réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 827 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
491 Posté le 14/10/2016 à 11:14:06
Citation de pico :
Une de mes boites à rythmes analo préféré (1er album de depeche mode)
Je suis allé écouter avec un bon casque les sons de la drumbrute.... Toujours pas emballé.
Surtout que l'on doit être au max de la qualité d'écoute.
J'ai une DR55 qui ne fonctionne pas malheureusement, du coup je me contente d'utiliser sa copie Soundmaster SR88 que j'aime beaucoup . Étonnamment j'aime assez la simplicité de programmation de ces machines avec la possibilité de mettre des fills toutes les 2, 4, 8 mesures etc. C'est assez pratique quand on "jamme" pour avoir des repères.
J'ai aussi la KR55, plutôt chiant que son trig soit en "polarité inversé" par rapport à la plupart des machines (DR55, SR88, DR110...) mais heureusement j'ai des machines qui permettent de convertir le signal de l'un vers l'autre . J'adore le son de la KR55, très punchy et clair, avec des kicks assez puissants, une caisse claire très "snappy" et incisive, c'est vraiment une très chouette machine !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
492 Posté le 14/10/2016 à 11:41:12
Citation :
j'ai eu une aussi c'était pas cher et assez géniale !J'ai une DR55
mais bon... Je trouve que cette période vintage déprimante ! j'ai connu une époque où l'on se réjouissait de la nouveauté parce qu'elle éloignait les limites de la créativité.
LES PUNK avaient ils raisons ? No futur ? Pour que l'on soit autant tourné vers le passé ?
pour moi c'est l'un des nombreux signes que nous sommes dans une époque glauque.
je préfère 100 fois la tempest l'analog rytm ( même si j'ai pas accroché à son ergonomie ) et maintenant celle d' Arturia ( peut être)
Mais mes préférées reste les virtuelles comme ULTRABEAT
Jamais au grand jamais je me re tournerais vers ces vielles machines obsolètes qui certes, ont eu leur intérêt à leur époque !
Un fill in toutes les 2, 4, 8 mesures !!! Désolé mais ...
On fait tellement mieux aujourd'hui !
Pierresilex
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
493 Posté le 14/10/2016 à 11:58:46
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
494 Posté le 14/10/2016 à 13:33:35
La Drum Brute, trop grande, trop de couleurs:
Carrément vulgaire, très ordinaire.
La TR09, trop petite, pas assez colorée:
Carrément miné, tout dégoûté.
...jamais content...
Carrément vulgaire, très ordinaire.
La TR09, trop petite, pas assez colorée:
Carrément miné, tout dégoûté.
...jamais content...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
495 Posté le 14/10/2016 à 13:42:58
Après dès qu'il y a un thread de boites à rythmes, toujours les mêmes trucs qui reviennent analog rythm et tempest sont meilleures. Oui surement mais c'est pas les mêmes prix. D'ailleurs c'est un pour ça que je suis venu à faire du diy. Parce que j'ai pas les moyens de me payer une vraie TR909 ou de m'acheter une de ces nouvelles bars super chères. En plus c'est super intéressant de monter ses BAR soit même et à la fin quand ça fonctionne, la satisfaction est tellement énorme, que ça donne l'impression d'avoir escaladé le mont blanc depuis son salon.
Par contre cet arturia est dans mon budget, je la trouve bien, mais je ne suis pas emballé par tous les sons. Mais pour une fois je vais peut-être aller bouger mon cul à Lyon pour essayer un truc, la première fois de ma vie que j'irai essayer un truc en boutique.
Le filtre est-ce qu'il est sortie sur le mixer? Est-ce qu'ont peut l'assigner séparément sur les instrus? Non là j'en demande trop... Il y a une démo où on voit quelqu'un utiliser le filtre?
Par contre cet arturia est dans mon budget, je la trouve bien, mais je ne suis pas emballé par tous les sons. Mais pour une fois je vais peut-être aller bouger mon cul à Lyon pour essayer un truc, la première fois de ma vie que j'irai essayer un truc en boutique.
