qui viennent).



Il est vrai que c'est ce qui m'a fait plaisir en parcourant le forum. De savoir que l'on peut rentrer ses propres banques de sons. Ca laisse des possibilité immenses... :D:

Merci d'avance pour ta contribution :bravo:


Est-il difficile de sampler des clavier ou autre, ou est-ce intuitif (et bien expliqué en même temps)?



Citation : Par contre, il ne reste plus de Fusion 6HD à vendre chez Musicstore


Oui j'ai vu ça :) De toute manière, je préfère les claviers 88 touches. Pas besoin de spliter etc..

De plus les prix ont baissé depuis quelques mois. Si je me souviens bien le 61 touches était à 777 Euro chez Music Store. Vu le peu de différence de prix/prestation je préfère Ô combien un clavier avec toutes ses octaves :mrg:


Citation : C'est vrai que le séquenceur du Fusion n'est pas très ergonomique, il lui manque quelques fonctions qu'on pourrait croire de base, mais quand on n'en a pas d'autre, il permet quand même de faire du bon boulot.


Merci pour l'info :D:


Citation : Petite question sur le transport de l'instrument : à votre avis comment faire en sorte que mon 6HD fasse un tour en avion sans arriver en miettes ? Le flight-case me paraît une évidence, mais ensuite y aurait-il des choses à faire en plus (caler le clavier, protéger tous les potentiomètres qui dépassent...) ?

Ca me fait vraiment peur, et si je peux éviter d'emmener mon PC1x qui fait plus du double de poids du 6HD, je ne m'en porterai que mieux.



Il y a tout d'abord le flight case qui est important.

https://www.thomann.de/fr/thon_keyboard_case_i.htm
A la commande, il faut spécifier la marque et le modèle de clavier que tu utilises. Je pense qu'en fonction de ça, ils mettront les protections appropriées.

Chez Thomann ils vendent de la mousse à découper selon tes désir pour caler les instruments dans la caisse et protéger les pièces les plus fragiles. Il faudra, je pense coller les éléments pour qu'ils fassent mieux leur office.

Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/thon_flexcut_inlay_2.htm









P.S: Auriez vous des sons svp pour que je me fasse une petite idée de l'instrument?

Car il me sera difficile de pouvoir l'essayer sur Paris, sachant que le modèle n'est plus suivi.

Si possible du Rhodes, Wurlitzer, Hammond, Mini Moog, Oberheim, Prophet V; Clavinet...) Tout ce qui faisait le sons des 60's et surtout 70's...

Merci par avance :bravo:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Afficher le sujet de la discussion
151
Merci pour les infos sur les flight-cases, je connaissais déjà ces modèles mais j'aurais voulu avoir des petites astuces en plus pour éviter des désagréments. La dernière fois que j'ai emmené un synthé en avion c'était un Technics WSA1, et il me semblait tout de même moins fragile que mon 6HD.

Citation : Auriez vous des sons svp pour que je me fasse une petite idée de l'instrument?


Si tu fais un tour sur mon Myspace ou celui de mon groupe, tu pourras entendre le 6HD dans un contexte réaliste (hors démo 100% Fusion). Sinon il y a quelques temps j'avais fait ceci :
http://deweak.free.fr/fusion/echantillon.mp3
http://deweak.free.fr/fusion/drums.mp3
http://deweak.free.fr/fusion/fusion-pianos.mp3

Et bien sûr, il y a les démos officielles sur le site d'Alesis.
152
Merci Deweak pour les sons. :bravo:

Concernant les flight cases chez Thomann, pour en avoir acheté en rack, ca le fait bien. :8)

La mousse (collée sur le flight) entourant les potards serait me semble t'il , la meilleure solution.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
153
:coucou:
Salut Deweak , aparement les flight proposé chez ToTo on l'air costos , tout du moins sur les photos ...
Je ne voie pas mieux non plus que de la mousse bien placée sur les endroits les plus fragiles , il en existe d'ailleur de différente épaisseur ...
Le principale c'est que le clavier ne bouge pas du tout quand il est dans le flight , après les vibrations , d'ue aux manipulations Très Délicates du personnels du traitement des marchandises , tu ne pourras pas les éviter et je ne pense pas que le personnels de bord te laisserat entrer ton 6HD en bagage a main :noidea: ...
Ou alors ... :idee: propose leurs un concert privé dans l'avion , ca peut ètre une solution ... comme ça tu garde ton chouchou près de toi !!! :bravo:
Maintenant tu peut aussi réemballer le Flight dans un carton en plus et l'entourer de polisthyrène ( double protection ) et le carton tu t'en fou ...
Enfin bon y'a plein de solution la meilleure je ne la connait pas , mais je serait un peut comme toi inquiet sur les condition dont son traité les objet lors du transport ...
Passssss...
154
Bonne idée le coup du carton autour du flight. :bravo:
155
156
Tu a surement remarqué Deweak je ne suis plus un " Newbie des montagnes "...
Ca s'arose ... :boire: :boire: :boire:
Passssss...
157
Pour le bagage, c'est de venir un peu plus en avance et de voir si tu peux le prendre avec toi.
Sinon renseigne toi sur l'assurance vol casse et surtout si tu peux rembourer l'interieur pour le proteger des chocs, car ils sont un peu violent avec les bagages.
Insiste sur la fragilité la rareté etc pour le prendre a la main ,mais avec le 11 septembre c'est devenu dur...
Apres si il est en soute mets des sachets anti humidité ou du sel,bien qu'a la douane...héhé
Pense surtout a bien le protéger si il va en soute...
158
Passss, petit indien de l'audio :clin:

Hors sujet :



Ce qui me fait peur dans l'histoire, c'est que si je l'emmène ça sera pour faire une petite tournée avec une chorale et si il arrivait quoi que ça soit, même en me le faisant rembourser je me retrouverais sans clavier sur place. Donc à la limite je serai peut-être plus rassuré si je pars avec mon Kurzweil, qui est solide comme le roc, plutôt qu'avec mon fragile et rare (surtout que maintenant il n'est plus disponible en magasin) 6HD...
159
Franchement Deweak, si le fusion est la pièce maîtresse de ton studio et puisque tu as le choix, j'hésiterais pas une seconde, j'emmènerais le Kurzweil ! Même avec une assurance, s'il y a un pépin pendant le transport, si tu es remboursé ça te fera une belle jambe si tu peux plus te racheter un fusion 6 !
D'autant plus que je suppose que pour accompagner une chorale, tu ne dois pas avoir besoin des 3000 sons de ton Fusion, si ? A moins que ça soit une chorale expérimentale...

Euh, oui, bon, j'ai peut-être des préjugés sur l'accompagnement de chorale... :mdr:

Lentement... mais sûrement !

160
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: