Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland

• 199 réponses
  • 38 participants
  • 17 991 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland
4698.jpg
Présentée récemment, la série de workstations Fantom-0 tente d’offrir à tarif modéré l’essentiel de la série haut de gamme Fantom sortie il y a quelques années. Puissance, plateforme, moteurs, fonctionnalités, cosmétique, voyons ce qui a pu être conservé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je confirme complètement avec le Fantom on est un cran au-dessus pour les drum kits

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

102
Merci, intéressantes vos réponses. Effectivement 2 couches Drums sur le sh4d et 4 couches PCM sur le F 0x avec des bonus.

Après c'est surtout du coté du grain et de la dynamique VA entre les deux machines que je m’interroge (c'est plus mon utilisation, car j'utilise moins voir pas du tout de PCM).
Les démos sur tutube traitant du F 06 ne m'ont pas renversées, ca joue du piano, ep, bref souvent des trucs qui ne m’intéresse pas trop.

Si vous avez des liens de démos 100% electro ca m’intéresse, juste pour voir ce qu'il est possible de sortir coté synthèse pure du F0x.

Vos retours sont les bienvenus sur la puissance de la synthèse en utilisation multi timbral :bave:

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 23:38:19 ]

103

Il faut aller à 0:42

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 00:05:06 ]

104

C'est sur le Fantom, mais tu peux obtenir le même résultat sur le Fantom 0 car Zen Core utilisé.

Citation :
Those who have Fantom and Fantom 0 say the sound is exactly the same. The difference is not in the sound, only in the appearance, memory, and the fact that all expansions are paid for.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 00:12:50 ]

105
Citation de Emmanuel C. :

Si vous avez des liens de démos 100% electro ca m’intéresse, juste pour voir ce qu'il est possible de sortir coté synthèse pure du F0x.

Je penses qu'il hérite du drum Zencore de la MC-707
Ca va avant tout dépendre de ce que utilise comme sample, avec une librairie comme Sample of Mars ou autres, il y a de quoi faire
106
Oui merci, justement je suis en train de décortiquer les différences entre Fantom et Fantom 0x.
Sur le Fantom il y a des filtres analogiques stéréo ? C'est numérique sur F0x ?

et coté convertisseurs, c'est sur que se sont les mêmes sur les deux ? je ne trouve pas d'info à ce sujet.

Sinon Silvertouch06 (et les autres utilisateurs) vous pensez quoi des capacités d'édition coté synthèse, il y a de quoi faire, bien ou pas ? comment trouvez vous le son globalement ?
107
Citation de Gam :
Je penses qu'il hérite du drum Zencore de la MC-707
Ca va avant tout dépendre de ce que utilise comme sample, avec une librairie comme Sample of Mars ou autres, il y a de quoi faire

Hum ok. Pour les drums je pensais utilisée celle du sh4d, soit en le sequencant en midi, soit samplé.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 03:38:00 ]

108
La grosse différence est que le Fantom tout court a un filtre analogique qui agit sur l'ensemble de la bécane et que n'a pas le Fantom 06. Il n'est pas utilisé dans les démos que je t'ai mises du Fantom (voir commentaire en anglais).

109
Citation :
Sinon Silvertouch06 (et les autres utilisateurs) vous pensez quoi des capacités d'édition coté synthèse, il y a de quoi faire, bien ou pas ? comment trouvez vous le son globalement ?

Sans hésiter il y a de quoi faire. Au niveau Zen Core, les paramètres entre les Fantom et Fantom 0 sont identiques, et il y en a un tas et l'interface d'édition est plutot bien faite :

110
Autre vidéo très intéressante pour Emmanuel C :