[News] Danelectro Dano Pro
- 155 réponses
- 40 participants
- 19 703 vues
- 34 followers
carpedi
emx
roman66
miconmac
Citation :
A n'en pas douter, des Dano qui chercheraient la puissance perdraient une part de leur personnalité..
je suis bien d'accord avec toi. Et surtout si le recherche de puissance consiste à simplement épaissir la bobine...
Citation : .. ce serait vraiment de l'idiotie de la part de la clientèle, qui confondrait donc puissance et qualité?
j'eu fait partie de cette clientèle-là
Citation : Danelectro se lancerait dans une course à la puissance?? lol, On aurait tout vu!
Evets s'adapte à sa clientèle: aujourd'hui l'argument marketing c'est "lipstick .... mais avec plus de gain" et dans quelques temps ce sera "lipstick '56: le retour du vrai son vintage"
Si tu relis ce thread, tu verras qu'on parle plus du look de ces guitares que du son qui en sort. Ya même quelqu'un qui disait que le pb de ces guitares, c'est justement "des micros de merde".
Donc , on peut comprendre que l'intérêt - à court terme - d'Evets, ce soit de rentrer dans le rang
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
sonicsnap
Or si on épaissit la bobine pour avoir plus de niveau, est-ce qu'on n'augmente pas aussi le bruit en proportion? Auquel cas, ça ne rimerait vraiment à rien, en effet, puisqu'il suffirait alors de pousser le volume de l'ampli pour obtenir le même résultat, non?
Maintenant, je ne connais pas les autres techniques éventuelles pour augmenter la puissance d'un simple bobinage, mais je crains que dans le meilleur des cas, on aboutisse à une perte de finesse ou un son plus froid? Ce ne sont bien sûr que des suppositions, je ne suis pas maître ès électricité! lol Quelqu'un de mieux renseigné pourra peut être confirmer ou me rassurer..
miconmac
Et puis ça créer un marché pour le fabricants tiers qui proposent des lipsticks qui sont soit vraiment plus gonflés, soit plus "authentiquement" vintage:
"For a traditional bell-like Dano sound go for the vintage 4.6K versions."
( http://store.guitarfetish.com/protudfidagu.html )
....ah business quand tu nous tiens
ramshakle 75
u prix ou ils vendent les neuves, achetez donc les vieilles originales
bon ok, les dano pro sont tres rares et tres cheres
mais bon, je me mefie des réeditions
roman66
Citation : Ouaih les Italia sont super aussi, mais le prix n'est pas vraiment le même, comme les nouvelles (bonnes) Eko!
Les Italia coûtent le triple en effet, ce qui reste tout de même très abordable vu la qualité.
miconmac
Citation : Au prix ou ils vendent les neuves, achetez donc les vieilles originales
bon ok, les dano pro sont tres rares et tres cheres
mais bon, je me mefie des réeditions
A 215 € chez toto, c'est quand même bien tantan
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=dano&x=5&y=8
Cela dit, c'est un peu dommage qu'Evets n'ait pas fait une ré-édition totalement fidèle:
l'originale avait un diapason court, avec un lipstick (faible gain) positionné en conséquence.
fisherPrice
un moment que je ne poste plus sur AF... Et certainement la première fois que je poste sur un thread de gratteux ('tain, la honte...).
Alors voila, mode je raconte ma vie> Je bidouille sur ordi depuis quelques années, et pas toucher une guitare électrique depuis au moins 10ans.
Mais depuis quelques temps, les soft, le clavier de control, le pc, tout ça, ce plastique blablabla, bah ça ne m'excite plus trop. Et j'ai ressortie la vieille classique Eko de mon oncle. Puis l'idée d'intégrer de la guitare dans mon bordel noisiiii, oué, hum pourquoi pô, mais m'faudrait une électrique, oué, pffff trop de thune pour faire mumuse, pi j'vais me lasser etc etc.
Et je tombe sur ce post, je vois le bidule avec sa forme zarbi, moué sexy.
J'attrape des chats pour revendre leurs peaux. Une fois les 215€ en poche, je les file à Tho***.
Ce matin un gus se pointe devant ma porte avec une grande boite. Je l'ouvre, et je vois le tromblon. Miam, elle est "tangerine", avec des vis dans le dos et des potards Fisher Price. Je la branche sur ma carte son, ouvre Energy XT, me fais une petite chaine de VST et...
Voila, nous sommes samedi soir, ma copine est partie se coucher en tirant la gueule (tsss jalouse va) j'ai les doigts eclatés et je redecouvre le plaisir de gratouiller, assis sur un pouf, sans ecran devant la face.
Elle est super mimi cette guitare, toute cheap, mais ça sonne. N'etant pas guitariste je ne posterai pas d'avis, pas valable.
Mais je la trouve agreable à jouer, à tripoter, confortable même.
Et le son!!! J'adore la position intermediaire, me rappel etant gamin avec les soirée des mes parents avec tout ces sons des Shadows, Morriconne, ce son de guitare claire, avec un chorus un peu crade c'est terrible, ça twang, bloblote, tout en restant musicale. Avec un poil d'overdrive c'est nickel aussi.
J'etais partis pour acheter une guitare la plus pourrie possible histoire d'avoir de quoi faire du bruit, le truc anti-musicale au possible, et je me retrouve à jouer des arpeges, des truc un peu ringu', tout un univers que j'avais banni depuis des années' et je m'eclate. Même pas encore brancher une satu ou un Bit crusher, c'est pour dire!
Nan je ne lacherai pas de samples, suis pudique du manche...
Juste un post à la con pour dire que parfois, il en faut peu pour se faire plaisir. Un simple bout de bois (meme pas du vrai bois à se que vous dites!).
keupon427
- < Liste des sujets
- Charte