Sujet Un ampli de puissance transistor aussi bon qu'un lampes ?
- 171 réponses
- 42 participants
- 44 799 vues
- 46 followers
nonconforme
je m'interroge sur la pertinence de garder des sections de puissance à lampes sur les amplis guitare.
En hifi, en blind test, je doute que grand monde soit capable de faire la différence entre un très bon lampes et un très bon transistor, mais qu'en est-il pour les amplis guitare ?
Pour les amplis basse, à part quelques irréductibles, la lampe disparaît des sections de puissance.
Qui pourrait me citer de très bons amplis de puissances à transistor pour guitare ? Ce que je connais dans le genre est en général du bas de gamme, la techno transistor étant essentiellement utilisée pour faire du petit matos, mais si quelqu'un y mettait le prix ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
gratte10
meme en hifi les tubes se reconnaissent,sinon Mac arreterait.
celà s'appel l'effet dynatron.
l'effet du courant traversant le vide,aucun rapport avec un transistor.
nonconforme
Citation :
sinon Mac arreterait.
De quel "Mac" parles tu ?
gratte10
Mac hintosh 275.
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 10:33:32 ]
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
Au passage l'effet est aussi présent dans les diodes à effet tunnel.
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 10:28:54 ]
gratte10
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gratte10
il y a une page que je cherchais ,et explique que l'effet dynatron est là et s'est grasse à lmui qu'on a un son comme ceci.
alors attention il peut etre attenué effectivement pour ne pas biensur avoir une oscillation
Wolfen
nonconforme
- < Liste des sujets
- Charte