Le filtre est-ce qu'il est sortie sur le mixer? Est-ce qu'ont peut l'assigner séparément sur les instrus? Non là j'en demande trop... Il y a une démo où on voit quelqu'un utiliser le filtre?
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:44:47 ]
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
496 Posté le 14/10/2016 à 13:47:19
Citation :
Il y a une démo où on voit quelqu'un utiliser le filtre
Le filtre est global hélas. Il peut donc servir comme Kill EQ mais pas vraiment sculpter le timbre des VCO.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
497 Posté le 14/10/2016 à 13:49:09
On va passer é l'étape suivante
Y a t il moyen d'ajouter des mods à cette drumbrute
Y a t il moyen d'ajouter des mods à cette drumbrute
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
498 Posté le 14/10/2016 à 14:24:30
Citation de pierresilex :
Citation :j'ai eu une aussi c'était pas cher et assez géniale !J'ai une DR55
mais bon... Je trouve que cette période vintage déprimante ! j'ai connu une époque où l'on se réjouissait de la nouveauté parce qu'elle éloignait les limites de la créativité.
LES PUNK avaient ils raisons ? No futur ? Pour que l'on soit autant tourné vers le passé ?
pour moi c'est l'un des nombreux signes que nous sommes dans une époque glauque.
je préfère 100 fois la tempest l'analog rytm ( même si j'ai pas accroché à son ergonomie ) et maintenant celle d' Arturia ( peut être)
Mais mes préférées reste les virtuelles comme ULTRABEAT
Jamais au grand jamais je me re tournerais vers ces vielles machines obsolètes qui certes, ont eu leur intérêt à leur époque !
Un fill in toutes les 2, 4, 8 mesures !!! Désolé mais ...
On fait tellement mieux aujourd'hui !
Personnellement j'aime bien la simplicité du matériel "ancien", la synchronisation d'un DR55 avec un microbrute c'est simplissime.
Programmer dessus aussi.
J'aime bien le matériel qui encourage ma créativité, et chez moi ça passe par la spontanéité et le moins de menus possibles.
En plus les sons de ces machines sont très cool.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
499 Posté le 14/10/2016 à 14:46:01
x
Hors sujet :ce qui m'inquiète (c'est pas niveau the conjuring non plus ) c'est la généralisation du phénomène vintage individuellement je comprend ! et je partage ta motivation quand à la simplicité, c'est en parti pour cela que j'ai pas accroché à l' AR .
C'est vrai que dans les années 80 les BAR ( abordable) étaient simples et on avait pas le choix !
Les instruments ont toujours influencé les styles musicaux le "minimalisme" vient des séquenceurs qui se prètaient a ce genre de musique et des groupe PUNK comme les BERU ou les Ludwig auraient bien été emmerdé avec une machine drum ( ils auraient pris un batteur)
Le problème c'est que maintenant c'est un peu l'inverse !
Des marques comme Roland se sont dit :
"tien le marché du synthé d'occasion se vend bien, vous voulez du vintage ? on va vous en faire histoire de surfer sur la vague..."
Au lieu de créer les instrument des 2010' !!! ( bon j'occulte le system 8 qui n'est pas non plus le CHE de la synthèse)
A quand un nouveau courant musical, un vrai ,et non une énième déclinaison de musique électronique qui s'applique a reproduire les sons de leur grand père !
A quand un conflit de génération ou je pourrait enfin dire : " c'est quoi cette musique de sauvage !!!
Pierresilex
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
500 Posté le 14/10/2016 à 15:00:25
Hors sujet :
ça existe, un courant musical des années 2010' avec des sons modernes qui a fait dire à tout le monde " c'est quoi cette musique de sauvage !!!" : ça s'appel "Dubstep" et ça se fait avec des instruments modernes
Sauf qu'en général nous les vieux on aime pas parceque c'est un peu de la musique de sauvage quand même
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:01:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte