Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/269
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 986 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Quand tu as mis l'adresse de l'image tu t'es servi des balises URL, pour afficher l'image tu les remplaces par les balises Img

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

102
Yo les filles,

j'interviens ici en tant qu'ancien possesseur de marshall (8240, JCM800 combo, JCM900 Dual reverb, mon second grateux a la tête DSL) et actuel possesseur d'un ENGL Blackmore...

Avant tout, j'ai mis sur le web quelques samples de cette tête plutôt axés gros son, avec quand même un "hard rock" avec le gros crunch.

http://guillaume.pille.free.fr/

Citation : Pareil compte pas avoir le son Marshall avec du Engl...



Bah en disto c'est pas si éloigné que ça. En fait les ingé de Engl sont partis sur la base marshall des JCM800 modifiés pour le gros son.

Le résultat : son clair à tomber, sans commune mesure avec un 900 ou un 800, avec une position bright qui vrillerait les tympans les mieux rodés. Testé avec une strat dedans (et actuellement des SA EMG sur une lag) CA DEBOITE!

Son lead très gros, idéal pour le Metal, avec plus de grain et dépaisseur qu'une DSL/TSL. En palm mute c'est flagrant.

Et deux "canaux intermédiaires crunch, complètement utilisables et vraiment (pour le crunch/lead) une TRES gros son.

Pour finir, une EQ commune peu génante puisque le voicing des canaux est très bien étudié. A fort volume je met tout à midi, et une légère compensation des basses à plus bas volume. J'essaie aussi de baisser les basses sur le canal clair (avec une eq en boucle d'effet) qui en regorge un peu trop à mon avis...


PS : je ne vends pas de ENGL, mais pour ce prix je n'ai rien entendu de meilleur...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

103
:bravo: OUAAAAA...... :bravo:



Le voila le "50th Anniversary 1962-1992"
"Vieux motard que jamais"
104

Hors sujet : Putain_con_g Jsuis passe "membre actif"...:8) Ma femme va etre contente :aime:

"Vieux motard que jamais"
105
ça y est j'ai le mien !!!!!!!!!!! 800 euros + toutes les lampes neuves... arggggggg c'est une bête de course cet ampli, un animal sauvage qui trépigne, mes voisins peuvent en témoigner :8)
106
:bravo: Content pour toi (on sera au moins deux a en parler)
L'as tu essaye en groupe ??? et tes impressions ????
"Vieux motard que jamais"
107
Il y a un anniversary sur ebay en vente
108
La seconde version de la tete anniversaire "lm"

le seul reproche c'est qu'il n'a pas de reverb integree
je :aime:
109
:bravo: :bravo: :aime:

J'ai la même depuis 10 ans et je ne m'en lasse pas. Je suis content de voir qu'il y a d'autres utilisateurs!
110
J'ai un marshall 6001, et je dois dire qu'il est parfait ! c'est un super concept..tout en un...on a tout les sons marshall voire tout les sons tout court sur un meme amplis lampe ideal pour le rock le funk le jazz..bref c'est du solide !