Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Krome 61 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Nickel Krome !

• 321 réponses
  • 60 participants
  • 92 310 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Oui je suis mort de rire pico !:-D
177
x
Hors sujet :
je vois déjà le titre du prochain film "y'a t'il un ipad dans l'avion ?
":bave:
178
j'ai fais un test vite fais en boutique du Krome , ma première sensation c'est que le son de piano n'est pas si extraordinaire que cela d’ailleurs on l’entend quand même un peu dans les démos issus du web, les pianos électriques sont pas mal mais sans plus c'est un peu froid je trouve, l'ergonomie est sympa mais ce n'est pas transcendant l’écran tactile comme je m'en doutais n'est pas super pratique et au final on sélectionne un endroit et on bouge la molette sur le coté car c'est plus pratique, pas mal mais sans plus.
Ce qui ma le plus choqué c'est la mauvaise qualité du touché, pour jouer du piano c'est vraiment pas terrible,on ne ressent pas grand chose, c'est presque du niveau du PS60 c'est à dire très passable.
Effectivement l’ensemble qualité prix sons est bon, mais c'est pas ce qui ce fait le mieux (enfin je trouve) je n'ai pas trop aimé les déclinaisons de ce même son de piano, genre même un piano electrique cp80 yamaha mais au final qui garde toujours le même spectre d'origine ? car la base du sample est la même, je préfère nettement le choix de clavia, avec toutes ces couleurs très différentes de pianos très identifiable à télécharger sur leur site, c'est pour moi toujours le top dans ce domaine.
Par contre le mode combi arpèges + drums sont comme toujours chez korg très efficaces:bravo:

J'ai dans la foulé pour me faire plaisir jouer sur le kronos.... y'a pas photo c'est largement au dessus, les sons sont superbes presque dans toutes les catégories, touché bien supérieur, pas le top mais presque.
J'aime toujours pas l'attente à l'allumage.... zzzz

Les pianos électrique du kronos sont pour moi ce qui se fait le mieux actuellement (avis perso) mais pour ce qui est des pianos je préfère quand même le son venu du NORD.

Bilan faut-il que je trouve 3000 euros pour avoir la sensation d'avoir ce qui se fait le mieux ou jouer sur quelque chose qui s'en approche comme le krome ?

C'est vrai que 2000 euros de diférence ça se ressent quand même y'a pas de miracle.

x
Hors sujet :
J'ai testé vite fait le sledge de studiologic et j'ai été agréablement surpris, j'ai failli repartir avec car cela sonne vraiment bien , le touché est vraiment superbe je trouve et la qualité de fabrication largement au dessus de la moyenne presque au niveau de clavia c'est peu dire ! Le choix du tout plastique j'adore ! un peu comme un vieux wurltizer, de plus la quantité de gros boutons vintage donne un réel plaisir dans la recherche du son, bref c'est un des meilleurs VA du moment je trouve qui semble avoir une vrai personnalité, par contre les effets ne sont pas terrible ont entend l'écrantage l'orque l'on bouge les boutons c'est désagréable, pas de vrai mode multi, split (en tout cas j'ai pas trouvé, peut être dans une future mise à jour ?) et pour finir la résonance du filtre est très rapidement dissonante, mais couplé avec un drive c'est très moderne.

J'attends le test avec impatience donc.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 22:43:04 ]

179
et quid a propos du 88 touches ? Il semble que le toucher n'est pas le même que les version 61 et 73
180
Citation :
et quid a propos du 88 touches ? Il semble que le toucher n'est pas le même que les version 61 et 73

Oui c'est un touché lourd plus adapté à un jeu de piano, de plus le poids reste assez léger dans cette catégorie !
181
pour avoir fait un peu de piano (8 ans) j'ai peur d'être frustré si il me manque un ou deux octaves (surtout quand je reprend space dementia de muse). Entre 1300 & 1600 euros je veux pas faire de petites économies frustrantes.

Petite question : il y'a des enceintes intégrés ou faut il en plus des enceintes ? Je veux une workstation pour poser des sons & accompagnés mes compos guitares (bien pourvu niveau matos de ce coté la).

