Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
- 254 réponses
- 30 participants
- 6 219 vues
- 29 followers
MulToR
Le mien aussi vient de MusicStore.
Livraison sérieuse et rapide avec UPS.
Rien à redire.
MulToR
Funkdafied
Citation : Le 8HD que je viens d'avoir a été acheté chez Music Store. Il est en version 1.24 avec un disque dur de 80 Go. Si tu veux vérifier la capacité du disque, il me semble qu'elle apparaît dans le menu Global -> Media -> Info.
Merci , j'ai réussi après quelques heures de tripatouillages
Citation : Si ton Fusion n'est pas étendu avec la RAM maximum (192Mo), il n'y a aucune raison qu'il ait été ouvert. Par conséquent il s'agirait bien d'un modèle d'occasion reconditionné, et ça ne serait pas très cool de la part du magasin de te le faire payer le prix du neuf.
L'inconvénient est que l'emballage n'était plus scellé, et le scotch d'origine avait l'air de dater un peu
Mais j'ai constaté autre chose:
La boite "Alesis" qui entoure la boite du synthé n'a pas le même numéro de série que celle-ci.
De plus elle n'était fermée que par un simple scotch ce qui est un peu léger. Et, la boite du synthé n'était plus scellée , ce qui me pousse à la réflexion.
Si c'est du retour reconditionné (ce que je soupçonne), je n'aurais pas dû payer 953 Euro, mais plutôt 100 euro de moins.
Etant donné qu'ils font le pont (1er Mai) en Allemagne, je vais les appeler lundi pour avoir de plus amples informations...
Affaire à suivre...
P.S: Merci à tous de m'avoir conseillé le Fusion , c'est un super synthé.
Les sons Rhodes d'origine ne sont pas mauvais du tout. D'ailleurs j'ai trouvé un preset intéressant: Fusion trémolo...
Je me régale Et le toucher "piano" n'est pas pour me déplaire
french2291
Ca me rassure un peu
Ben j'ai un peu regardé les prix, et j'ai jamais vu plus bas pour du neuf.
Par contre il y a un truc que je n'est pas compris, il y a 2 Alesis Fusion 8HD Workstation Klaus Schulze Edition dont un à 953,84 € et l'autre à 858,36 €.
Ils ont l'air IDENTIQUE, même description...
Sinon je crois que je me suis laissé tanté par le 6HD à 635,89 € .
luciolis
Funkdafied
Citation : Par contre il y a un truc que je n'est pas compris, il y a 2 Alesis Fusion 8HD Workstation Klaus Schulze Edition dont un à 953,84 € et l'autre à 858,36 €.
Ils ont l'air IDENTIQUE, même description...
Celui à 858.36 € est un article soit de démonstration ou un retour client. Ils bénéficient de la même garantie et d'après ce que j'ai pu entendre ils sont comme neufs.
Citation : Ah moi j'hésite franchement avec le 8HD, juste pour avoir un clavier maître avec toucher piano en fait
N'hésitez pas et prenez le 8HD, le clavier est super et pas besoin de splitter pour jouer toutes les octaves.
Je trouve pour le peu de différence, il serait regrettable de ne pas prendre le
modèle supérieur en toucher et en octave.
De toutes façon, vous en aurez pour votre argent largement.
Cripur
Citation : N'hésitez pas et prenez le 8HD, le clavier est super et pas besoin de splitter pour jouer toutes les octaves.
Je trouve pour le peu de différence, il serait regrettable de ne pas prendre le
modèle supérieur en toucher et en octave.
C'est vrai que si on compte pas le transporter et si on a de la place chez soi, mieux vaut prendre un 8HD.
Moi j'ai pris le 6HD car j'ai besoin de le transporter pour les répétitions et d'autre part mon appartement est assez étroit. J'ai quand même réussi à caser 3 synthés les uns au dessus des autres. Le truc intéressant est alors de créer un mix à 16 couches en désactivant pour certains programmes le contrôle par le clavier du Fusion et en leur affectant un canal midi, ce qui permet de les contrôler depuis un second clavier. Ainsi, on commande les sons du Fusion depuis 2x61 touches c'est à dire 122 touches !
Funkdafied
Séance de musculation assurée.
Je crois même qu'un flight case avec roulette est plus qu'indispensable.
luciolis
french2291
Et est ce que le 6HD possède cette fonction ?
Deweak
Hors sujet : *j'ai trouvé une différence dans la parie logicielle, justement : quand vous tapez un nom à l'aide des touches du clavier, l'alphabet commence sur le premier Do du clavier du 6HD alors qu'il commence sur le premier La du clavier du 8HD
Cripur
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages
- < Liste des sujets
- Charte