réactions à la news Two Notes Torpedo Live
- 234 réponses
- 40 participants
- 51 124 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Oiseau Bondissant
Je vais essayer de trouver quelque chose en rack de préférence avec un grain British 60/70. J'aime bien les sons Marshall et Orange en Fait.
Le preamp en rack le plus connu et qu'on trouve facilement d'occaz (et pas cher!) : MARSHALL JMP-1
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 20:57:48 ]
nonconforme
Two Notes aide les musiciens à GARDER leur ampli et à la rendre utilisable dans certaines conditions.
On peut aussi choisir de ne conserver qu'un préamp et utiliser la simu d'ampli de puissance présente sur tous les produits aujourd'hui.
Mais l'idée générale est tout de même de conserver au moins quelques pédale, ou un préamp ou un ampli complet.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
BassWalker
Bonjour Samho,
Milles escuses... je n'ai pas mis à jour ma rubrique "Matériels".
En fait, j'ai fait du tri dans mes équipements car je ne jouerai plus qu'en studio, juste pour mon plaisir, ma passion. (43 ans, 2 métiers, un bébé... n'ai plus trop le temps de courir partout pour jouer! )
J'ai du vendre mon LoneStar et mon Orange que j'avais acheté en commun.
Je repars de zéro et je souhaite aussi et surtout gagner beaucoup de place.
Ma première idée était donc de racheter uniquement une tête Orange AD50 qui est l'ampli qui me plaît le plus de tout ce que j'ai essayé et de le coupler à un Torpedo Live.
Ensuite, quand j'ai vu que le Torpedo pouvait aussi simuler des amplis, je me suis dit que c'était suffisant!
Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'il faut quand même un préampli.
Après lecture de vos conseils et indications par rapport à mes attentes, l'idéal pour moi serait d'opter pour une AD50 et un Torpedo Live. Mais c'est un idéal relativement coûteux.
D'après notre ami Nonconforme, un préampli, quelques pédales et le Torpedo Live peuvent aussi très bien le faire.
Après cette nuit de réflexion (j'ai beaucoup pensé à cela cette nuit au lieu de dormir... ), je pense donc me reconfigurer comme cela dans un premier temps pour ensuite compléter mon équipement par un AD50.
Samho, tu parles du Marshall JMP-1. Je ne le trouve pas en neuf sur les quelques sites marchands que j'ai consulté. Est-ce que c'est un produit qui n'est plus fabriqué? Parce-que je ne te caches pas que je préfère toujours acheté du neuf...!
Oiseau Bondissant
Pour le choix de ton preampli, le mieux serait que tu nous donnes un budget car il y a un choix assez conséquent.
Petite remarque quand même : il est dommage de se passer du marché de l'occasion dans ce genre d'achat car ça permet de se payer généralement la gamme du dessus. Mais je peux comprendre que la tranquillité n'a pas de prix.
La grande mode actuelle se porte sur des preamplis à modélisation, un univers vaste et la aussi,ya un sacré choix. C'est pratique car c'est une solution tout en un et d'une polyvalence inégalée...Reste que le son ne plaît pas à tout le monde! Mais comme ce serait pour une utilisation studio, ça peut s'envisager.
Pour résumer :
-donne ton budget pour le preampli
- torpédo live ou vb101
- modélisation possible ou pas?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
BassWalker
- Budget préampli, je dirai entre 500 et 1000€.
Bon, c'est vrai que je suis un peu "butté" sur du neuf. Mais je sais aussi qu'on peut trouver de "l'occasion" quasiment neuf. A voir donc en fonction de l'interlocuteur et de la distance pour aller chercher le matériel...
- Alors là je dirai Torpédo Live. Suffisant pour moi surtout qu'il fait aussi LoadBox.
J'ai bien étudié la question par rapport à vos remarques ainsi qu'aux indications du site Two Notes.
- J'ai toujours été habitué aux lampes. Après je ne sais pas ce qui va le mieux d'un point de vue "compatibilité" avec un Torpédo. Le Torpédo étant un produit numérique à priori déjà assez complet point de vue possibilités, j'aurai donc tendance à dire Lampes pour conserver une certaine "atmosphère"...
