Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires
- 164 réponses
- 53 participants
- 5 174 vues
- 51 followers
Los Teignos
Même en été, alors que la chaleur est là, les douches froides ne sont pas forcément agréables et on aurait vraiment adoré pouvoir discuter quelques semaines encore des mérites de Kanté, de la bonhommie de Griezmann ou de l’avenir de Mbappé, se gargariser de cette jeunesse porteuse d’espoir qui est allée chercher sa victoire à force de travail et de solidarité. Profiter, quoi ! Seulement voilà, au milieu de cette France qui gagne, il a fallu que revienne seulement trois jours après l’État qui tabasse, nous ramenant à cette autre discipline dont nous fumes les Champions du Monde en février 1962. Il n'y a bien heureusement pas de mort à déplorer cette fois, mais disons que le pronostic vital de la confiance est clairement engagé, et notre président va avoir bien du travail pour prouver au peuple qu'il est à même de le protéger de ses propres collaborateurs et de ses propres choix.
Cet été, il y aura donc de quoi faire pour les musiciens : des hymnes à la joie comme des chansons colères, et sans doute plein de choses au milieu pour raconter les paradoxes du monde ou s’en soustraire. Et pour cela, on pourra se servir du Pocket Amp Acoustic de Palmer pour les grattes et du DrumBrute Impact d’Arturia pour le beat, le tout rentrant dans une Arrow d’Universal Audio en passant par les plus improbables pédales pour guitare qui soient. Gageons qu’il y a sans doute moyen grâce à tout cela de choisir la température de la douche…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
patrick_g75
Patrick, même si je partage en partie tes propos, je trouve hallucinant qu'on en soit à écrire :
Citation :Ici, le problème - légal - n'est pas dans le comportement du Rambo : bavure parmi d'autres.
Il ne s'agit pas de toi en particulier, mais qu'on est tellement habitué à ce que les flics tapent et tabassent, souvent sans raison qu'on finit par trouver ça normal.
On finit par être tellement habitué que les flics restent impunis qu'on finit par trouver ça normal.
Or, même les flics n'ont pas le droit de tabasser un manifestant.
........
Ai-je dit que je trouvais ça "normal" ?
Ne mélangeons pas tout. Il y a des "forces de l'ordre". Laissons de côté la nature de cet "ordre", et arrêtons-nous sur la "force" :
ce pouvoir d'user de la violence physique (la "contrainte par corps", etc.), c'est leur seule utilité.
C'est désolant, mais, si : un policier employé pour ça, a le droit de faire usage de la force ("tabasser") un manifestant, dans certaines conditions prédéterminées...
En principe, il le fait sur ordre du gouvernement, qui doit veiller à ce qu'il le fasse en respectant les limites que tu exposes très bien.
Ce mec, là, n'est même pas fonctionnaire de police... Détail ?
Je persiste - et signe : le problème n'est pas que ce Rambo se défoule (sauf pour ceux sur qui il se défoule), le problème est qu'il ait été ainsi couvert par le gouvernement.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
linn134
(Second degré, ne tombez pas dans le panneau il est clairement indiqué par des... panneaux)
C'est fou à quel point ça devient une affaire d'état dès qu'il est question de faits divers. Oui, ce n'est qu'un fait divers dans un flot continu de foirages du même genre. On peut être pro Macron (oui, c'est autorisé. Pas par votre médecin par contre.) On peut aussi être contre (c'est autorisé aussi et votre médecin vous le déconseillera sauf si vous aimez l'hypertension et les calmants).
Courage, avec un peu de chance vous pourrez voter pour un autre aux prochaines élections. Ou pour le même, c'est vous qui voyez.
Qu'est-ce qu'on se marre dites donc.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
ripger
Le seul site où je me permets d'exprimer mes idées autres que musicales
Même si je ne partage pas toujours la politique Teignosienne
Depuis le début de cette discussion (hier matin), le scandale gonfle, Macron garde le silence, les médias étrangers commencent à se poser des questions, le temps passe et on se demande si Manu sera aussi fort que Mr Los Teignos dans ses justifications
Peut-être que demain tout le monde en parlera et il faudrait que AF soit le seul site à rester muet
Pour un site de musique
C'est clair que ce n'est pas très technique mais la musique n'est pas, heureusement pour moi, que technique
deb76
A Will Zégal => "Deux solutions : soit vous pipeautez et c'est la première newlsetter d'AF que vous lisez (dans ce cas, pourquoi ne pas le dire honnêtement ?), soit vous ne trouvez scandaleusement "politique" que ce qui met en cause votre idole*, ce qui montre un largeur d'esprit assez particulière." Pour toi, ce n'est pas caricatural ce raccourci ? Soit.
"Sur le fond, en tant que personne présente de longue date (ce que je sais bien) tu dois bien savoir quelle est la position et le Los Teignos, et d'Audiofanzine sur cet éditorial puisque cette position est très régulièrement rappelée.
C'est quoi le but de protester, alors ? De pousser LT et AF à changer leur fusil d'épaule ? Qu'est-ce que ça t'apporterait ? La joie d'avoir plié des gens à ta propre volonté, de les avoir poussé à renoncer à quelque chose d'important (14 ans que ça dure, il doit bien y avoir un petit attachement) pour complaire à tes souhaits ?"
