Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Vous bradez trop vos Kurzweil !

• 145 réponses
  • 19 participants
  • 8 216 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vous bradez trop vos Kurzweil !
Amis Kurweilois,

Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:

Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.

Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...

Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...

Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...

Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : C'est sûr, mais le motif en possède d'excellents. Vraiment, c'est un instrument qui sonne. En outre, ses filtres mais aussi ses effets sont excellents, de même que leurs possibilités d'édition. Je sais, sacrilège: un gars affirme ici haut et fort que, sur certains points, un motif peut soutenir la comparaison avec un Kurzweil. Mais c'est faire honneur au Kurzweil, qui est sorti bien avant! C'est dire à quel point ils avaient de l'avance à l'époque!!! Après, bien sûr, il y a les possibilités de synthèse et d'édition. Là, évidemment, l'avantage va tout droit au K2600, c'est évident.

Oui...
Bon, après faut voir ce qu'on cherche, des convertisseurs transparents ? ou des avec du caractère/defauts ?
Les célèbre convertos "très froids" des sampleurs Akai... les célèbres "chauds" d'Ensoniq ?
Et puis certains recherches les défauts des "12bits" alors que d'autres ne veulent que du 24...

Sinon, je ne vois aucun sacrilège dans ce que tu racontes, tu dis ce que tu penses, ce que tu as vécu, c'est ça l'essentiel ! ;) :boire:

Citation : naaannnn, tu exagères...Plein de sons de mon FS1R ou mon G2 ne peuvent pas être fait via un Kurzweil, ou de mon polyrack et ses filtres analos...Non, n'exagerons rien, c'est vraiment et sincèrement un formidable synthé, l'un des tous meilleurs que j'aie pu avoir entre les pattes, l'un des plus complets, etc, etc...ok. De là à écrire ceci sans aucune retenue!

C'est pour ça que je précisais : hors modulaire (sous entendu G1, G2 et assimilés), VSTi et autre (genre FS1R qui utilise la synthèse formantique, mais aussi la synthèse granulaire ou tout autre truc un peu hors-norme)

Non, je parlais de synthés "normaux" ou "classiques"... arf, je sais pas comment expliquer...

Citation : Ton enthousiasme t'emporte trop loin! (remarque, j'aime bien les passionnés, ils sont toujours super motivés, et ça, c'est cool!)

Et t'as encore rien vu !!!! ;)

Citation : Là où je suis d'accord, c'est la tournure simpliste que prend le marché des synthés au niveau de leur architecture. Mais c'est simplement parce que 90% ne programment pas leurs sons, ce qui est navrant, c'est vrai.

Tout à fait d'accord.
Ce que je trouve génial avec Kurz, c'est qu'il y a toujours moyen de faire ce qu'on cherche.. et ce, d'une manière ou d'une autre... si on peut pas le faire directement, on peut trouver un chemin détourné.

Pour les écrans LCD, je trouve juste que coté ergonomie, y a encore de gros progrès à faire... sur l'Oasys, de part la taille de son écran, ça commence à le faire... mais les autres... j'aime pas du tout, je préfère les bonnes vieilles touches de fonction sous l'écran...

En effet, le V-Synth à l'air de sonner... mais là, c'est un autre pb totalement différent pour moi : j'ai jamais aimé les Roland, à part les JD...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

62

Citation : j'ai jamais aimé les Roland, à part les JD...

C'est vrai que je couple JD800/JD990 est quand même terrible... On pourrait presque dire "le Jupiter des années 90" ... :P:

Citation : V-Synth à l'air de sonner

100% d'accord ! :aime: Roland sortirait-il un bon synthé par décennie ?? :clin:

Citation : 90% ne programment pas leurs sons, ce qui est navrant

D'un autre côté...que veux-tu faire de correct avec des machine comme le JunoD ?? :??:

La question du jour : les machines sont nazes parceque personne ne programme dessus ou personne ne programme parce que les machines sont nazes ??

:mdr:
63

Citation : D'un autre côté...que veux-tu faire de correct avec des machine comme le JunoD ??

Ou meme un SH201.... on va pas loin non plus...

Citation : La question du jour : les machines sont nazes parceque personne ne programme dessus ou personne ne programme parce que les machines sont nazes ??

