Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Nickel Krome !

• 321 réponses
  • 60 participants
  • 90 800 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
merci pour le test :bravo: Un sérieux concurrent pour le nord electro ? Je trouve que le rapport qualité prix est vraiment bon surtout que cela nous laisse par rapport à un kronos 61 2000 euros pour acheter un super synthé analogique avec plein de boutons :-D Bref korg a tout compris encore une fois manque plus qu'il nous sorte le remplaçant du radias ou un vrai analo ! Sinon le seul truc que j'aime moins, mais c'est subjectif c'est le design que je trouve "froid" j'aurais préféré un habillage genre le microkorg XL mais avec des grande touche pour lui donner un style Wurlitzer que j'adore

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 10:06:24 ]

52
Merci pour le test,
L'instrument semble très intéressant, il y a 2 choses qui me dérangent:
1° Absence d'aftertouch, pour certaines choses c'est indispensable. Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
2° Faudra voir la qualité de l'électronique, si je ne me trompe pas, le M50 avait souffert de soucis de fiabilité.
53
L'aftertouch ce n'est pas grave ... Ce qui me gêne c'est la fiabilité ...Korg m'inquiète la dessus depuis quelques temps ... Mais je suis de plus en plus intéressé par ce synthé.
54
Oui c'est un concurrent sérieux du Nord Electro .... notamment sur les pianos et Rhodes ... et le poids. Sur les Orgues le Nord est bien supérieur ... Le Nord reste a mon avis supérieure notamment sur la qualité de fabrication ...
Par contre coup de gueule sur Nord, je ne comprends pas pourquoi Nord ne met pas une molette de pitch / modulation sur le Nord electro, surtout lorsqu'on embarque un lecteur d'échantillon, je trouve cela exagéré.
55
Autant korg a pris les gens pour des billes au niveau fiabilité avec le kronos,et la sortie du X(et si je ne fais pas plaisir a certains en disant ca et que j'agace je peux mettre pas mal de liens de forums francais et internationaux d'utilisateurs qui sauront exprimer mieux que moi leurs desagrementsicon_facepalm.gif)(bon ca a l'air d'aller mieux maintenant cependant)
Autant je ne suis pas certain que cela soit la meme chose pour ce krome..
La faiblesse du kronos(et ce qui fait sa puissance donc sa force aussi.),c'est qu'il est un peu trop informatique!
Ce n'est pas le cas du krome il me semble.

Ce qui m'as surpris synthwalker,c'est que tu as exprimé le fait que les pianos et eps du krome etaient a ton sens superieur a ceux du sv1.
Les pianos je veux bien te croire,mais les rhodes j'ai un poil plus de mal a l'imaginer.(la lampe du SV1..etc..)
Cependant si tu as raison sur ce point je serai le premier a etre content:-D
56
Pour l'avoir en mag au dessus du sv1 les sons de rhodes sont clairement mieux, le problème du sv1 est qu'on ne peut pas avoir des sons de rhodes "propres", en tout cas il est vraiment terrible, seul petit point noir quand on tourne la mollette pour changer les sons le soft rame un peut mais bon pour 1000 euros qui fait mieux chez roland ou yam???
57
Si tel est le cas,personne tu as raison!
Vous me rendez curieux pour les rhodes du coup hein..icon_facepalm.gif
58
Mathieu, le gars de chez HS ? C'est toi qui m'a vendu le dernier 73 notes en stock :bravo:

Je persiste, la ROM n'est pas la seule composante de ce clavier, l'électronique et rien que le soft pour faire tourner l'écran tactile... Après on peut me dire 2.8 go pour les piano et le reste pour les autre sons, je m'en fout royalement, car du moment qu'ils sonnent et le plaisir de trouver rapidement un son qui convienne, c'est la le vrai plaisir (que je n'avais pas avec le motif).
En comparaison, un soft peut fait 45 go, si tu n'as pas le matos informatique pour le faire tourner icon_facepalm.gif
Il y a tellement de variable (puissance du processeur, mémoire vive, vitesse de rotation d'un HDD, carte sons etc...)

Pour moi ce Krome est homogène et le traitement des sons est sûrement gérer par l'électronique interne du clavier et pas uniquement de la taille de sa ROM... C'est réducteur de penser l'inverse ! Et c'est une règle qui s'applique à tous les produits électroniques et informatique.
La ROM n'est qu'un espace de stockage et rien d'autres, ce n'est pas ça qui sort le son, ce n'est pas ça qui allume le clavier, ce n'est pas cela qui gère le midi etc...
59
une démo sympa pour écouter d'autres sons
60