Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Nickel Krome !

• 321 réponses
  • 60 participants
  • 90 650 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair. Les PCM du piano acoustique sont en Rom (donc figés dans le marbre) et tous les autres sons PCM sont en mémoire Flash. Ce dernier point signifie que Korg peut décider un jour de modifier ces sons si ça lui chante. Pour savoir si Korg le fera, il faut consulter une voyante, ce que je ne suis pas...

152
Et pour la difference avec les Tritons synthwalker ? Est ce que le Krome les dépassent ? Car je sais que pendant une generation les Tritons etaient des references.
153

A part le sampling, les sorties audio et la robustesse de construction, le Triton est largement dépassé par le Krome, c'est certain.

154
Ok merci il me tarde de l'avoir:bave:
155
Citation de synthwalker :
A part le sampling, les sorties audio et la robustesse de construction, le Triton est largement dépassé par le Krome, c'est certain.

possédant le krome et le triton, je n'ai pas retrouvé sur le krome le "gros son" de certain sons du triton... style les sons de nappes avec le grave qui fait trembler toute la piste grace aux sub-basses... pour le reste, c'est certain que le triton ne fait pas le poids, mais pas pour les sons synthés a mon gout.
156
Citation :
De nouveau sans vouloir polémiquer, focaliser sur cette histoire de pianos ne rends pas justice à l'ensemble des possibilités de cette machine!

Exactement.

j'ai trouvé ça sur le net. Une série de comparaison avec différents pianos. ça vaut ce que ça vaut mais si on pouvait passer à autre chose que le son de piano...

celle la c'est cadeau....

Il faut relire la conclusion du test qui résume parfaitement ce que vaut cette machine: une putain de workstation vraiment bien pensée, ergonomique avec des sons tout terrain, le prix, le poids...bref cessons le délire;)
157

Citation de : fred.13

possédant le krome et le triton, je n'ai pas retrouvé sur le krome le "gros son" de certain sons du triton... style les sons de nappes avec le grave qui fait trembler toute la piste grace aux sub-basses...

Je suis d'accord, je trouve aussi que le Krome est équalisé plus fort dans le médium aigu d'une manière générale (même sur les sons de pianos  icon_wink.gif ), je l'ai constaté par rapport au Kronos, j'ai fait pas mal de comparaisons programme par programme équivalents. Ceci-dit, rien n'empêche de revoir l'EQ, car on a un EQ 3 bandes avec un medium semi paramétrique pour cela, par canal.

Pour avoir les sons du Triton, je pense que le Krome a tous les ingrédients de base, donc avec un petit boost d'EQ dans les graves et un peu de travail sur les effets, on doit pouvoir retrouver cette présence dont tu parles.

158
Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair. Les PCM du piano acoustique sont en Rom (donc figés dans le marbre) et tous les autres sons PCM sont en mémoire Flash. Ce dernier point signifie que Korg peut décider un jour de modifier ces sons si ça lui chante. Pour savoir si Korg le fera, il faut consulter une voyante, ce que je ne suis pas...

Dit comme ça c'est plus clair pour moi. :bravo:
(c'est ce que j'avais compris, je voulais juste une confirmation notamment sur le fait que Korg peut techniquement proposer une update des sons dans le futur).

x
Hors sujet :
Et pour poursuivre je vais quoter en hors sujet, car en effet, la question commence à faire long feu :

Pour les comparaisons de B7, il y a aussi un phénomène à prendre en compte au niveau des sons de pianos, c'est qu'il me semble qu'il y a une habitude de l'oreille liée à la façon dont les marque échantillonnent leurs pianos.
Sur l'exemple donné je trouve tout de suite des repères avec le son du Roland (j'ai possédé des numérique de la marque durant 15 ans), des repères qui font que je trouve le son plus agréable bien qu'il me semble inférieur à celui du Korg (dans les commentaires il est tout de même souligné que le Fantom est handicapé par le fait que le clavier qui le joue est un touché léger et que sa place en rom n'est que de 256mo alors que celui du Korg est de plusieurs Go).
Possible que cet aspect des choses joue sur les appréciations de chacun.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 11:21:18 ]

159
x
Hors sujet :
Le Roland ne s'en sort pas si mal, mais le piano du Korg est quand même plus riche, plus présent dans les médiums, plus précis dans les aigus et les graves. Pour le piano, la comparaison serait en effet plus cohérente avec Fantom G8. Par contre pour la ROM, je trouve l'argument infondé car le Fantom G qui est vendu presque aussi cher que le Kronos ( environ 400 € de moins), est un concurrent direct du Kronos et du Motif XF.

Korg a quand même frappé très fort sur le marché des workstations d'abord avec le Kronos puis maintenant avec le Krome. Si Korg sort une workstation milieu de gamme (envrion 2000 € en 61 touches) qui mélange le Krome (4 GO de PCM, grand écran tactile, mode piano roll, ergonomie générale) avec le M3 (Sampling, faders, pads, KARMA, sorties séparées, extension VA), ce sera de la boucherie.:mdr:

Quant au Fantom G, il a l'interface la plus agréable (écran et GUI, faders, pads, souris) et un super séquenceur, mais au niveau de la ROM, il en avait déjà moins que le Motif XS ou le M3 Xpanded à sa sortie, donc comparé au Kronos et au Motif XF, il est quand même à la bourre point de vue sonore. Par contre si Roland nous pond un Fantom G avec les sons de l'Integra 7 et un écran tactile, cela peut faire très mal.

"In DUB we trust".

160
x
Hors sujet :
Bah, c'est histoire de dire que les Go ne font peut-être pas tout... ou qu'il faut bien ça... pour obtenir un mieux qui du coup n'est plus en proportion avec le nombre de megaoctets engagés.