C'est une bonne question en effet...
Disons que, pour rester dans la marque Kurzweil, ce sont loin d'être des machines nazes de part leurs possibilités... pourtant, y a pas grand monde qui programme dessus quand on regarde bien...

Moi je dirai que les machines sont de + en + aseptisées, elles se ressemblent de + en +...
Après on en est à comparer la quantité de samples en ROM, la quantité de RAM, la qualité des convertos, etc... en aucun cas on ne parle de nouvelles possibilités de traiter ces samples, de nouvelles possibilités de contrôle, etc...
C'est pour cela que je trouve que l'architecture des Kurzweil est vraiment unique, mais 10/15ans après.

Pour les autres marques de synthés, à part les Clavia Modular, et peut-être les Virus Access que je ne connais qu'au travers des demos audio (donc je peux pas dire grand chose là-dessus), y a rien de bien intéressant pour moi... ça sent le réchauffé à plein nez.

Bon, d'un autre coté, ça dépend aussi de ce que la personne recherche... si tel preset de tel synthé est exactement ce qui est recherché pour telle partie d'une séquence.... bin y a pas trop à se poser de question non plus... pourquoi perdre du temps à reprogrammer un son qui existe déjà et qui est exactement ce qu'on veut...

On a beau pester sur l'utilisation des preset parfois, mais si y a des gens qui se cassent le c.. pour les créer, c'est aussi pour qu'ils soient utilisés, donc on peut pas trop blâmer la dessus non plus....

Je le répète donc, pour moi, ce que je critique, c'est l'ouverture et les possibilités offertes par les synthés, qui pour certains, restent bien limités

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

64
Ces dernière années, les synthés qui ont réellement attiré mon attention ne sont pas légion : Clavia G2, Hartmann Neuron, Roland V-Synth et Yamaha FS1R ( sans parler du duo K2661 / VA-1 )...

Je ne sais pas....soit je deviens un vieux con blasé et trop exigeant, soit l'offre est moins attractive. Et quand je te lis, C-Real, je me dis que je ne suis peut-être pas encore un vieux con... :clin:
65
J'aime vous lire, je me sens moins seul !!! :D:

Citation : Pour la TPM, on va peut-être bientôt voir un truc chez Korg qui y resemble puisque comme tu le sais, le père de la VAST est parti chez Korg...

Je pense et j'espère que la VAST est protégé par des droits, il ne suffit pas de venir poser ses valises chez Korg en amenant la TPM, ça serait trop facile.
Parcequ'il est ouvert, l'Oasys pourrait gober tout ce qui se fait mais ça m'étonnerait que Kurzweil laisse partir son atout majeur...

Ne parle pas de malheur !!! LOL !

C'est quoi les dates du Namm au fait ?
66
Je pense que, comme tout brevet (ils ont du en déposer un), ça tombe dans le domaine public au bout de 10 ans, donc...

Ensuite, le brevet est une protection toute relative, certains sont passés maîtres dans l'art de les contourner. Enfin, qui dit que Kurzweil n'accepterait pas d'en céder les droits, moyennant finances?
67

Citation : Enfin, qui dit que Kurzweil n'accepterait pas d'en céder les droits, moyennant finances?

Si Kurzweil est un minimum rancunier, ça m'étonnerait... Comme Korg appartient au groupe Yamaha qui, il y a quelques années, a réfusé de céder à Kurzweil les droits d'utilisation de la FM pour la synthèse VAST.... :clin:
68
Comme c'est moi qui ai posté le sujet, je me permet de faire une petite intervention :

Vous vous éloignez du débat
Vous vous prenez la tête sur des sujets étonnants

Mais je vais vous avouer un truc :

C'est pour ça que j'aime ces forums, c'est pour ça que j'aime ce site et je vous aime à tous...

Continuez bien à remplir le forum, c'est cool
69
On s'éloigne un peu, oui...Mais pas tant que ça. La question de départ est: qu'est-ce que vaut désormais Kurzweil et la discussion sur la valeur de la technologie VAST, notamment pas rapport aux autres grands constructeurs. Et tous les messages en ont traité! Donc, nous ne sommes pas encore tout à faire hors sujet.
70
C'est un VAST sujet !!! :mdr:

Ok, je sors... :fleche: :oops:

:bravo: