Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
- 185 réponses
- 65 participants
- 46 433 vues
- 61 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
oui il faut s'y mettre, ça donne la pêche et le sourire !
etdesnuitsblanches...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
muzikal
A l'écoute, l'ensemble des sons est toutefois décevant, s'agissant des sons acoustiques : métalliques parfois, "synthétiques" souvent, malgré les efforts indéniables de korg, aucun ne fait vraiment illusion (mon piano d'étude pourri young chang avec deux statiques dans le bide a encore de beaux jours devant lui). A quand le "grand bond" technologique qui nous en mettra plein la vue certes, mais surtout plein les oreilles...?
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 00:42:58 ]
newjazz
Citation de lulumusique :
On peut faire mieux avec des softs, c'est sur, mais avec des bidouilles et autres automations pour faire la difference, mais en jouant en direct sur un clavier c'est une autre paire de manches...
Hors sujet :
En fait, de nombreux softs (dont le Eastwest Symphonic Orchestra que j'utilise personnellement) proposent une solution qui n'est pas mauvaise pour le jeu en direct.
Une partie du clavier, genre la première octave, est utilisée pour sélectionner un mode de jeu particulier, par exemple pour les cordes: do-1 pour l'archet poussé, ré-1 pour l'archet tiré, mi-1 pour les pizzicatis, etc... (je dis ça approximativement, hein!). Ca demande un peu d'entraînement mais peut donner des résultats très convaincants.
Sinon, je dirais comme tout le monde:
Merci Synthwalker pour ce très beau test, mais pas convaincu du tout par les samples acoustiques.
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 01:17:06 ]
Raleigh R
Enfin bon, dans un studio ou une chambre de bonne c'est tout de même pratique.
Faut de tout tu sais, faut de tout pour faire un monde.
Kick@radiomeuh
Red Led
Je suis en train d'uploader un fichier zip regroupant les WAV.
lulumusique
Tiens d'ailleurs, personne ne m'a encore dit s'il n'y avait pas un pur analo ou un DX7 qui traineraient par mégarde (ou malice) dans les exemples audio AL-1 et MOD-7...
En tout cas pour le Al-1 1 les premieres notes de basses ont une bonne patate.
Pour le MOD-7 Si un seul clavier joue a la fois je dirais que le piano n'est pas le DX7 car il n'est pas multitimbral mais sinon je passe mon chemin... En tout cas j'ai toujours ete impressionne par les possibilites et la presence que peut avoir une synthese Fm type DX7 (notament la premiere et la derniere nappe), ca rempli vraiement l'espace.
lulumusique
Pour moi, un mp3 "decent" permet quand meme largement de juger de l'articulation et du naturel des sons acoustiques de workstations.
jeremy19450
bravo encore à synthwalker pour la qualité des tests ...
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 16:27:58 ]
Red Led
Pour info, les mp3 uploadés ont été encodés avec Lame en VBR 260 kbps.
- < Liste des sujets
- Charte