Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/307
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Kronos : grosse hésitation

• 155 réponses
  • 39 participants
  • 44 211 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Kronos : grosse hésitation
Bonjour

J'etais sur le point de recevoir un beau Yamaha XF8 après avoir longtemps cherché "LE" synthé généraliste qui m'offrirait le plus de possibilités à explorer. Seulement voilà, je m'aperçois que le fameux Kronos va sortir à un prix à peu près équivalent, voire inférieur. du coup j'hésite. Qu'est ce qui, d'après vous, me permettrait de me décider ?

Merci beaucoup :D:
Afficher le sujet de la discussion
81
Haaaaa mais attention ! Herbie s'est fait graisser la patte par Korg pour faire croire aux béotiens qu'un Kronos est un instrument professionnel .... Hahaha , personne n'est dupe ! Un peu de sérieux SVP ! On ne fera pas avaler des couleuvres aux vrais pros, quel tartuffe ce Herbie !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

82

De la qu'on le voit la semaine prochaine dans le meme plan avec jupiter 80 icon_diablotin.gif y'aura pas de quoi s'etonner icon_mrgreen.gif

83
Oui les vrais pros savent qu'Herbie utilisait le Kronos uniquement comme clavier midi relié à un Macbook...
84
Sans compter chick correa et sa derniere tournee sur motif xf!

L ami jembozzo devrait lire le keyboards americain:
Ils parlent souvent du matos des pros qui tournent aux etats unis..
Il serait surpris de constater qu il y a de nombreux korg,roland..yamaha..nord. Etc etc

Alors bien sur on peut y trouver des ordis en complement,mais les stars du hardware sont bien la!
Mais il a du oublier de le demander a son ami mr kassar!
85
J'ai aperçu un Axiom chez les galagueurs hier à la télé...j'était le premier étonné:8)....
"il y a quand meme une chose qui m interpelle jembozzo pour un pro comme toi"...Et Re une couche de plus.... je déteste vraiment le lynchage même si c un peu mérité...
On est tjrs le con de quelqu'un lekanut...t'enflamme pas..
86

Message de modération :

Rappel du sujet : Korg Kronos 73

Le hors sujet n'est pas toléré sur les forums fiches produits. Merci.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

87
Hum que d'agitation.
J'ai eu un triton il y a quelques années déjà, que je n'ai pas gardé.
J'ai essayé dernièrement le Korg Kronos pendant une bonne heure.
Et la j'avoue qu'on s'éloigne peu à peu du triton au niveau sonorité, on nous avait servi ça pendant des années. Car j'avais peur une nouvelle fois de me retrouver avec un Triton déguisé, je n'avais pas beaucoup apprécié le M3.
Ce que je peux vous dire c'est que ce synthé est vraiment excellent.
La version 61 touches possède un clavier qui vous transporte d'excellente qualité pour les claviéristes. Les sons de pianos sont execellents, les rhodes également, les wurly, les B3, ce clavier fait aussi bien que Clavia la dessus avec un grain qui lui est propre, question de goût. Les Drums sont excellents également. Les sons de synthés sont également topissimes à l'aide des différentes synthèses à notre disposition.
Son point faible réside sur les sons acoustiques, la Yamaha fait largement mieux (je possède un Yamaha XS et la flute traversière et bien est toujours aussi génial, même les plugs ne font pas mieux). A voir par la suite. Au niveau de l'écran tactile, ce qui m'a gêné c'est la réponse de celui-ci qui n'est pas génial, on croit clicker sur un onglet et c'est l'onglet du bas qui est clické. il y a beaucoup d'informations. La résolution n'est pas tip top.
Franchement, si Korg comnble ces lacunes. C'est le meilleur synthé actuelle, il n'y a pas photo la dessus. C'est bourré d'informatique mais ça reste une machine hardware.
Quand vous me parler des clavier maître de basse qualité qui coute cher en plus pour ce que c'est, cela me fait rigoler, aller poser vos doigts sur un Korg Kronos, c'est vraiment très agréable.Le prix reste élevé. Faut attendre qu'il baisse un peu.
Je pense que cela sera ma prochaine machine.

88
on s'en fou du receptor, pareil pour les NEKO qui regroupe tous plein de vst (que certains malins ont juste à craquer sur le web...)
la music la compo faut que ça soit simple et direct...et des concept comme neko ou receptor c pas aussi ergonomique qu'on nous le vend...

je suis persuadé que dans quelques temps on attendra plus parler de ce receptor...de ces NEKO...c'est comme à l'époque des jeux vidéo dans les années 90, tu avais nintendo vs sega et parfois t'avais un nouveau concurrent qui aussitot arrivé repartait, et ba le receptor c'est ça, ça represente pas l'avenir...du tout... idem pour les neko...
quel est le rapport avec le sujet du topic...vous allez voir...lol

en vst, j'ai des perles comme omnisphere, symphobia, trillian ...de très bonnes émulations comme l'imposcar , prophet V, oddity,
l'intérêt des vst quand on a du hardware, c'est d'apporter autre chose, des trucs cucu la praline comme vanguard, quadrasid, sont des truc tout pourri mais ils ont un charme, des vst comme sylenth ou bien nexus 1 et surtout nexus 2 sont des bombes, un concept nouveau...ils ont même une influence sur la music actuelle...

