Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland

• 199 réponses
  • 38 participants
  • 17 998 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland
4698.jpg
Présentée récemment, la série de workstations Fantom-0 tente d’offrir à tarif modéré l’essentiel de la série haut de gamme Fantom sortie il y a quelques années. Puissance, plateforme, moteurs, fonctionnalités, cosmétique, voyons ce qui a pu être conservé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Rien compris !
Ok je :fleche::mdr:
122
C'est l'heure de la sieste Hal 9 lol:mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

123
:facepalm: :mrg:
x
Hors sujet :
Sinon, J'ai envi d'une TR6S ( 375 balles ) pour l'utiliser avec quelques samples perso un peu long, genre looper pour bosser des passages a la Guitare, Sax, ou Clarinette mais j'hésite, un avis ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:04:59 ]

124
Est ce qu'un SP404 MK2 ne serait pas mieux ? ou un looper type RC202 Boss ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:07:23 ]

125
Merci pour vos réponses et pour ce test Eric, bien utile comme toujours :boire:
J'ai lu tous les tests du fantom 0x que j'ai trouvé, ca me pique les yeux :mrg:

Le joujou arrive en fin de semaine, je repasserais peut être vous embêtez avec une liste de question la semaine prochaine :lol:

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:14:00 ]

126
Ha OK, merci Silvertouch je jette un oeil ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:14:47 ]

127
De rien Hal 9
Emmanuel C : Fantom 0 + SH-4d = Kiff 1 + Kiff 2 = double kiff garanti!!!!!!!!!
Au fait, tu peux passer ton SH4d dans les entrées du Fantom 0 pour le sampler ou pour y mettre encore des effets (par exemple des effets de scatter) en plus.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:25:14 ]

128
Citation de Emmanuel C. :
Yes, merci pour les retours, j'avais vu celle de Knarf. Je me demande si je pourrai utiliser mon sh4d comme surface de contrôle pour piloter les synthés VA du F 0x (?) ca serait top!

Gam tu es sans pitié :facepalm: :mrg:
Coté modulation mon sh4d devrait ajouter un bon complément je pense.

Autre question, le Fantom 0x est livré avec des logiciels ou quelque chose ? il y a un DAW ou éditeur Roland dédié ? J'ai vu (je ne sais plus où) que certain utilisateur avaient reçu une version de Ableton live lite avec la machine.

Et l'image en dessous, c'est un DAW ? c'est Zenbeats ? si vous avez des noms d'éventuel programme livré avec je suis preneur, car c'est pas simple de s'y retrouver.

h19n.jpg

Oui c'est Zenbeats en arrière plan; disponible aussi sur iPad mais sans pouvoir charger les instruments virtuels Roland, contrairement à la version sur ordi qui permet aussi l'utilisation d'autres instruments virtuels d'autres marques.

Avec un abonnement au Roland Cloud, tous les packs de sons et de samples sont téléchargeables dans le Zenbeats, dont beaucoup de presets pour le synthé intégré ZC1 (Zencore 1) et l'échantillonneur de batterie ZR1.

Il m'est arrivé de maquetter avec le Zenbeats sur iPad, puis de transférer sur Zenbeats de mon MBP, puis si besoin vers Logic.
Sinon je me sers de Zenbeats sur le MBP pour bidouiller des machines du Roland Cloud sans ouvrir de projet sur Logic.
129
J ai passé une demi heure sur le fantom 07. J avais un FA 06.

Le toucher est bon. On aime ou pas les sonorités mais je trouve les pianos pas trop mal et les Rhodes sympa, tout une panoplie de string, pad et orgues qui font le job. Beaucoup de sonorités, des mélanges intéressants à faire pour un résultat convaincant. Le son est assez feutré, pas assez mordant et sale de base pour certains types de sons mais avec les effets on doit pouvoir arranger ça.
L écran est assez petit mais très réactif.

Une belle machine à tout faire, très facile à piger, des scènes à construire sans aucune difficulté. Les pads sont de bonnes qualités.

C est léger donc transportable. Une bonne 2 ème machine pas trop cher à mettre au dessus d un nord ou un YC.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 15:55:20 ]

130
Reçu le Fantom 06 vendredi, pas pu m’empêcher de plonger direct dans la section VA pendant 4 heures avant de regarder ailleurs :mrg: Premier constat, c'est cool, mais on est loin de l'immédiateté d'un sh4d où tout les contrôles sont directs. Là, tout est éparpiller dans plusieurs menus avec les FX à coté, cependant très clairement identifiable et bien fichu. Le clavier est une jolie surprise, qualitatif, très agréable à jouer, pas bruyant, même si le manque d'Aftertouch se fait rapidement sentir sur des sons évolutifs planant, Ambient...

Le lendemain j'ai attaqué la découverte des sons. Certains String, Pad, Choir et FX sont superbes, il y a des pépites, le genre de sons à rester 30 minutes les yeux fermés avec la banane, voyez ? :clin: Après j'ai moins kiffé les Piano et EP à la première écoute, j'ai entendu mieux, mais ca tombe bien c'est pas pour ca que j'ai choisis le Fantom. Mais j'ai pas encore tout écouter... il y a beaucoup de presets !

Premiers recording avec le séquenceur, en mode TR, puis temps reel, ca fonctionne bien, semble bien sympa et flexible, finalement assez simple, je m'attendais à galérer plus que ça pour enregistrer mes premières mesures, d’autant que j'ai pas encore ouvert le manuel :bave:

Évidement j'ai encore beaucoup de choses à découvrir tant la machine est puissante, mais mes premières impressions sont bonnes. J'aime bien !

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 00:17:17 ]