Vous bradez trop vos Kurzweil !
- 145 réponses
- 19 participants
- 8 220 vues
- 18 followers
Pulsophonic
Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:
Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.
Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...
Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...
Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...
Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
AlanLJ
justement, je vais me séparer de mon k2000 et moi aussi ca m'aggace d'en voir a 300€ bon sang, le k2000 c'etait une rolls pendant des années et a mon sens ,ca l'ait toujours pas mal. Ok, l'electronique decote avec le temps a cause de l'obsolecence mais justement, un synthé, surtout comme le k2000, c'est bien plus que de l'electronique type informatique. C'est du creatif et le k2000, c'est un SON propre et c'est la synthese VAST, monstrueuse de possiblitées. Alors diable, quand j'en vois brader ca comme si c'etait un vieux PC dont on ne pouvais plus se servir que pour lancer works version 16 couleurs et démineur, ca me fait un peu mal
du coups, je sais pas du tout a combien je devrais le mettre ce k2000. tres bon etat, c'est un V2 os 2.08J, 16mo de ram, lecteur CD-ROM SCSI (y'en avais pas des masses de compatible lol, c'est un apple), un CD de samples, programs et setups k2000 pas trop mal (pro-rec ultimate CD), a noter qu'un ventilo a été rajouté sous le lecteur de disquette pour eviter les problemes de surchauffe, un pieds RTX, et un fly SKB.
Donc si vous pouviez me donner un ordre d'idée...ce serait le bienvenue
je m'en separe parceque pour des raisons de demenagement, je vais devoir m'eloigner du piano familial lol (un kawai KG3-C), donc aui passage, si y'en a qui peuvent me donner des avis sur les pianos numeriques presents ou pas tres anciens, je suis preneur. J'hesite entre un yamaha P70 (celui qui le precede, le p60, me semble limite mieux d'ailleurs...) et un korg SP250.
Enfin tout ca, ca dependra aussi de combien je peux tirer de mon k2000
KaeRZed
Donc tu peux taper entre 400 et 500 €, je pense...
D'autres avis ??
captain.cookie
C'est surtout la v2.x qui est un handicap.
400 euros max.
Fred
C-Real
Pour le sampling, si ça avait été un K2500/K2600 ça aurait joué (Livemode oblige), mais là, ça fait pas grande différence, en effet...
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
KaeRZed
C-Real
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
KaeRZed
On peut tourner longtemps, comme ça....
Hors sujet : Ce qui rare est cher...
Ce qui est bon marché est rare...
Donc ce qui est bon marché est cher....
je
KaeRZed
linn134
Mais j'y vois deux raisons fondamentales :
La première, Kurzweil n'est plus trop présent dans les magazines. Pas de pubs, pas de démarche promotionnelle agressive, le vide. Donc les éventuels clients ne pensent même pas à Kurzweil quand il s'agit d'acheter du neuf.
Il y a un paquet de jeunes gars qui n'ont pas connu Jarre et Pink Floyd (et tous les autres grands utilisateurs de Kurz) et pour qui le nom "Kurzweil" n'évoque rien. Il faut leur parler Yamaha, Roland, Korg et à la limite Moog parceque c'est archi-connu. Donc premier point, par son absence du devant de la scène commerciale, Kurzweil perd des parts de marché.
Ensuite la série "K" est un trés haut de gamme. Sans cracher sur les MOTIFs et autres grand succès commerciaux, je pense qu'aucun n'a le potentiel de ces machines mythiques. Par contre ils sont beaucoup plus simples d'accès.
Une ergonomie plus adaptée à la bidouille, un design moins austère et un prix en neuf moins élevé...
Si on trouve des K2000/2500 pas trop cher d'occasion c'est pour des raisons assez simples.
- les anciens proprios n'en avaient plus l'utilité, pensant les remplacer avec des plugins. ( ce fut mon cas, j'ai vendu mon K2000 croyant m'en passer et finalement j'ai racheté dans le mois qui suivait un K25000R!!! )
- besoin de fric. Trés à la mode en ce moment malheureusement.
- trop complexe. Un achat non suivi d'une réelle pratique derrière.
- trop gros. Pour certains, la synthèse VAST est bien trop poussée. Le VA est tellement plus accessible. (je ne me moque pas, j'avoue me servir beaucoup plus de mon KS-Rack que de mon K2500R pour les sons simples)
- trop lourd en version clavier. A trimballer pour de petits sets live, un Ibook et un clavier 25 notes suffisent à beaucoup.
- plus "à la mode". C'est tellement moins frime qu'un MOTIF. Quoique ...
Et j'en oublie des tonnes.
Si je le pouvais (faute de place) je me reprendrais bien un ti K2000 en clavier. Juste pour le plaisir.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
C-Real
Citation : En tout cas, on peut en trouver ici... Même si le fait de vendre la même RAM pour les K2000 et K2500 ne m'inspire pas confiance.. Ces 2 modèles n'utiisent pas les même standards de RAM, non ??
En fait, oui et non.
Les K2000 et les premiers K2500 utilisaient de la SIMM 30 broches
4 slots pour le K2000
8 slots pour le K2500
A partir d'une certaine révision (sorry, je ne me souviens plus laquelle), les K2500 se sont vu dotés de 4 slots EDO 72 broches (comme les K2600/K2661)
voilouuuuu ;)
- < Liste des sujets
- Charte