Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland
- 199 réponses
- 38 participants
- 18 102 vues
- 45 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
Tu penses qu'il complète ton SH-4d, pas trop redondant? Et que penses tu de l'édition des drums ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 00:06:10 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
Emmanuel C.
Arf j'ai voulu édité un message au dessus et l'ai supprimé..désolé
J'avance dans la découverte du 06. Je recherche à contrôler le cutoff (ou autres paramètres) de plusieurs Zones simultanément, je ne trouve pas, il existe une solution ?
Cool Emmanuel C, et comment trouves-tu le séquenceur et le fait que pour chaque scène tu puisses avoir une séquence ? Tu penses qu'il complète ton SH-4d, pas trop redondant? Et que penses tu de l'édition des drums ?
Globalement le séquenceur je le trouve assez flexible et suffisamment complet pour construire un morceau. Par contre j'ai du mal avec l’écran tactile dans le menu Pattern, les cases virtuelles (A B C D...) sont trop petites et collées sur la gauche, pas simple, je suis parfois obliger de m'y reprendre à plusieurs fois pour valider des changements. Pas encore tout compris au sujet des Groupes.
Le F06 ne remplace pas le sh4d, les menus de la section VA du Fantom étant décomposés, je vais beaucoup plus vite a créer des sons, les édités et y revenir avec le sh4d.
En revanche le Fantom apporte beaucoup de choses très complémentaire à mes autres machines, le coté tout en un est vraiment confortable, la qualité des sons qu'on peut sortir avec les multi partiels, le nombre d'effet simultané. Manque juste un filtre analog et un clavier AFtouch.
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 23:33:20 ]
silvertouch06
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 20:22:26 ]
silvertouch06
Emmanuel C.
Pour le moment je me concentre sur la découverte approfondie du Fantom, ensuite je lâcherais les chevaux
totounet
silvertouch06
Merci, c'est exactement ca, une démo, ambiance promo rayon fruits et légumes
C'est vraiment pas ce que je voulais dire, je voulais dire démo du Fantom06, dans le sens démo de ces possibilités, c'est très loin d'une démo de supermarché, ça n'a rien à voir (désolé Jean Michel si tu me lis)!
J'ai remarqué que Roland avait fait un sacré progrès sur la dynamique du son, leur son était plutot "plat" AMHA dans certaines de leurs anciennes workstations, déjà, à cause de la compression de données qu'ils utilisaient pour leurs samples. Là, tu mets bien en valeur le potentiel de la machine, d'ailleurs on pourrait croire que cela n'a pas été fait que sur le Fantom 06, que cela a été fait sur plusieurs machines. Tu fais des trucs vraiment bien Emmanuel C!
[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 14:11:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte