Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 854 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
111
Cet ampli est excelent ! j'ai le 6101 (version combo bleu) et il me plait autant que mon mesa/boogie mark IV.
J'utilise le MIDI pour changer de canal. Il est couplé a un G-Major dans la boucle en parallel.
Et il a le vrai son marshall.
112
Depuis que je l'ai -1991- je n'ai jamais songé changer :bravo:

Par contre, j'ai des problemes de potards qui crachouillent et malgre quelques nettoyages le probleme persiste. Je ne sais pas s'il est possible de les changer avec les memes modeles.

Ca m'aurait bien plu une remise en etat genre revision des 100 000....
"Vieux motard que jamais"
113
J'ai aussi 2 ou 3 boutons qui crachent sur le mien. Le gars qui me l'a vendu le stockait dans son garage qui etait son local de repet, et les amplis a lampes n'aiment pas le froid et l'humidité (tout comme moi d'ailleur :clin: ).
J'ai eu un autre probleme (que je viens de faire reparer) qui etait que je devais allumer le power 2 ou 3 fois pour demarrer l'ampli.
C'etait aussi du a un probleme d'oxidation au niveau de l'alimentation.
Cet ampli me semble fragile...c'est normal avec tant de puissance et de fonctions dans un si petit volume!
Je vais lui payé un fly sur roulettes pour bien le proteger.
J'adore cet ampli... le son, le look et sa polyvalence.
114
J'ai connu un gratteux (Fly and the Tox) qui le couchait sur le cote pour ne pas avoir de faux contacts :mdr:

Je crois qu'il avait fait refaire toutes les soudures :oo:
"Vieux motard que jamais"
115
Perso, j'me risquerai pas a faire un concert dans ces conditions. :non:
En secour, j'ai un 5150 peavey et un mark IV. D'ailleur je ne sais pas lequel de mes 3 amplis est celui de secour (j'arrive pas a choisir!) :aime:
hihihi
116
Amateur de marshall (8080, JTM310, TSL601, 6101), je viens de récupérer mon 2 ème combo 6101 (version LM noir), une bonne affaire et première main qui a peu servi en 10 ans. Après une incursion chez Fender, je suis revenu à mes racines avec bcp de plaisir !
:aime:
J'avais déjà eu un 6101 bleu il ya quelques années, et j'étais accro du canal crunch en mode B et C. Hélas sur ces canaux il avait un bruit de fond hallucinant à tous volumes, qui le rendait inutilisable, et que personne n'a pu réparer à l'époque (je n'étais pas sur Paris). J'ai du le rendre avec regrets au magasin où je l'avais déniché. :(

Même s'il méritera de nouvelles lampes pour Noël, cet ampli propose des sons magnifiques, clairs ou saturés, et même à basse puissance en le réglant sur 25W. En 100W, c'est d'une patate effrayante !

Qq défauts : son poids (mais qui l'a vissé au sol??), les potards et switchs peu fiables (bcp de mes marshall en souffraient, même si je les remettais tjs à 0 après repet), et une certaine fragilité dûe à sa complexité et au nombre de lampes en présence, qui cuisent littéralement l'ensemble, surtout en 100W. pas parfait, mais je lui pardonne grâce au SON.
117
Après avoir lu tant d'éloges sur cette tête d'ampli,elle a quand même le
" défaut" de toutes les autres têtes;à savoir qu'elles ne fonctionnent que lorsqu'on les connecte à un baffle ....(évident)
Selon comme on l'utilise,faire suivre un 1960A c'est pas partout du gâteau.
C'est devenu pour moi très complexe à gérer et après longue réflexion,j'ai décidé de la mettre en vente .
N.B. j'ai effectivement changé tous les potards car on avait soupçonné la présence possible d'humidité???.
Le vendre ne me fera pas oublier les qualités énormes de cette "usine"à fabriquer des watts.a+.
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
118
D'ou l'avantage du combo :bravo: et de ses poignees laterales.

Par contre les potards du mien sont nazes :|

As tu change les tiens pour des potards d'origine ou peu importe la marque :?:
"Vieux motard que jamais"
119
Désolé je ne sais pas quelle marque de potards prendre.
pour info, moi j'ai pas changé les miens, j'ai juste utilisé la bonne vieille bombe à contacts, avec un long tube car certains sont difficiles d'accès, et un mouchoir pour éviter de vaporiser tous les PCB. Qq minutes de rotation intensive de tous les potards, et ça marche nickel.

Le pb que j'ai eu, après avoir acheté, ramemé chez moi, et allumé l'ampli : absence totale de son ! frayeur !
Les fautifs : ce sont les switches de standby et de power qui méritaient vraiment un décrassage de leur contacts, et maintenant tout va bien. Cela semble être un pb chronique sur ces composants.
120

Citation : une certaine fragilité dûe à sa complexité et au nombre de lampes en présence, qui cuisent littéralement l'ensemble, surtout en 100W


Ce n'est pas une raison. Mon Twin Amp possède 12 tubes (100 watts)et ne bronche pas depuis 1997. C'est en raison de mauvais composants.