Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 164 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Citation :tout le monde dit...
Dans ce cas je m'incline

Ben écoute y a au moins 4 ou 5 personnes qui disent qu'il faut une simu, et seulement toi qui dit qu'il en faut pas. Je sais que ça veut pas dire que tu as tort et eux raison, mais qui croire ? A priori le power engine semble fonctionner comme l'atomic reactor. D'ailleurs sur ce forum j'ai lu plusieurs fois que le HP de l'atomic reactor n'est pas un HP sono, donc apparemment comme le power engine. Or quand je joue sans simu de HP sur l'atomic reactor ben j'ai un son d'abeille.
72
Et ben voilà et merci à Jimiyves pour sa réponse précédente, ouf... :mrg:
73
Bien entendu l'idéal est de pouvoir essayer. Tu habites où ? Y a pas des gens de AF qui ont l'un ou l'autre près de chez toi ?
74
Je réitère mes propos pour la dernière fois : j'utilise le simulateur de HP avec le POD, je l'utilise avec le JMP-1 mais je n'ai pas de simu de HP sur le Soldano ET le son est au RDV

Maintenant, les 4 ou 5 autres utilisateurs ont-ils couplé un PE et l'excellent Soldano :ptdr:
75
Alsace ;)

Broady1 a entendu le POD sur le PE et également le Soldano.... Broady si tu écoutes :mdr:
76

Citation : Bien entendu l'idéal est de pouvoir essayer. Tu habites où ? Y a pas des gens de AF qui ont l'un ou l'autre près de chez toi ?

J'habite à La Rochelle depuis peu et pour éssayer ces engins(introuvable pour le power engine) c'est pas gagné! :|
77
Ah dis moi tout ! J'avais pas compris qu'il n'y avait QUE sur le soldano que n'utilisais pas de simu de HP. Je suis vraiment désolé :oops: .

Bon sinon pour ceux qui hésitent voilà un récapitulatif des solutions (qui sonnent toutes bien à bas volume, et sont suffisamment puissantes pour les répètes et petits concerts) :

- ampli genre classic 30 : avantages : à lampes, peut se trouver d'occase à bon prix . Inconvénients : couper la simu de HP de l'appareil, coloration du son

- PE 60 : avantages : le prix, très neutre, on garde la simu de HP. Inconvénient : pas de lampes (mais certains diront que ça n'en est pas un)

- Atomic reactor : à lampes, très neutre, on garde la simu de HP. Inconvénient : le prix.

Donc voilà vous savez tout. Je pense sincéremment que le PE 60 est de très bonne qualité même si je l'ai pas testé. Evidemment faudrait pouvoir comparer avec l'atomic reactor. Il n'y a donc pas d'appareils parfait, pour moi l'atomic reactor est parfait sauf qu'il est cher.
78
Ben voilà :boire:
79
Yep ! Je pense que ce topic n'aura pas aidé que moi ;)
80
Ben j'espère. C'est fait pour ça AF. C'est mieux que de discuter en privé.