Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland
- 199 réponses
- 38 participants
- 17 995 vues
- 45 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
Sinon Silvertouch06 (et les autres utilisateurs) vous pensez quoi des capacités d'édition coté synthèse, il y a de quoi faire, bien ou pas ? comment trouvez vous le son globalement ?
Ca dépend, Roland n'est pas reconnu comme des foudre en mod matrix
Donc passes ton chemin, si t'aime moduler dans tout les sens. Ce n'est pas leur fort.
Par contre oui il y a énormément de réglage, comme celui très rare que j'affectionne
Qui consiste a mettre un delay ( on ne parte pas d'un fx, mais d'un retard) sur un osc, imagine quand tu en a 4, tu peux crée des pad fabuleux, plus le fait d'empiler des layers.
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 12:50:12 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Emmanuel C.
Gam tu es sans pitié
Coté modulation mon sh4d devrait ajouter un bon complément je pense.
Autre question, le Fantom 0x est livré avec des logiciels ou quelque chose ? il y a un DAW ou éditeur Roland dédié ? J'ai vu (je ne sais plus où) que certain utilisateur avaient reçu une version de Ableton live lite avec la machine.
Et l'image en dessous, c'est un DAW ? c'est Zenbeats ? si vous avez des noms d'éventuel programme livré avec je suis preneur, car c'est pas simple de s'y retrouver.
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 13:27:52 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
paladin6169
En plus c'est clairement marqué Roland, donc à par ça je ne vois pas ce que ça pourrait être.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 13:33:48 ]
Emmanuel C.
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Gam
* avec extension payantes
Emmanuel C.
Je vais tester le F 06 et pour la suite (sans mauvais jeu de mot) on verra plus tard
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 14:35:19 ]
silvertouch06
Zenology est l'éditeur pour les Zen Core, payant. Mais tout comme le SH-4d, tu peux faire tes sons sur le Fantom à partir de la bécane elle même sans passer par Zenology, donc Zenology, c'est un plus payant, mais pas obligatoire.
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 14:07:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte