Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
- 185 réponses
- 65 participants
- 46 413 vues
- 61 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lulumusique
Et ce n'etait que mon utilisation personnelle...
sydaris
J'ai assisté à une démo il y a plusieurs semaines chez Espace Claviers et j'ai été conquis ... (bon, le démonstrateur faisait bien son travail !)
On peut trouver pleins d'utilités (ou pas ... chacun son truc) à ce type de machine, moi, j'aime les couteaux suisses (pour reprendre une expression courante dans ce sujet) et je sens que je vais m'éclater.
Pour le live le truc "neuf" génial ce sont les transitions inaudibles des programmes. J'attendais ça avec impatience !
pico
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/kronos-73/forums/t.466260,kronos-ou-jupiter-80.html
2 bien belles machines mais finalement je me dit aussi que qui peux le plus, peux le moins aussi ? En gros avec le temps je préfère des instruments très minimaliste mais avec un aspect très live et direct pour privilégier la créativité , mais si je devais partir sur 1 ile déserte et que je n'aurais le droit d’emmener qu'1 seul instrument peut être que le kronos deviendrais alors évident car il sait presque tout faire !
Claviersurf
en meme temps je pense garder cette machine tres tres longtemps (c est quand meme beaucoup d argent )
j espere que cette machine restera longtemps exploitable a la vu de la vitesse ou les choses evolues.
j ai longtemps hesite avant de me decider a le commander pour ces raisons ,c est tres decevant de voir des machines sortir regulierement de plus en plus performantes et detronant ainsi tonmatos.
je pense aux possesseurs de motif xf qui aujourdhui doivent faire un peu le museau ,on commence a en voir pas mal d occase pour l achat d un kronos.
j espere aussi que korg fera le maximum de mise a jour pour faire evoluer la machine pour qu elle ne soit pas larguer face aux nouveautes qui arriverons regulierement sur le marche
Funkix
Citation :
je pense aux possesseurs de motif xf qui aujourdhui doivent faire un peu le museau ,on commence a en voir pas mal d occase pour l achat d un kronos.
j'ai vendu y'a quelques temps un xs pour financer une partie du kronos, sinon j'ai etait voir un peu les annonces du xf bein ca a pas l'air du tout le cas, au contraire meme, y'a surement quelques vendeurs qui prendront le kronos mais j'ai vue aussi de l'echange pour une version xf avec plus d'octaves, pour l'instant il se porte plutot bien, perso cette evolution du xs je la trouvais un peu juste pour lacher mon xs pour un xf, par contre pour l'envie de garder le kronos longtemps je dirais +1 mais on doit surement dire ca avant tout achat, je crains juste une sortie plus rapide du prochain motif avec le meme challenge que korg (grand ecran tactile ect..) le plus tard possible pour profiter du korg sans avoir envie du news yam, j'ai toujours préféré l'architechture des sequenceurs yamaha.
Anonyme
Cette remarque sur les posseseurs de XF qui font un peu le museau...c est juste aussi stupide que de dire que t as la plus bele paire de ski de courchevel!
Le probleme c est que cela ne fera pas de toi un meilleur skieur pour autant!
En plus ta remarque sur les XF qu on voit pas mal d occaz pour acheter des kronos est a la limite du ridicule.
-deja je ne pense pas que tu connaisses tout ceux qui achetent des kronos et pourquoi ils les achetent.
-ensuite je ne crois pas que tu connaisses ceux qui vendent des XF et pourquoi ils les vendent..
-de plus je ne crois pas que tu connaisses les chiffres de vente des XF,non plus...ni ceux qui ne les vendent pas.
Alors,si t es un representant de chez korg deguisé...ou un geek qui pense acheter le meilleur synthé du monde tout simplement parce que c est celui que tu as choisi personnellement...tres bien!
Si t as envie de te rassurer parce que t as commandé un kronos...tres bien!
Mais fais preuve d un peu d humilité au lieu de sortir tes vérités hatives...qui sont absolument invraisemblables!
Ta vision des workstations est bien superficielle....
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 12:02:43 ]
coyote14
Je suis allé dans un grand magasin d'instruments de musique vendredi dernier et ils me disaient qu'ils vendaient pas mal de Motif XF.
erewhon
http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=6679
Ceci dit Lekanut, ta réflexion à l'emporte pièce concernant l'interrogation que porte Claviersurf sur la pérennité des choses est aussi déplacée que l'interprétation érronée que tu fais de son propos... Il ne prétend certes pas que tout les possesseurs de Yam vont le jeter aux orties pour se ruer sur le Kronos...
Donc comme tu le dis, un peux d'humilité aux lieu de... à moins que tu ne sois un dealer Yam déguisé!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:15:26 ]
Anonyme
si tu relis claviersurf:
Si ce n est pas pretendre ca!
Alors,c est bien de faire le preux chevalier erewhon...mais fais le bien!
J avoue que ce type de propos(tel que ceux de claviersurf hein..)m agace,et que je m emporte peu etre un peu trop..(auquel cas désolé..apres tout faut savoir reconnaitre avoir été excessif;..et je n ai rien contre claviersurf.)
Maintenant a toi erewhon,au lieu de faire la police et de m accuser d'etre un dealer yam deguisé(ais'je declaré dans mon message precedent ou insinué quoi que ce soit en faveur de yamaha et en defaveur du kronos?relis au passage mon test du korg M3 pour m accuser ainsi..),peut etre devrait tu te relire aussi...et considerer que ma foi tu es tombé exactement dans l'attitude que celle tu me reproches.
(comment appelles tu ca déja?..ha oui l emporte piece hein....)
Mais bon...vas tu t en rendre compte?
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:30:52 ]
erewhon
En fait cette histoire de dealer c'était une réponse à tes propos:
Alors,si t es un representant de chez korg deguisé...
donc pour rire...
Et bien sur que je fait ce que je te reproche de faire, mais contrairement à toi moi je peux parce-que je suis le ...nième maitre du monde absolu dans la classe des hyper prétentieux du dimanche pluvieux, et na!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte