[News] Danelectro Dano Pro
- 155 réponses
- 40 participants
- 19 748 vues
- 34 followers
miconmac
Et dans l'avis que j'ai laissé ici sur la 56pro, je la déconseille moi aussi comme première guitare. Et je précise également que le son de cette gratte est trop typé pour convenir à tout le monde.
C'est pour ça , qu'en ce qui me concerne, je n'insiste pas sur le côté "légendaire" de la marque et rappelle que les très nombreux et fameux guitaristes qui ont fait leurs premières armes sur Danelectro sont - pour la plupart - ensuite passé sur d'autres modèles.
Le revival Danelectro a commencé précisément au moment où les Fender et Gibson vintage sont devenues hors de portée du commun des guitaristes. J'avais lu un très bon article là-dessus écrit par un passionné de guitare des années 50/60, qui expliquait comment l'explosion des prix sur le marché de la guitare Vintage avait poussé les passionnés à s'intéresser à des marques comme Danelectro , Siverstone, Kay, ect...
Evets a bien senti le filon et je trouve très bien qu'ils aient respecté l'esprit Danelectro en se débrouillant pour que ces guitares restent hyper abordables. D'un autre côté, c'est bien aussi qu'un JerryJones proposent - apparemment - des rééditions plus luxueuses pour les musiciens qui ont besoin d'une guitare plus "sérieuses" ou plus confortables.
t'as quel modèle de Baritone: la 56 , ou la Shorthorn ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
carpedi
C'est pas parceque c'est pas polyvalent que ce n'est pas pour les débutants, je la trouve plutôt confortable.
D'ailleurs je pense que j'aurais aimé commencer avec ce genre de guitare plutôt qu'avec une bouse bas de gamme plus "polyvalente". En plus l'avantage c'est qu'après même si tu passes à autre chose, ben celle là, tu la gardes!
Bertrant
Sinon, j'ai la 56 baritone, avec chevalet modifié.
Mais si, mais si, on va y arriver...
miconmac
Moi, j'avais prêté ma 56pro a un ami débutant qui a finalement préféré s'acheter une copie Telecaster d'occasion. Honnêtement, je ne peux pas lui donné complètement tord même s'il est vrai qu'au final, sa pseudo-Telecaster avec des micros corrects lui reviendra plus de 2 fois plus cher que la 56 neuve.
miconmac
Citation : j'ai la 56 baritone, avec chevalet modifié.
super gratte que j'avais essayée à Pigalles ya 2 ans: difficile de quitter la boutique sans l'achetée, mais elle était vendue vraiment un peu trop chère
donc tu parles d'un chevalet en métal, comme celui de la 56pro je suppose
est-ce que c'est toi qui l'a changé ?
qu'est-ce que ça a modifié dans le son ?
merci
Bertrant
En guitare principale, il faut être conscient de ses atouts ET ses difficultés !
Sinon, j'ai acheté d'occase la baritone il y a 6 mois, aprés l'avoir vue à Pigalle (tiens ?). Celle de Pigalle était un poil plus chère, et l'occase trouvée via AF avait ce fameux chevalet.
Je sais pas ce que c'est, mais il tiens bien debou, et assure l'accord !
miconmac
Hors sujet : ... n'aurais-tu pas , par hasard, rachetée cette guitare à un alsacien ?
Bertrant
Hors sujet : non, parisien ;)
miconmac
Hors sujet : c'était donc une fausse coïncidence
Je te parle du chevalet, parce que mon bassiste se demande s'il a intérêt ou non à échanger son chevalet en bois contre un chevalet en métal qui lui permettrait d'affiner le réglage de l'intonation. Il a l'impression qu'en changeant de marque de cordes, il a perdu un peu en justesse dans les aigus...
Moi, je n'entends rien de faux mais lui prétend que ça pourrait être mieux. Mais d'un autre côté , on imagine bien qu'un chevalet en bois doit forcément influer sur le son. Et comme il adore le son de sa basse...
Megadeaf
Je trouve la taille de la caisse un peu par rapport au bonhomme
sinon les nouveaux micros sont annoncés avec un niveau de sortie plus élevé et un son moins "high-end" (?)
Le fait que ce soit la première ré-édition (contrairement à la 59DC) et que la production sera de faible quantité sont des arguments assez convaincants
Si je la vois passer en finiton gold ...
keupon427
- < Liste des sujets
- Charte