Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 206 réponses
  • 83 participants
  • 41 138 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
De mon côté, (RX-V681 - le dernier firmware est en version 2.86), la version précédente (2.85) que j'ai testée pendant plusieurs jours a bien fonctionné au debut avant d'être egalement concerné par le problème des coupures ! du coup je suis revenu en 2.86 qui évite en plus d'avoir le message indiquant qu'un nouveau firmware est disponible.
Il faudrait que je teste une version encore plus ancienne, par ex la 2.84.

132
Pour ceux qui aurait le souci de séléction d'appareil depuis spotify et l'ampli yamaha, j'ai résolu mon souci en coupant le courant et en redémarrant l'ampli...
Joie de très courte durée, je retombe sur le problème du topic en cours... (toujours en version 2.86)
133
Après une relance, Yamaha vient de me faire parvenir le firmware 1.35 pour les amplis R-N602.

Vous le trouverez ici : https://www.dropbox.com/s/0hxswysl2ie63ko/R0401-0135.bin?dl=0

Procédure:
1) télécharger le firmware et l'enregistrer à la racine de la clé USB
2) débrancher l'alimentation électrique de l'ampli
3) brancher la clé sur le port USB de l'ampli
4) rebrancher l'alimentation électrique de l'ampli tout en appuyant sur le bouton "Dimmer" en façade
5) patienter pendant la mise à jour
6) lorsque le message "update success, please...power off!" s'affiche, éteindre l'ampli et débrancher la clé USB

Je ne sais pas si ça changera quelque chose mais étant donné que les coupures sont toujours là autant essayer.
134
Suite à ma demande auprès du service technique yamaha, j'ai eu une réponse rapidement . Ils m'ont envoyé un lien firmware pour mon RX V481, la 2.86. J'avais installé la 2.65 qqes jours avant , et vu que tout refonctionne comme avant, je laisse la 2.65. Après plusieurs heures d écoute sur plusieurs jours, aucune coupure, rien, fonctionne à merveille.

Pour mon MusicCast 20, c'est une autre histoire, pas de lien, ils me disent pas possible de revenir au firmware precedent ! ??? :8O:

lien yamaha d'un RX V481 : https://www.dropbox.com/s/h6ze4oh9rzgw2qe/R0397-0286.bin?dl=0

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 15:35:34 ]

135
Citation de M@rc0 :
Bonjour à tous,

Après avoir lu toute la discussion et compris que seuls les précédents firmwares réglaient le problème, j'ai pris le temps de contacter le SAV Yamaha (via le formulaire sur leur site) pour avoir le précédent firmware du R-N402D. J'ai reçu leur réponse en 48h avec un firmware 1.17 (d'après le nom de fichier) dont voilà le lien : https://www.dropbox.com/s/mbrqkvjbrfy8w72/R0419-0117.bin?dl=0.

Je n'ai pas encore pris la peine de le flasher dans l'ampli, mais je préfère vous le partager rapidement des fois que le lien proposé ne dure pas. J'espère que ça aidera certains d'entre vous qui semblaient avoir besoin du même que moi.

Bon Spotify à tous !

Bonjour M@rc0,

Merci d'avoir partagé ce lien. Avez-vous réussi à installer cette version du firmware 1.17 sur votre R-N402D? J'ai le même souci et le même modèle - j'ai contacté le support Yamaha mais pas de réponse.
J'ai téléchargé via votre lien mais je n'arrive pas à l'installer sur l'ampli :

• Quand j'essaie via clé USB j'ai une erreur : File not found (potentiellement lié au format de la clé USB)
  • Via l'interface IP sur ordinateur : Invalid file

Si vous avez des astuces pour le faire fonctionner je suis preneur...

Merci
136
Citation de Julien :
Après une relance, Yamaha vient de me faire parvenir le firmware 1.35 pour les amplis R-N602.

Vous le trouverez ici : https://www.dropbox.com/s/0hxswysl2ie63ko/R0401-0135.bin?dl=0

Procédure:
1) télécharger le firmware et l'enregistrer à la racine de la clé USB
2) débrancher l'alimentation électrique de l'ampli
3) brancher la clé sur le port USB de l'ampli
4) rebrancher l'alimentation électrique de l'ampli tout en appuyant sur le bouton "Dimmer" en façade
5) patienter pendant la mise à jour
6) lorsque le message "update success, please...power off!" s'affiche, éteindre l'ampli et débrancher la clé USB

Je ne sais pas si ça changera quelque chose mais étant donné que les coupures sont toujours là autant essayer.

Bonjour a tous,

J'ai un RN602 et je m'arrache les cheveux depuis quelques temps sur ce problèmes de hachures. J'en suis arrivé à refaire mon install réseau. Bref je découvre avec bonheur que je ne suis pas seul! Je viens de télécharger la MAJ et de l'installer.

Je vous teindrez au courant.

Merci et bonne soirée
137
Toujours plus de coupures !!!
Ça devient vraiment pénible cette histoire qui dure depuis plus de quatre mois.
Ras-le-bol de Spotify et de Yamaha juste capables de se renvoyer la balle.
138
Ça commence à être un peu long tout ça....
Je vais déposer un avis négatif au sujet de mon ampli sur tous les sites vendeurs en le déconseillant, et en précisant bien que le sav de Yamaha n'est pas à la hauteur !
Si tout le monde fait la même chose, ils vont peut-être se bouger !
139
Bonjour,
Je découvre de fil avec intérêt puisque confronté au meme probleme que chacun ici.

J'ai un RN803D et ai essayé la regression avec le lien fourni dans ce post
Citation de Tomaé :

Pour ceux qui ont un R-N803D voici le lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0

Mais l'implémentation du fichier dans l'ampli échoue.
Le fichier en question est il expiré ?
en outre, j'ai ce message a la connection sur la page dropbox : "Les fichiers .bin sont acceptés, mais un problème est survenu."

Quelqu'un peut il m'aider ? L'un d'entre vous aurait il ce fichier ailleurs ?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 12:04:40 ]

140
Peut-être que le lien dropbox à expiré. Demandez le fichier au support Yamaha, ils le remettront rapidement.
Pour ma part ça fonctionne toujours. Par contre je n'ai pas l'impression que Yamaha travaille sur le sujet. Ce n'est pas très corect de nous laisser comme ça d'autant plus que ça n'a pas l'air sorcier.