réactions à la news Two Notes Torpedo Live
- 234 réponses
- 40 participants
- 51 136 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BassWalker
D'accord, je comprends mieux.
Bon, les Oranges AD30 et AD50 n'en possèdent pas c'est pour cela que je ne voyais pas comment faire...
J'ai repéré le TECH 21 PSA-1 qui à l'air pas mal...
Merci encore pour ta précieuse aide, à toi et à tous les intervenants de ce forum qui m'est bien utile!
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 16:33:39 ]
BassWalker
Nighttrain m'a fait part également de quelques autres appareils dont le Voodoo Lab guitar preamp.
J'ai déjà bien étudié la question et, à priori, ce Voodoo Lab pourrait très bien répondre à mes attentes:
Format rack 1u à lampes 4 12ax7
1 canal Clean façon Fender Blackface
1 canal Rhythm façon Marshall Plexi
1 canal Lead plus moderne
1 pédalier
Tarif un petit moins de 1000€
NB: 1 switch bright sur chaque canal qui me sera probablement fort utile étant donné que ma Les Paul peut sonner sombre à certains moments avec le micro manche.
Je vais essayer d'avoir des avis d'utilisateurs précisément sur cet appareil dans la rubrique concernée...
nighttrain
si tu as des questions précises sur le voodoo je peux peut etre t'aider sachant que j'en possède un.
amicalement
nighttrain
BassWalker
Je t'envoie un MP sinon je vais être hors sujet...
Thanks!
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 23:13:38 ]
nighttrain
pour l'utilisation avec simplement un preamp peut etre faut il attendre la sortie du torpedo cab fin juin???
qu'en pense non conforme?
BassWalker
Je ne trouve pas de préampli qui pourrait me convenir...
C'est quand même galère... Il n'y a quasiment plus de fabricant qui s'intéresse à ce type de produit.
Je me demande si je ne vais pas me recomposer un traditionnel "mini" stack. Une tête Orange AD50 comme j'ai toujours voulu avec son petit baffle et hop c'est parti!!! Classique, mais simple et efficace...
De plus, l'ensemble reste dans mon budget maxi 2000€.
L'idéal serait que l'équipe Two Notes s'intéresse aussi aux préamplis. Je suis sûr qu'ils pourraient sans problème nous concevoir un super produit à l'image du Torpédo...
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 15:32:59 ]
Oiseau Bondissant
Il n'y a quasiment plus de fabricant qui s'intéresse à ce type de produit
Oula, pas d'erreur, il n'y a jamais eu autant de preamplis disponibles à la vente. Au format rack , c'est forcément limité mais pour les pédales, ya du choix.
attendre la sortie du torpedo cab fin juin???
Ca peut être une soluce car si tu veux absolument partir sur l'achat d'un préampli, tu n'as pas besoin de loadbox et donc un torpedo cab reviendra moins cher à l'achat (500 euros neuf). L'idée est alors de se faire un pedlaboard constitué d'un préampli format pédale et juste à côté un torpedo cab!
KOCH vient de sortir la version 2 de son pedaltone, qui est un des rares preamp format pédale "tout lampes".
Voir aussi H&K Tubeman MK2.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
BassWalker
J'aurai bien aimé, tant qu'a faire, un format rack... et en format rack, il n'y a quand même pas beaucoup de choix dans les petits budgets de 1000€ maxi...
Il me reste à étudier un peu le TECH21 PSA-1...
Oiseau Bondissant
Ya toute une gamme de pédale qui fait justement préamplis chez eux. Les nouveaux modèles ont la simu HP débrayable, pratique dans le cadre d'un torpedo. Mais par contre, j'suis pas certain que cela soit une config qui pusise rivaliser avec une tête tout lampes.
Dans les poids lourds du préampli rack "usine à gaz", va jeter un oeil sur :
- AXE-FX ULTRA
- ROCKTRON PROPHECY II
- LINE 6 POD HD PRO
- ELEVEN RACK
Ces produits sont vraiment entièrement dédiés à la modélisation et ce sont des produits "tout en un" qui se suffisent à eux-mêmes et pour lesquels tu n'auras même pas besoin de Torpedo si c'est pour une utilisation Home Studio...Perso, j'aime beaucoup l'eleven rack.
Tu peux aller regarder les vids de Tristan Klein qui en fait la promo. Et il joue aussi sur Torpedo (on le distingie à côté de l'eleven...)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 17:16:35 ]
nonconforme
Je ne sais pas si Sodano fait toujours le SP77, Mesa doit toujours faire son Rectifier en préamp.
J'ai entendu du bien des pédales AMT et on utilise souvent une HTC dual pour nos démos.
Reste qu'à mon avis une bonne petite tête avec quelques pédales + TORPEDO Live ça fait vraiment le boulot.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte