[News] Danelectro Dano Pro
- 155 réponses
- 40 participants
- 19 690 vues
- 34 followers
lioshi
Effectivement pour la vidéo soit le gars fait 30kg tout mouillé soit elle est plus grande que je pensais cette guitare
roman66
Quelqu'un possède une info sur d'improbables versions gaucher?
lioshi
Hendrix avec sa strat il s'en sortait pas trop mal niveau jeu
Quoi que les potards d'une strat sont plus au centre
Bon sinon échanger ses bras.. C'est le moins qu'on puisse faire pour une guitare aussi originale
miconmac
Citation : sinon les nouveaux micros sont annoncés avec un niveau de sortie plus élevé et un son moins "high-end"
euh, tu voulais surement dire que les "nouveaux" micros ont un son moins "low-fi" , j'imagine
En fait ce qui dit le mec dans le petit film, c'est qu'ils ont ajouter quelques tours de fils sur la bobine , ce qu'il leur permettra effectivement d'avoir un gain de sortie plus élevé.
C'est - à priori- une pas très bonne nouvelle: ce que le micro va gagner en gain, il le perdra théoriquement en subtilité de grain, en dynamique, en définition et en richesse d'harmoniques... Ils avaient déjà un peu gonflé les micros de la D56 pro et ça n'avait pas bénéficier à la qualité du son.
Mais on peut les comprendre: c'est pas facile à vendre une gratte qui à l'air moins "puissante" que les autres...
Citation : Le fait que ce soit la première ré-édition (contrairement à la 59DC) et que la production sera de faible quantité sont des arguments assez convaincants
Ils ne veulent plus se retrouver (comme ya 2 ans) avec des stocks énormes d'invendu et être obligé de brader à Thomann qui eux-mêmes nous les offraient à 160 €: dommage !
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
sonicsnap
Citation : Mais on peut les comprendre: c'est pas facile à vendre une gratte qui à l'air moins "puissante" que les autres...
.. ce serait vraiment de l'idiotie de la part de la clientèle, qui confondrait donc puissance et qualité?
La puissance convient à certains types de musiques, mais, selon son jeu, on peut aussi préférer des micro moins puissants.
Perso, je n'ai jamais été à l'aise, pour cette raison sur une Les Paul, par exemple, et de fait, les simples bobinages vintage me conviennent parfaitement.
A n'en pas douter, des Dano qui chercheraient la puissance perdraient une part de leur personnalité..
Tout fout l'camp, ma bonne dame..
roman66
Citation : Je vais peut être dire une connerie mais en trouvant des potards extras plats à mettre à la place de ceux existants pour être moins géné, je pense que la dano pro pourrait très bien convenir à un gaucher...
Hendrix avec sa strat il s'en sortait pas trop mal niveau jeu
Non, ce n'est pas une connerie. J'ai une basse Danelectro longhorn, j'y ai mis des potards d'ampli fender hot rod. À niveau maximum, les portards sont placés pointe vers le bas et le bout rond vers le haut, ça va déjà beaucoup mieux. De ce fait, j'ai aussi équipé ma gratte des même boutons (une Italia gauchère): a) impossible de trouver des boutons gaucher, avec les nº à l'envers (eh oui...)
b) le look ravageur que ça donne à l'instrument...
L'achat est dû à ce que j'ai littéralement craqué pour tout, le look et le son, le prix aussi chez Thomann (-30% par rapport aux magasins à Barcelone).
L'autre solution, moins esthétique est d'enlever les boutons, ne laisser que la partie métallique qui ne tourne que jorsqu'on y met les doigts. Ou alors scier les potards et les laisser à fond. C'est Angus Young qui fait ça je crois, je l'ai lu dan sune interview...
Hendrix, ouais je sais, tout le monde me dit ça, mais à mon grand dam, je suis très très loin derrière... et que veux-tu, le bras finit toujours par tourner les potards.
petit professeur
Moi j'en ai une en 12 cordes que j'ai monté en gaucher. Même l'attache courroie est symetrique, puisqu'il est au niveau du talon (comme les SG). Les boutons on s'en fout un peu en fait, mais si tu est motivé tu peux toujours les passer de l'autre coté en faisant une plaque de protection plus grande et une deuxieme cavité dans le corps, qui est creux..
Le seul truc c'est qu'il faut que je customise le sillet car si tu le retournes, la guitare est fausse à vide puisqu'il est biseauté... Il faudrait que j'en refasse un ou que j'approfondisse les rainures des cordes aigues pour que les graves passent dedans (on verra si les aigus frisent..).. En attendant j'ai contourné le problème en retournant le sillet pour qu'il serve de guide-corde, puis accorder 1/2 ton plus bas et mettre un capo sur la premiere case...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
sonicsnap
Megadeaf
Citation : Je suis un gaucher qui joue en droitier
Moi aussi !
Citation : d'où des limites évidentes, malheureusement
à quel niveau ? moi avec le recul je prend ça comme un avantage, plus de force dans la main gauche, etc...
roman66
Vrai pour le sillet de ma longhorn basse, c'est très léger mais quand même. Pour faire des trous dans la gratte... je suis un mec un peu patte d'éph. mais dans les mains alors...
Bonne idée sinon pour un thread sur le tuyaux des gauchers, faudrait voir ça.
Ah, pour les modèles Danelectro, je les ai tous dans le colimateur, tout comme les Italia dont je suis fan, et qui EUX font des versions gauchères de TOUTES leurs grattes et basses à l'exception des doubles-manches quand même.
keupon427
- < Liste des sujets
- Charte