Merci encore !
182
Quelqu'un a vu des hauts parleurs ou enceintes sur les photos du Krome ??? On parle du même, j'ai un gros doute là tout d'un coup...:mdr:
Sérieusement : pour le faire sonner il faut soit un ampli clavier ( Traynor, Roland KC XXX) soit des moniteurs ou enceintes amplifiées de studio ( ça va de 100 E la paire --à éviter-- à plusieurs centaines d'euros mais ça vaut le coup d'investir un minimum dans ce domaine car à quoi bon avoir un super son de piano sur des écouteurs au rendu téléphone?
En particulier pou un piano il faut une certaine capacité à encaisser la dynamique, des graves présents, il n'y a pas grand chose au dessous de 300 euros la paire.
Autant un piano type Rhodes peut sonner sur un ampli guitare, autant pour des sons de synthe et de piano c'est à fuir y compris un ampli de guitare electro, j'en ai essayé plusieurs : beurkkk.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 16:33:14 ]

183
thx pour la réponse de newbie :) j'ai des enceintes focal XS, elles feront l'affaire le temps que j'investisse dans autre chose. Elles encaissent très bien la sortie émulée de mon ampli lampe pour guitare.

J'irai le chercher vendredi, je vais encore perdre 2metres carrés dans ma chambre ^^
184
Citation :
j'ai fais un test vite fais en boutique du Krome

Merci de partager ton ressenti.Je pensais que l'écran tactile pouvait être bien plus pratique que ça.Je pense tout de même qu'il doit l'être pour le sequencer et pour acceder aux différents menus.

Comme dans la plupart des workstations, les déclinaisons de sons foisonnent pour rien. C"est lourd dingue car c'est souvent une equalisation différente, un effet qui change le son.

pas de miracle mais un produit super pratique dans sa catérogie.

185
Citation :
Merci de partager ton ressenti.Je pensais que l'écran tactile pouvait être bien plus pratique que ça.Je pense tout de même qu'il doit l'être pour le sequencer et pour acceder aux différents menus.

J'ai peut être été un peu dur dans mon ressenti surtout que j'adore la marque korg (qui aime bien châtie bien)
ayant eu entre les mains un PS60 pour faire des concerts:-D, le Krome est largement supérieur quand même, mise a part le touché que j'ai trouvé vraiment médiocre (légèrement meilleur que le PS60icon_facepalm.gif), j,aurais préféré que korg nous fasse exactement les même pianos et EP du kronos dans une belle robe alléchante avec un bon touché. ou mieux Un Kronos soldé pour 1500 euros ;)
186
Citation :
Un Kronos soldé pour 1500 euros ;)
Le problème c'est qu'en tant que consommateur nous voulons tout, de très bonne qualité et pour pas cher. Spa possible. Mais je suis comme toi :. Ayant un clavier maître je m'en fous du toucher du krome, juste les sons et les combis qui m'intéressent. Il est sûr que ce n'est pas forcément un bon contrôleur pour jouer du piano, mais certains y arrivent sur le m3 par exemple https://www.youtube.com/watch?v=HPhAdufAxY0&feature=relmfu

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 17:34:23 ]

187
Encore un bon mois d'attente pour le 73 chez woodbrass grr qu'est ce qu'il est long le temps.En tous les cas on a eu droit a un super test que je relis souvent et je ne suis pas le seul..Plus j'ecoute les demos sur youtube et plus je m'apercois qu'il merite son Award...Hate de composer avec.
188
pour ce qui est du krome 73, je m'en suis fait livré un hiers depuis un magasin de musique de londres.
nikel, commandé mercredi, livré vendredi, par transporteur, tout bien quoi.
je ne comprends pas pourquoi c'est si long pour la france d'avoir un 73 ?
sur google, j'ai tapé (en anglais bien sûr !) korg krome 73 music shop, et j'ai eu plein de magasin de musiques. j'ai laissé des messages, ils m'ont répondu, et plusieurs en avait de dispo. après pour le choix du magasin, pile ou face, je n'avais pas de recul.
mais bon voilà : 1210 euros port compris, et je l'ai devant moi.
à moi les nuits blanches,
musicalement