Ce n'est pas le positionnement de Los Teignos qui m'a fait réagir et tu le sais très bien. Non, c'est l'évocation outrancière de Charonne en 1962 qui m'a amené à réagir. Et à rappeler les faits qui démontrent bien que cela n'a rien à voir avec l'affaire de ce personnage qui me rappelle ce que faisait illégalement les membres du SAC, milice oeuvrant dans les basses oeuvres de la Ve République jusqu'en 1981. Ensuite, oui, je le lis l'édito, et je me donne le droit de réagir puisqu'il existe. Où est le problème ? Ou alors, faut-il conclure que si on est pas d'accord avec cet édito, il faut s'abstenir de le lire et de le commenter sous prétexte qu'il existe depuis 14 ans ? Bien entendu, tu vas me répondre que je suis libre de le lire et de le commenter.
Alors pourquoi ce commentaire : C'est quoi le but de protester, alors ? De pousser LT et AF à changer leur fusil d'épaule ? Qu'est-ce que ça t'apporterait ? La joie d'avoir plié des gens à ta propre volonté, de les avoir poussé à renoncer à quelque chose d'important (14 ans que ça dure, il doit bien y avoir un petit attachement) pour complaire à tes souhaits ?" Car tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas parce qu'on indique qu'on est contre l'intrusion de la politique dans un édito, qu'on demande sa suppression. C'est seulement une affirmation d'une position.
ludovic.71
[d-_-b]
Désolé, mais là je craque : ce fil est à se taper la tête contre les murs, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de conneries d'un coup
Premièrement, JAMAIS il ne me viendrait à l'idée de réclamer la suppression/censure de l'edito, encore moins que l'auteur soit sanctionné (non mais franchement ???). Et en plus, sous le prétexte fallacieux que ce ne serait pas le lieu ou "hors-sujet" N'en déplaisent à ceux qui veulent museler les rédacteurs, la politique est partout et chaque choix que vous faites, même le plus anodin, est politique. C'est comme la qualité de l'air : ce n'est pas parce que ça ne vous intéresse pas que ça n'agit pas sur vos vies quotidiennes...
Ensuite, je dois dire que même si je condamne ce type de commentaires, ça n'empêche pas que je n'ai pas aimé l'edito non plus. Je l'ai également trouvé un peu léger sur le fond et je dois dire que la forme ne me plaît pas vraiment. J'aurai préféré que Los Teignos laisse de côté la danse des grands médias ou alors qu'il se saisisse du buzz du moment d'une autre façon. Par exemple en rappelant un ou deux chiffres sur les violences policières ou en nous invitant à nous intéresser au collectif Traoré qui manifestait hier à Beaumont-sur-Oise.
En fait, pour le dire simplement, j'ai trouvé que l'édito manquait un peu de recul. Rien de grave en soi, mais je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on se retrouve avec ces commentaires stupides. Je comprends qu'avec les grand médias on puisse développer une allergie à la politique, mais ce n'est pas une raison suffisante pour incriminer Los Teignos ni pour proférer des discours haineux sur tout et n'importe quoi. Sérieusement, après les sorties sur les grévistes et les fonctionnaires, c'est quoi la prochaine étape ? on se lâche sur les réfugiés ou les Roms (ou les deux) ? ça balance des lieux communs sans réfléchir et on laisse courir ? Je trouve ça triste surtout que ce n'est pas le genre de la maison. :/
Bref j'ai pas envie de jouer au plus long commentaire ni d'être le moralisateur de service, alors je m'arrête là. Vous avez saisi l'idée, je ne donne ma voix à personne et je vous emmerde tous ! (en toute amitié, avec le plus grand respect, bien entendu!)
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 19:02:57 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Will Zégal
deb76 : ok, si j'ai bien compris, tu as réagit sur complètement autre chose, mais tu t'es offusqué de mes propos qui critiquaient des positions que tu n'as pas tenues et qui visiblement ne te concernaient pas en faisant comme si tu étais concerné et mis en cause ?
En fait, tu viens exactement de démontrer ce que je disais à mon précédent post.
Et si tu ne comprends pas de quoi je parle, je te serais reconnaissant de trouver dans mes post quelque propos que ce soit qui dénient à quiconque le droit de critiquer Los Teignos, son édito, son contenu, etc...
Et puis, si tu as des doutes quant à la clarté de mes formulations, tu iras relire le post de Dr Pouet qui traduisait mes propos à la perfection.
patrick_g75
Désolé, mais là je craque : ce fil est à se taper la tête contre les murs, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de conneries d'un coup
...
Tu te rends compte, j'imagine, que, quelque soit la validité de tes arguments à venir ensuite, commencer ainsi leur exposé est un sûr moyen de les rendre purement et simplement inaudibles ?
(Même si tu tentes d'atténuer la chose en faisant mine de te voiler la face, le poids sémantique des expressions non-verbales étant ce qu'il est... Bof...)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 22:19:15 ]
anthinea
J'avais un appart de 24 m² à 3 000 Frs, aujourd'hui il est à plus de 900 €. Un jeune, aujourd'hui, ne pourrait plus louer cet appart avec le salaire de base que j'avais, toutes proportions gardées.
En Dordogne tu as pour 450 euro par mois une maison, il ne faut pas concentrer la vie sur Paris et autres grandes villes. En 1982 je gagnais le smic et je payais 1000 frs de loyer pour un T3 pourri à Bordeaux.
- < Liste des sujets
- Charte