Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Danelectro Dano Pro

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 19 746 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] Danelectro Dano Pro
Cool la version Double j'ignorai complètement que cela existait :clin:

Afficher le sujet de la discussion
81
Il me semble que danelectro-evets a vendu une grate équipée de 4 lipsticks dont 2 cablés en humbucker....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

82
Exact! je me souviens avoir vu cela, mais çà m'avait échappé. Les lipsticks en simple sont tellement bien que j'ai jamais imaginé les tester en double...

83
P...n les dano...60ies powaa, la couleur de la tof me fait penser à un vieux canapé en sky qui traine dans un grenier chez mes grand-parents.

j'adore :aime:

faudra vraiment que je la trouve, je suis vraiment curieux de voir comment ça sonne des lipsticks (je me dit que ça doit faire un peu comme un micro manche de telecaster mais je me plante peut être)
84
:non: :lol: ça ne sonne pas du tout comme un micro manche de Tele même si certain l'appelle "lipstick" aussi parce qu'il y ressemble vaguement.

85
J'adore les forums danelectro, car il se dit sensiblement toujours les mêmes choses :mrg:

Danelectro, c'est comme une coccinelle vw : on fait un produit au look amusant, pas cher pour que tout le monde puisse l'acheter. Rapidement, ca devient une "icône", qui fait référence à une époque. Certains de ses défauts deviennent même une qualité. Plus tard, on retente le même concept, légèrement plus abouti, mais avec toujours des défauts (la new beetle n'a que 4 places, par exemple), et plein de gens l'achétent pour l'histoire, le look ET AUSSI ses côtés pratiques.
J'en ai 2 (de danelectro) et je suis heureux.
Par contre, je ne conseillerais jamais ces grattes en première guitare. elles excellent dans leur style, mais ça reste un marché "de niche". La polyvalence n'est absolument pas leur fort, et tant mieux.
Ah, et elles tiennent dans le temps ! et elles supportent les coups ! c'est pas du bois massif, mais c'est solide tout en restant léger !

Après, la gueguerre sur le bois ou les micros... Quand on achète un marimba africain, on se doute bien que les claves sonneront pas toutes pareils, et c'est aussi un peu pour ça qu'on l'achète ! Danelectro, on aime le son, le manche et l'histoire, sinon on achete pas et puis c'est tout...
Enfin, acheter "made in america" pour être racord avec le mythe américain... Ben, le coca cola que je bois est fait en france, les barbies en Asie, mes lucky strike en europe..; si demain j'apprends que l'usine Harley davidson est en laponie, je ne serait pas surpris :diable:

Par contre, ils font chier de ne sortir que 2 grattes à la fois. Question marketing, c'est LA bonne idée, mais comment je fais, moi, pour trouver un étui rigide pour ma baritone achetée d'occase ??? J'attends 10 ans qu'ils en ressortent de nouvelles ?

Mais si, mais si, on va y arriver...

86
+1, Bertrant. Voilà un discours sensé qui devrait couper court à bien des débats stériles. :boire:
87
:lol: Globalement très d'accord avec Bertrant à ceci près certains modèles Danelectro le font aussi bien que des modèles d'autres marques réputées "sérieuses":
Les basses Shorthorn (diapason court qui sonne et qui super confortable) et Hodad (diapason long et très polyvalente) n'ont rien à envier à pas mal de modèles équivalents qui coutent beaucoup, VRAIMENT beaucoup plus chers.
La DC12 (12 cordes électriques) rivalise avec la 360/12 Rickenbacker.

En ce qui me concerne le look, l'histoire et le "style" .., c'est assez secondaire . Disons que c'est plutôt la cerise sur le gateau :lol:

88

Citation : Ben, le coca cola que je bois est fait en france, les barbies en Asie, mes lucky strike en europe

Je ne bois pas de coca, je ne fûme pas de lucky, et je ne joue pas à la poupée barbie (mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, n'est-ce pas... :diable: ).

L'ex. de lucky strike et de coca n'est pas pertinent: ces deux marques ont construit leur image en Europe sur le fait qu'elles suivaient l'armée américaine dans ses opérations de libération de joug nazi (ça n'a pas empêché coca de produire simultanément du fanta dans l'Allemagne hitlérienne). L'implantation des usines coca dans de nombreux pays européens est directement liée à la progression des GI. Coca et Lucky strike symbolisent l'american way of life américaine exportée par des armées de libération. D'ailleurs, les premiers logo de LS étaient rouge et kaki, en référence à l'armée.

-------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
89

Citation : Globalement très d'accord avec Bertrant à ceci près certains modèles Danelectro le font aussi bien que des modèles d'autres marques réputées "sérieuses":

Ah ben oui, je suis d'accord ! Je voulais juste dire qu'une guitare danelectro n'est pas polyvalente. Je suis amoureux de ma baritone car (accordée en LA) elle me permet un jeu impensable avec une autre gratte, même bien plus chère. Mais ce n'est pas avec celle ci que je jouerais du acdc dans le style, par exemple...
J'eviterais de conseiller une danelectro comme première gratte pour cette raison. A part si le gratteux cherche une originalité, UN son. Par contre, si t'as 300/400 euros à perdre, et que tu disposes déjà d'une gratte acceptant bien la disto (ce qui n'est -avouons le- pas vraiment le fort des danelectro), une danelectro rendra obligatoirement de fiers services. Thèmes à la sergio léonne (pousser bass, med et aigû à fond sur un blues junior, son clair à burnes, reverb énorme) rythmiques funkysantes, bottle neck... et avec une baritone, on réinvente le doublage des guitares ! Il suffit d'aller pour voir le nombre d'artistes utilisant cette marque. Mais c'est très rarement leur guitare principale...

Mais si, mais si, on va y arriver...

90
J'ai une danelectro longhorn et en distortion il peut y avoir un bon son il faut bien faire les réglages j'utilise des pédales boss ds1 et sd1 ou les danelectro cool cat fuzz disto ou metal little big muff ca sort très bien mais le point fort de cette guitare c'est le son sixties surf!!!!!!!!!