Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires

• 102 réponses
  • 38 participants
  • 3 505 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires

Big Brother is watching us...Si l’on avait bien compris avec la dernière Coupe du Monde de Football que l’industrie du sport ne souhaitait pas s’embarrasser avec des questions humaines ou environnementales, il se pourrait bien que les prochains Jeux Olympiques de Paris nous montrent aussi que la liberté ne figure plus parmi les valeurs du sport. C’est ainsi que, sous couvert d’une sécurité qui a toujours bon dos, on examine au Sénat un projet de loi pour équiper Paris de caméras de surveillance « intelligentes » qui scruteront les foules afin d’y repérer des individus suspects. Comme en Océania ? C’est un peu cela, de sorte qu’en vis-à-vis d’un événement sans doute plus financier que culturel si l’on en juge par le prix que pourront atteindre les places pour certaines compétitions (on parle de 950 euros pour la finale du 100 mètres, soit près d'un euro pour 10 centimètres…), on se demandera si l’important n’est pas, en définitive, de ne pas y participer… Et ce serait pourtant dommage de ne pas réserver le meilleur accueil à cette gentille kermesse associative qui, bien au-delà du panem et circenses qui n’a jamais déçu aucun gouvernement depuis l’époque de Juvénal, s’avère vitale pour la survie de petits artisans comme Nike ou Adidas…

Reste qu’il faudra composer un hymne officiel pour galvaniser les dieux et déesses du stade, et que c’est sur ce point précis que vous êtes attendus, bande de troubadours, en empoignant une Yamaha Revstar ou en pianotant sur un Trigon-6 de Sequential que vous enregistrerez grâce à une interface Lewitt. Et ce faisant, habituez-vous à sourire car vous serez très probablement bientôt filmés !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 04:12:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Bah, si il n'a rien à cacher..., dirait un bon flic ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

52
Le problème avec les caméras de surveillance, ce n'est pas quand les voyous sont dans la rue, mais quand ils sont au pouvoir ...
53
Franchement qui en a quelque chose à branler des JO ? :?!:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

54
Citation de Doomfred :
Citation de Ric_punk :
Citation de sinclar :
Je vois que la censure règne ici également puisque l'un des mes commentaires a disparu !

Idem :???:

Même chose que dit précédemment : Pour les commentaires du genre, merci de te diriger vers Twitter, tu y seras très bien reçu.

Euh non merci, twitter et autres réseaux sociaux, très peu pour moi, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur ces trucs inutiles et nocifs.
Quand on fait un edito avec une certaine notion de politique on ne peut pas s'attendre à ne pas voir des commentaires politiques ou à tendance politique et non musicale.:clin:
55
Merci pour cet édito dont, je partage entièrement les avis ...:clin:
56
Citation de Ric_punk :
Citation de Doomfred :
Citation de Ric_punk :
Citation de sinclar :
Je vois que la censure règne ici également puisque l'un des mes commentaires a disparu !

Même chose que dit précédemment : Pour les commentaires du genre, merci de te diriger vers Twitter, tu y seras très bien reçu.

Euh non merci, twitter et autres réseaux sociaux, très peu pour moi, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur ces trucs inutiles et nocifs.
Quand on fait un edito avec une certaine notion de politique on ne peut pas s'attendre à ne pas voir des commentaires politiques ou à tendance politique et non musicale.:clin:

I
Citation de Ric_punk :
Citation de Doomfred :
Citation de Ric_punk :
Citation de sinclar :

…Et en conséquence il faut aussi s’attendre à ce que les propos tenus soient modérés, tous les médias d’information le font, sur Audiofanzine c’est pareil.

Donc encore une fois, Twitter c’est parfait pour le genre de propos que tu tenais, tu peux aussi aller le crier à la manif mardi ou pourquoi pas au café, avec une cahuette et une Suze c’est vachement plus sympa.

Tamen pax et amor, oscula.

57
Citation :

…Et en conséquence il faut aussi s’attendre à ce que les propos tenus soient modérés, tous les médias d’information le font, sur Audiofanzine c’est pareil.

Donc encore une fois, Twitter c’est parfait pour le genre de propos que tu tenais, tu peux aussi aller le crier à la manif mardi ou pourquoi pas au café, avec une cahuette et une Suze c’est vachement plus sympa.

Tu peux aussi faire de la modération en évitant le mépris et/ou la condescendance.

Bon week-end :lol:

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 13:10:28 ]

58
Citation de Matt Trakker :
Franchement qui en a quelque chose à branler des JO ? :?!:

Les sponsors pour le fric et éventuellement les athlètes pour le sport... :bave:
59
Si elles ne servent à rien, pourquoi être contre ?
Vous avez d'autres idées pour notre sécurité ?

Citation de Merlinoner :
Citation :
En quoi notre liberté est en danger avec l'installation de cameras bien utiles contre les frappadingues qui parasitent nos vies ?

Il y avait des dizaines de cameras sur la Promenade des Anglais à Nice le soir de l'attentat. Aucune n'a rien filmé et ce qui à été filmé n'a jamais été vu...
Plus près de nous, lors de la finale de la Champions League au Stade De France, le contenu des cameras a été malencontreusement effacé de telle manière que tous le fauteurs de trouble n'ont jamais pu être identifiés.
Ces outils de traçage ne servent certainement pas à arrêter les frappadingues comme tu dis.
Il est loin le temps ou en Chine les dirigeants étaient méchants, heureusement que nous, nous visions en démocratie.
Petit à petit, de proche en proche, comme la grenouille dans sa casserole dont l'eau est toujours plus chaude, on nous enlève nos libertés individuelles une par une, et un jour il faudra avoir une autorisation pour aller faire ses courses... Ah ! non c'est vrai que c'est déjà arrivé ça.
Bonne journée à tous.
60
Je retiens juste que les caméras ont permis d'arrêter (entre autres) la cinglée qui a découpé une gamine de 12 ans avant de la mettre dans une valise.

Citation de Los Teignos :
Citation de nwaez :
En quoi notre liberté est en danger avec l'installation de cameras bien utiles contre les frappadingues qui parasitent nos vies ?

Après les JO, le dispositif de caméras sera vraisemblablement étendu à la France entière et puis on se dira que quitte à surveiller les barbus qui veulent se faire exploser, on en profitera pour surveiller les mecs aux idées un peu trop vertes ou aux gilets un peu trop jaunes, les syndicalistes, les grêvistes infirmières ou profs, soit tous ces gens dont on aime déjà dire qu'ils "prennent en otage" ceci ou cela et dont les actes de contestation relèveront du "terrorisme" pour une IA... Perso, vu que la classe dirigeante a pour habitude de parler de "guerre" ou de "terrorisme" au moindre trouble sanitaire ou social, j'ai une confiance très limitée dans l'usage raisonné d'un tel dispositif... En outre, j'aime bien l'idée que les flics restent des flics plutôt que de mettre ma sécurité entre les mains de ChatGPT...