Oiseau Bondissant
Un preampli jusqu'à 1000 euros, c'est déjà un beau budget, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur facilement.
Autre chose : tous les fabriquants proposent en ce moment des mini têtes à lampes ( une autre mode). C'est dans ton budget, la puissance n'est pas phénoménale mais le poids et l'encombrement sont réduits. Bref, une autre solution...
BassWalker
Pour cela il faudrait que je me rabbatte sur la tête Orange AD30 au lieu de l'AD50... Il y a quand même 700€ d'écart. Effectivement cela me permettrait de me passer d'un préampli et la question ne se pose plus.
Tête AD30+Torpédo Live = environ 1100+900=2000€ c'est dans mon budget disponible actuellement...
Oui pourquoi pas... le fait que tu me parles de têtes à la place d'un préampli m'a ouvert les yeux sur une autre alternative que je trouve très intéressante. Faut juste que je vérifie les caractéristiques de l'AD30 qui de mémoire diffère surtout de l'AD50 du fait d'une conception avec carte PCB à la place d'un point to point. C'est d'ailleurs ce qui justifie l'écart de prix entre ces 2 têtes. Elles doivent sonner assez proche si je souviens bien...
Faut que je vérifie mais si c'est le cas, c'est une solution qui me plaît bien!
Ceci-dit, tu me conseillerais quoi comme préampli de super qualité autour des 800-1000€???
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 12:42:19 ]
Oiseau Bondissant
- Marshall JMP-1
- Mesa Boogie Triaxis
- Engl E570
C'est spécifique, c'est typé mais ça sonne, aucun doute la-dessus. Après on trouvera d'autres choix mais plus au format pédale.
Je trouve cependant que l'idée d'une tête couplée au torpedo live sera bien plus intéressante. Je vais prêcher pour ma paroisse car c'est la tête que je vais m'offrir dans pas longtemps : va jeter un oeil sur la gamme Tubemeister (18 ou 36) chez Hugues&Kettner. Tu seras surpris des caractéristiques et des prix proposés (puissance variable, boucle d'effet, lampes, etc.). Mais j'ai du mal à être objectif sur ce point car j'adore cette marque qui pour moi, propose des produits imbattables en terme en rapport Q/P. Ca reste donc mon avis, à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent.
Va voir ici. Tu peux acheter sur ce site les yeux fermés. Mais je pense que tu connais de toute façon.
L’avantage d'une tête couplée au torpedo est que tu as toutes les solutions à ta portée :
- utiliser uniquement le préamp de la tête+torpedo
- utiiser préamp+poweramp de la tête+torpedo
- utiliser tête+un baffle+torpedo
- utiliser la tête+un baffle sans torpedo.
Bref, c'est beaucoup plus flexible comme utilisation.
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 13:43:38 ]
BassWalker
Merci Samho pour tes informations des plus complètes!
Je vais maintenant prendre le temps de réfléchir à toutes ces alternatives.
Il y a juste une chose que je n'ai pas comprise: comment fais-tu pour "bypasser" la partie ampli d'une tête pour en utiliser que la partie préampli...?
Sinon j'ai fouiné un peu et j'ai noté d'autres préamplis comme le Brunnetti Mille Custom au format rack, le Tech 21 PSA-1 ou encore le Trex Spin Doctor, le Hughes & Kettner Tubeman 2, la Kock Pedaltone mais au format pédale...
Bref, je vois qu'il y a du temps à passer pour étudier tout cela avec attention...
Oiseau Bondissant
Il y a juste une chose que je n'ai pas comprise: comment fais-tu pour "bypasser" la partie ampli d'une tête pour en utiliser que la partie préampli...?
Tu utilises la sortie SEND de la boucle d'effet. Donc si tu veux faire ça, tu dois absolument acheter une tête avec une boucle d'effet intégrée , généralement appelée FX LOOP.
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 15:51:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte