Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !

• 185 réponses
  • 65 participants
  • 46 433 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :

oui il faut s'y mettre, ça donne la pêche et le sourire !

etdesnuitsblanches...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

82
Je vais y mettre de ma papatte, merci Synthwalker pour ce test impressionnant.

A l'écoute, l'ensemble des sons est toutefois décevant, s'agissant des sons acoustiques : métalliques parfois, "synthétiques" souvent, malgré les efforts indéniables de korg, aucun ne fait vraiment illusion (mon piano d'étude pourri young chang avec deux statiques dans le bide a encore de beaux jours devant lui). A quand le "grand bond" technologique qui nous en mettra plein la vue certes, mais surtout plein les oreilles...?

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 00:42:58 ]

83

Citation de lulumusique :

On peut faire mieux avec des softs, c'est sur, mais avec des bidouilles et autres automations pour faire la difference, mais en jouant en direct sur un clavier c'est une autre paire de manches...

Hors sujet :

En fait, de nombreux softs (dont le Eastwest Symphonic Orchestra que j'utilise personnellement) proposent une solution qui n'est pas mauvaise pour le jeu en direct.

Une partie du clavier, genre la première octave, est utilisée pour sélectionner un mode de jeu particulier, par exemple pour les cordes: do-1 pour l'archet poussé, ré-1 pour l'archet tiré, mi-1 pour les pizzicatis, etc... (je dis ça approximativement, hein!). Ca demande un peu d'entraînement mais peut donner des résultats très convaincants.

Sinon, je dirais comme tout le monde:

Merci Synthwalker pour ce très beau test, mais pas convaincu du tout par les samples acoustiques.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 01:17:06 ]

84
En même temps on ne demande pas à un synthé d'être réaliste...Ca ce saurait. C'est cher, c'est censé faire plein de trucs bien, et à la fin on finit par s'acheter un vrai orgue, un vrai rhodes, un vrai analog...Ou pas!
Enfin bon, dans un studio ou une chambre de bonne c'est tout de même pratique.
Faut de tout tu sais, faut de tout pour faire un monde. :nawak:
85
C'est vraiment pertinent de juger de la qualité d'un sons (synthèse, échantillons ...) à travers un player (mp3?) web ?
86

Je suis en train d'uploader un fichier zip regroupant les WAV.

87
Citation :
Tiens d'ailleurs, personne ne m'a encore dit s'il n'y avait pas un pur analo ou un DX7 qui traineraient par mégarde (ou malice) dans les exemples audio AL-1 et MOD-7...

En tout cas pour le Al-1 1 les premieres notes de basses ont une bonne patate.
Pour le MOD-7 Si un seul clavier joue a la fois je dirais que le piano n'est pas le DX7 car il n'est pas multitimbral mais sinon je passe mon chemin... ;) En tout cas j'ai toujours ete impressionne par les possibilites et la presence que peut avoir une synthese Fm type DX7 (notament la premiere et la derniere nappe), ca rempli vraiement l'espace.
88
x
Hors sujet :
Pour moi, un mp3 "decent" permet quand meme largement de juger de l'articulation et du naturel des sons acoustiques de workstations.
89
critiquer la qualité du son me parait debile avec ce genre de machine ...la qualité de la programmation ou du patch ou des programme (suivant la denomination constructeur ...) oui mais le son ....... ça ne veut strictement rien dire .....

bravo encore à synthwalker pour la qualité des tests ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 16:27:58 ]

90

Pour info, les mp3 uploadés ont été encodés avec Lame en VBR 260 kbps.