fred
189
Nargueur!!!!! Alors premieres impressions ? Est-ce la gifle que l'on reçoit apres un bon survol de sonorites et séquenceur ?
Tu dois kiffer...Félicitations :bravo:
190
Le Krome me paraît avoir un son tres agressif pour le piano acoustique, un peu comme le kronos
le test de space for keys est éloquent d'ailleurs par rapport au roland rd 700NX qui sonne beaucoup plus riche et musical le Kronos a un son de piano moins riche on a plus l'impression qu'il sort d'une boîte
CE qui est logique aussi dans la mesure où le Kronos n'est PAS un piano numérique
En tout cas ce test recadre tout de suite les choses sur ce qu'on peut attendre d'un Kronos et à plus forte raison d'un Krome pour le piano ( pas pour le reste): pas terrible terrible
191
Pas terrible??! tu l'a essaye au moins pendant quelques heures ou t'as juste joue dessus a pigalle pendant 5 minutes ? Car il est vraiment balaise comme synthe ainsi que les sons des keyboards
192
bon, et bien après quelques heures d'utilisation, il est vrai que les sons sont énormes, le toucher est très "synthé", la connectique immédiate avec le pc, l'écran tactile très souple et efficace.
mais, en ce qui concerne l'architecture, il est nécessaire de naviguer continuellement dans les menus, sous-menus etc..., et les sauvegardes ne sont pas très claires. surtout avec une notice en anglais de 382 pages !!!! (sur le net uniquement !!! merci korg, en france on est vraiment des quiches)
je rencontre des difficultés à importer des fichiers midi qu'il était si facile de placer dans mon vieux pa80 : toutes les pistes ont un timbre différent de ce pourquoi elles sont faites, les effets ne sont pas transmis automatiquement, il faut aller dans l'event edit pour supprimer à coup sûr un changement de programme, (menus, sous-menus ....) et on perd vite le fil de l'inspiration.
dans mon pa80, j'insérait un fichier midi, et dès le départ, les pistes étaient réglées : timbre, volume, effets ... à moi de rectifier les sons gm par ceux du pa80, une sauvegarde en midi format 1 et c'était bon.
là, je sauvegarde un fichier midi pour lequel, j'ai lutté pour modifier tous les paramètres, je sauvegarde, et en rallumant l'engin, tous les réglages n'ont pas été sauvegardés !!! je rage.
les sons sont vraiment bons, mais il faut être bilingue pour comprendre le mode d'emploi ou alors être patient ....
je pense que je vais encore insister sur la bête, mais va falloir que le déclic s'opère en moi rapidement pour ne pas que je m'en sépare.
sinon, le côté 73 notes de do à do est super cool !!, il est super léger, mais met du temps à s'allumer.
allez, j'y retourne ...
193
les banques sons du pa80 sont classées en General Midi, il est donc normal qu'en lisant un midifile recupéré sur le net ou autres, les sequences ont les bons sons assignés. la contrepartie, c'est que tu es limité, au justement, général midi qui commence a se faire vieillissant et limité. idem pour le format midi qui est super pratique, mais limité egalement.

la norme général midi et midifile ne permettent plus d'exploiter complétement les synthés récent.
194
La notice pdf existe en français, elle est sur le DVD de mémoire, fourni avec le clavier...
195
Je ne vois pas ce qu'à de limité la norme gm qui ouvre l'accès à des milliers de midifiles sans avoir à ramer pour trouver les sons.
Quand il faut approfondir bien entendu il faut s'en écarter mais c'est vraiment pénible les bécanes qui gère mal la norme gm.
196
Oui enfin aucun clavier serieux pour une utilisation optimisée ne te permet de sortir une midi au top.
On doit toujours regler au mieux les sons!
Donc une fois les messages de program change effacé et les sons correctement reglés,on sauvegarde au format krome et hop c'est bon!

Sinon,si c'est pour faire de la midi GM,il fallait prendre un arrangeur!
197
Citation :
Je ne vois pas ce qu'à de limité la norme gm qui ouvre l'accès à des milliers de midifiles sans avoir à ramer pour trouver les sons.

Rien ne t'empêche de programmer une combi répondant à la norme GM, il y à assez de place pour ça, et même d'en faire quelques variations, fastidieux une fois et puis tranquille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

198
Mais il n'y a vraiment rien qui est gm là dedans ?
Il y a une banque gm dans le M50, ce n'est pas reproduit sur le Krome ?
199
Citation de Lylo :
Mais il n'y a vraiment rien qui est gm là dedans ?
Il y a une banque gm dans le M50, ce n'est pas reproduit sur le Krome ?

oui, il y a aussi une banque gm avec ses variations dans le krome. peut etre faut-il juste rajouter le message exclusif "gm on" avant chaque midifile.
200
Ah bah alors ça doit pouvoir lire des midifiles en ce cas, il ne vont tout de même pas implanter une banque gm chez Korg pour qu'après on ne puisse pas l'utiliser.