Marshall 30th Anniversary 6101
- 197 réponses
- 34 participants
- 30 032 vues
- 19 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2004 à 19:32:29Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?
bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)
merci d avance
bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)
merci d avance
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 29/06/2004 à 09:18:47
Hors sujet : Quand tu as mis l'adresse de l'image tu t'es servi des balises URL, pour afficher l'image tu les remplaces par les balises Img
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 29/06/2004 à 10:17:10
Yo les filles,
j'interviens ici en tant qu'ancien possesseur de marshall (8240, JCM800 combo, JCM900 Dual reverb, mon second grateux a la tête DSL) et actuel possesseur d'un ENGL Blackmore...
Avant tout, j'ai mis sur le web quelques samples de cette tête plutôt axés gros son, avec quand même un "hard rock" avec le gros crunch.
http://guillaume.pille.free.fr/
Bah en disto c'est pas si éloigné que ça. En fait les ingé de Engl sont partis sur la base marshall des JCM800 modifiés pour le gros son.
Le résultat : son clair à tomber, sans commune mesure avec un 900 ou un 800, avec une position bright qui vrillerait les tympans les mieux rodés. Testé avec une strat dedans (et actuellement des SA EMG sur une lag) CA DEBOITE!
Son lead très gros, idéal pour le Metal, avec plus de grain et dépaisseur qu'une DSL/TSL. En palm mute c'est flagrant.
Et deux "canaux intermédiaires crunch, complètement utilisables et vraiment (pour le crunch/lead) une TRES gros son.
Pour finir, une EQ commune peu génante puisque le voicing des canaux est très bien étudié. A fort volume je met tout à midi, et une légère compensation des basses à plus bas volume. J'essaie aussi de baisser les basses sur le canal clair (avec une eq en boucle d'effet) qui en regorge un peu trop à mon avis...
PS : je ne vends pas de ENGL, mais pour ce prix je n'ai rien entendu de meilleur...
j'interviens ici en tant qu'ancien possesseur de marshall (8240, JCM800 combo, JCM900 Dual reverb, mon second grateux a la tête DSL) et actuel possesseur d'un ENGL Blackmore...
Avant tout, j'ai mis sur le web quelques samples de cette tête plutôt axés gros son, avec quand même un "hard rock" avec le gros crunch.
http://guillaume.pille.free.fr/
Citation : Pareil compte pas avoir le son Marshall avec du Engl...
Bah en disto c'est pas si éloigné que ça. En fait les ingé de Engl sont partis sur la base marshall des JCM800 modifiés pour le gros son.
Le résultat : son clair à tomber, sans commune mesure avec un 900 ou un 800, avec une position bright qui vrillerait les tympans les mieux rodés. Testé avec une strat dedans (et actuellement des SA EMG sur une lag) CA DEBOITE!
Son lead très gros, idéal pour le Metal, avec plus de grain et dépaisseur qu'une DSL/TSL. En palm mute c'est flagrant.
Et deux "canaux intermédiaires crunch, complètement utilisables et vraiment (pour le crunch/lead) une TRES gros son.
Pour finir, une EQ commune peu génante puisque le voicing des canaux est très bien étudié. A fort volume je met tout à midi, et une légère compensation des basses à plus bas volume. J'essaie aussi de baisser les basses sur le canal clair (avec une eq en boucle d'effet) qui en regorge un peu trop à mon avis...
PS : je ne vends pas de ENGL, mais pour ce prix je n'ai rien entendu de meilleur...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 29/06/2004 à 20:29:21
OUAAAAA......
Le voila le "50th Anniversary 1962-1992"
Le voila le "50th Anniversary 1962-1992"
"Vieux motard que jamais"
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 29/06/2004 à 20:34:42
Hors sujet : Putain_con_g Jsuis passe "membre actif"... Ma femme va etre contente
el marco
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 07/07/2004 à 15:47:29
ça y est j'ai le mien !!!!!!!!!!! 800 euros + toutes les lampes neuves... arggggggg c'est une bête de course cet ampli, un animal sauvage qui trépigne, mes voisins peuvent en témoigner
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 18/07/2004 à 15:35:25
Content pour toi (on sera au moins deux a en parler)
L'as tu essaye en groupe ??? et tes impressions ????
L'as tu essaye en groupe ??? et tes impressions ????
slapette
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 18/07/2004 à 23:42:52
Il y a un anniversary sur ebay en vente
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 19/07/2004 à 04:40:56
La seconde version de la tete anniversaire "lm"
le seul reproche c'est qu'il n'a pas de reverb integree
je
le seul reproche c'est qu'il n'a pas de reverb integree
je
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 19/07/2004 à 10:47:12
J'ai la même depuis 10 ans et je ne m'en lasse pas. Je suis content de voir qu'il y a d'autres utilisateurs!
thyone69
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 23/11/2004 à 18:39:37
J'ai un marshall 6001, et je dois dire qu'il est parfait ! c'est un super concept..tout en un...on a tout les sons marshall voire tout les sons tout court sur un meme amplis lampe ideal pour le rock le funk le jazz..bref c'est du solide !
- < Liste des sujets
- Charte