le vst vous permet d'avoir des machines vintage introuvables ou financièrement inxaccessibles (imposcar prophet V oddity....)
tout ça pour dire quoi.....?!

que quand le monde du hardware vous sort un bijou comme le kronos faut foncer !!!! posez vous pas la question si dans le monde du vst ya des équivalents non ....le vst apportera autre chose...

le piano ...les sons généralistes du kronos défoncent les sons généralistes équivalents qui existent chez LOGIC sampletank reason cubase cakewalk...etc......kontakt library, ya même pas de match...
encore une fois le vst est bon quand il apporte autre chose...mais quand tu compares les banques des vst à vocation généraliste versus le hardware: motif fantom korg m3 et kronos défonce les vst....(juste dans ce domaine)...
le kronos te donne un piano sublime....et ya plus besoin de se taper la dernière emulation de piano et ses 33 dvd qui te bouffe ton cpu etc......et qui sert à rien...car non seulement faut être pianiste pour véritablement gérer correctement les réglages..mais au plus au final tu t'apperçois que ton piano de ton hardware sonne mieux au mix...(c'est comme east west hollywood strings, faut faire math sup pour comprendre...omnisphère ou symphobia c plus simple, après tout dépend de ce qu'on cherche...)

kronos t'allège tout ça...et surtout c devant tes yeux tu touches, c concret plus rapide.
concernant les sons et les possibilité son approche:
c'est une revolution!
roland korg yamaha c du commerce ok
ya environ une fois tous les 10/15 une vraie machine une vraie synthèse...le reste c du vent et du commerce,
ya eu le korg m1 en 1988 et ensuite le triton en 1999 donc y a fallu attendre 11 ans,
ensuite les series des triton (extreme etc...) c juste du commerce, et le korg m3 a plus de patate un très bon niveau de sortie certes.., le karma intégré en + mais ça justifie pas forcément l'achat du korg m3, aujourd'hui en 2011 voilà la nouvelle revolution, c'est le korg kronos...(et faudrait être sacrément fou pour acheter aujourd'hui un korg m3).
korg (je possède un triton) nous a longtemps pris pour des dindons....avec des fausses nouvelles synthèses...là korg se fait pardonner...c oublié...

yamaha et roland vont mettre au moins 2 ans avant de réagir...(roland eux faudra qu'on m'explique quand il compte evoluer...autre débat)

le motif xf est une evolution du xs lui même une evolution du es...
je possède perso un motif es6, je n'ai pas vu forcément l'intérêt vital de passer au xs (qui est très bien) et quand est sorti le xf, je l'ai essayé j'ai aimé mais...au vu du prix...je ne vois pas où est la revolution par rapport au xs ou es...y'en a pas.

entre le korg kronos et le motif xf ya pas de match...
pour répondre à la question du tout premier post, prends direct le korg kronos!
pour le prix.....ba.....(chut...lol)

excusez pour les fautes de français et partons du principe que les gouts et les couleurs....on a chacun nos gouts....

à l'avenir je remplacerai mon triton par le kronos, celà me semble logique et vraiment cohérent, c mon futur bébé! par contre je vais garder le motif es6 ou bien le remplacer par un motif rack xs ou attendre le xf en rack (quand il sortira) ce sera plus pour un gain de place qu'autre chose...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 04:06:57 ]

89
Moi ce qui me désole sur le KRONOS c'est que pour le prix d'un tel instrument, la qualité des potentiométres parait légére et la roue de recherche des menus se déclipse facilement. Pour le transport c'est juste!.
Il faut noter également que les sons d'orgue du CX3 n'ont rien à voir avec les sons du NORDSTAGE 2 par exemple (pas de c1,c2,c3 ni de v1,v2,v3).

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 12:05:10 ]

90

Citation :

Moi ce qui me désole sur le KRONOS c'est que pour le prix d'un tel instrument, la qualité des potentiométres parait légére et la roue de recherche des menus se déclipse facilement.

C'est ce qu'il m'a semblé aussi au moment de l'achat. Mais c'est une impression pour les potentiomètres, dont le capuchon en plastique est en plastique dur contrairement au motif où c'est une matière caoutchoutée. Après, je ne saurais pas dire si l'axe métallique est plus gros ou pas que le motif, mais ça fait moins costaud.

Pour la molette, pour le coup, je n'ai aucun pb et la trouve comparable à celle d'un motif (elle est un peu plus petite, c'est tout).

Citation :

Il faut noter également que les sons d'orgue du CX3 n'ont rien à voir avec les sons du NORDSTAGE 2 par exemple (pas de c1,c2,c3 ni de v1,v2,v3).

Là aussi, j'ai révisé mon jugement. Je trouve les sons d'orgue pas si mal, mais je pense qu'on est un poil en dessous du Nord Stage 2. Qu'appelles-tu C1, C2, C3 et V1, V2, V3??