Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 495 réponses
  • 77 participants
  • 65 102 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
4 lignes de code

Quelle longueur les lignes???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 21:56:27 ]

202
x
Hors sujet :
Ca me rappelle un thread sur le TTSH clone de 2600: un expert qui nous disait que les versions montées étaient trop chères, qui lui te montait ça en une vingtaine d'heures... icon_facepalm.gif

Mais c'est l'époque qui veut ça: parmi les gens qui n'y connaissent que dalle ou les djeunes qui débarquent, il y en a plein qui "croivent" qu'une simple mise à jour du firmware peut leur transformer la bécane en un studio complet.
Bref, il faut s'y faire et vivre avec. Et ça reste supportable. ;)
(de mixage)
203
ça donne envie d'échanger ma drumbrute ( que je l'utilise très peu) contre une Impact car pour l'instant je m'y retrouve mieux avec une Roland R8 et les cartes SN 04 et SN 10 + un Tama Techstar 200
l'Impact a une palette sonore plus ouverte !!
même si le filtre disparait et une bonne partie des pistes séparées ..
un filtre on a un qui traine sur un synthé ou un effet :)

vue les videos , l'impact peut être utilisée dans plus de musique ! pour ma part j'utilise mes boites pour digital et dub (home studio)
l'impact dans envie d'explorer :)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 23:15:39 ]

204
Un bon point pour Arturia d'avoir ajouter un drive !
Même si je ne suis pas des masses emballé par la bécane.
De ce que j'en conclue (avis perso hein), elle à la sonorité qui manque à la drumbrute, mais avec moins d'option notamment aux niveau des sorties séparées moins nombreuse.
Idem pour le nombre de son, peut de possibilité de layering au niveaux des kicks (qui offrait un palette bien plus large sur sa grande sœur).
Bref l'impression d'avoir deux engins qui se complète sans que l'un ou l'autre soit finement aboutie, ce qui est dommage car une base de drumbrute en remplaçant certain son par ceux de la impact et en ajoutant le drive serait vraiment le top !
Mon petit doigt me dit qu'on verra dans deux ans poindre une maxidrum combinant le tous.
Ceci dit vu le prix d'occase de la DB, et neuf de la DI, un double set up ne revient pas trop cher (faut juste une grosse table de mixage pour profiter des toutes les sorties sép et les traités correctement).

205
ou une grosse carte son, j'ai 16 entrées sur la mienne et je peux la chainer pour avoir 32 entrées :bave:
206
Citation de Neurophage :
De ce que j'en conclue (avis perso hein), elle à la sonorité qui manque à la drumbrute, mais avec moins d'option notamment aux niveau des sorties séparées moins nombreuse.
Idem pour le nombre de son, peut de possibilité de layering au niveaux des kicks (qui offrait un palette bien plus large sur sa grande sœur).
Bref l'impression d'avoir deux engins qui se complète sans que l'un ou l'autre soit finement aboutie, ce qui est dommage car une base de drumbrute en remplaçant certain son par ceux de la impact et en ajoutant le drive serait vraiment le top !
Mon petit doigt me dit qu'on verra dans deux ans poindre une maxidrum combinant le tous.

pas forcément "maxidrum" mais juste DrumBrute II :)
je m'attendais d'ailleurs à une annonce dans ce sens là étant donné qu'ils ont renouvelé leurs gammes de minibrute, leurs claviers... en mk2
et peut-être qu'ils sortent d'abord la petite-soeur, oui effectivement (cette "impact")
avant de sortir un modèle plus complet et dans une gamme de prix équivalent voire un peu supérieur à la DrumBrute actuelle
207
ce serait cohérent mais ils vont surement attendre de vendre quelques caisses d'Impact avant d'annoncer une grande soeur....

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 14:21:21 ]

208
Certes il n'y a que 10 percussions, mais à part la cloche, elles ont toutes une variation de couleur ; je trouve aussi que les réglages sont plus larges, donc plus de variété possible...
209
Citation :
Certes il n'y a que 10 percussions, mais à part la cloche, elles ont toutes une variation de couleur ; je trouve aussi que les réglages sont plus larges, donc plus de variété possible...

OK donc pour toi qui à pu poser tes main dessus, l'amplitude de réglage de la couleur compense le manque de son. On est vraiment sur du complémentaire alors.
210
Je me permets de répondre :

C'est ce que Arturia m'a dit... avec les "Colors" on obtient d'autres sons. D'ailleurs le handclap n'est obtenu qu'en modifiant la couleur du 2ème ou 3ème pad (de mémoire).

Voilà, je poste leur message à ma question à "No handclap ?" :

"The "Color" mode of the second snare turns it into a clap. Watch the episode 2 to learn more about this feature. ;)"

Voici l'épisode 2 :

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 16:21:47 ]