Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro Dano Pro
Photos
1/151

[News] Danelectro Dano Pro

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 19 692 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] Danelectro Dano Pro
Sans oublier que le toucher peut révéler une guitare. Souvent il faut s'adapter à chaque quitare et savoir l'écouter avant de la juger définitivement.
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est très vrai. Il suffit d'un manche dont on n'ait pas l'habitude pour peiner un peu et mal juger une guitare, alors qu'après un minimum d'exercice on peut la découvrir sous un tout autre jour..
72
C'est clair :mdr: au début quand je l'ai reçus (achat sur thomann héhé) j'ai fais une drole de gueule quand j'ai vu le manche buche ! Résultat, j'arrive aussi bien à jouer dessus que sur ma strat !
73
Bonjour miconmac ainsi qu'à tous _

Ne serais-ce pas plutôt Jerry Jones et non Terry Jones dont tu cites la qualité de ses modéles plus qu'approchant les modéles Dan Electro ? http://www.jerryjonesguitars.com/

Quand on regarde chaque modéle, il est vrai que la ressemblance est plus que troublante, mis a part les tarifs, très différents _
74
75

Citation : Ne serais-ce pas plutôt Jerry Jones et non Terry Jones dont tu cites la qualité de ses modéles plus qu'approchant les modéles Dan Electro ? http://www.jerryjonesguitars.com/

au temps pour moi Corbo-billy :clin:

Citation : Quand on regarde chaque modéle, il est vrai que la ressemblance est plus que troublante, mis a part les tarifs, très différents

c'est clairement des copies, et d'ailleurs le type le revendique. Il fait ça depuis 20 ans, bien avant qu'Evets ait racheté la marque Danelectro. J'ai lu quelquepart que Jerry Jones avait toujours refusé de donner le moindre dollard pour avoir le droit d'utiliser le nom Danelectro. Peut-être s'en mord-t-il les doigts aujourd'hui ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

76
Moi, j'ai un a priori carrément favorable aux guitares Jerry Jones:

Q. Who makes your instruments?
A. We do. We use the most modern manufacturing techniques in our Nashville factory to produce wood, metal, and electronic parts and we make all necks, bodies, pick-ups and other components.

Pas de guitares pseudo-américaines fabriquées par des travailleurs du tiers-monde sous-payés afin de limiter les coûts de production. En voilà un qui ne veut pas le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la laiterie et le troupeau de vaches. Certes, ces guitares sont largement plus chères et je ne sais pas honnêtement si la qualité des matériaux utilisés justifie le prix (cela dit, elles sont très jolies). Mais il me semble que, pour des guitares vouées country/blues/rock/rockab', "made in Nashville-Tennessee" fait davantage rêver que "made in China".

----------------------------

--------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
77
Si Jones continue de vendre ses grattes malgré la concurrence d'Evets, c'est certainement parce qu'il apporte un truc concret par rapport aux Dan' fabriquées en Asie. Cela dit, faut voir si ce "truc" suffit à justifier une telle différence de prix (je ne parle pas ici de la différence de prix de revient, mais de la différence de prix d'achat ). Car les Danelectro fabriquées par Evets semblent être digne de leurs illustres ainées: j'ai jamais lu quoique ce soit qui ressemble à une critique par rapport à ce qu'étaient les modèles de années 50 et 60.
Faut garder à l'esprit que les Danelectro ont été conçues pour être des grattes vendues pas chères en supermarché. J'imagine donc que les copies de Jerry Jones sont de meilleures qualités que les modèles d'époque (une vraie finition, meilleur manche, électronique de qualité et apparemment des micros fait-main ).
Je donnerai cher pour pouvoir essayer, mais les JJ, ça ne court pas les rues en France...

78

Citation : j'ai jamais lu quoique ce soit qui ressemble à une critique par rapport à ce qu'étaient les modèles de années 50 et 60

Sincèrement, et pour être honnête, moi non plus.

----------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
79
:clin: ... et encore un autre fabricant de Lipstick :
http://store.guitarfetish.com/prlipi.html

avec une version à monter sur Strat, et - plus original - une version humbucker...

80
J'ai une danelectro longhorn et en distortion il peut y avoir un bon son il faut bien faire les réglages j'utilise des pédales boss ds1 et sd1 ou les danelectro cool cat fuzz disto ou metal little big muff ca sort très bien mais le point fort de cette guitare c'est le son sixties surf!!!!!!!!!