Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/862
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 214 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811

J'utilise encore ma mpc2500 aujourd'hui pour piloter toutes mes machines (analo et numériques). C'est excellent! C'est juste comme dit plus haut, qu'en mode pas à pas, c'est fastidieux, mais pas impossible non plus.

La seule chose merdique que j'ai constaté avec la mpc c'est unecertaine incompatibilité du midi clock entre mpc et acidlab. je ne vais pas détailler ici le pourquoi du comment, je vous invite à lire les tutos que j'ai écris dans la section acidlab bassline3.

Le problème est résolu lorsqu'on pilote entièrement la bassline3. Lorsqu'on veut la piloter tout en utilisant son séquenceur interne, c'est là que le soucis arrive.

Sinon, rien à dire depuis 5 ans d'utilisation intensive, si ce n'est le remplacement des petits boutons poussoirs du pcb (style ceux du clavier numérique, des flèches haut bas gauche droite, ce qui représente une réparation de 15 euros.)

812

En fait, le séquenceur de sequenceur de la mpc, son système de pad, permet de faire des impro sympa, d'enregistrer facilement à la volée etc etc. c'est juste que le set devient parfait si on y ajoute un clavier midi (car jouer une ligne de bass d'une= clone de tb303 avec des pads c'est la merde).

Pour les perfectionnistes, il existe un séquenceur hardware qui réunit le style TR et le style TB qui, une fois collé avec une mpc, est tout simplement génial: je parle du sequenceur Engine de Social Entropy.

On se retrouve donc avec d'un côté un smapleur, séquenceur de fou et un séquenceur TR/TB en plus (ce qui permet de lacher le clavier midi). Avec ça, je pense qu'on peut faire u peut ce qu'on veut... sauf si tu as du modulaire... icon_volatilize.gif

813
je ne connais pas les command station. Par contre les MPc, j'ai eu la 1000 et j'ai la 500 et en fait je me rends compte que je n'ai jamais essayé le step recording avec l'une ou l'autre. J'ai lu à droite à gauche que c'était assez chiant mais je viens de regarder une vidéo sur la 2000 et ça m'a l'air assez simple finalement. Je pense que c'est encore plus simple quend tu possède un clavier pour rentrer les notes car avec les pads j'imagine que tu dois passer d'une banque à l'autre assez souvent et ça doit etre rébarbatif mais avec un clavier c'est beaucoup plus simple. Moi j'ai un bon souvenir de jams fait avec la 1000 séquencant un microkorg, un shruti et quelque samples. Quand on veut se passer d'ordi ç'est un très bon outil, ptet pas aussi bien qu'un pyramid mais avec le sampling en plus meme si les pads des vieilles MPC c'est vraiment pas terribles comparé à ceux de l'electribe 2 (meme si ceux là sont un peu petits ils ont une réponse à la vélocité bien meilleure)
814
Je vais voir, parce que je maîtrise bien mes electribes, je me demande si passer sur une MPC m'apporterait quelque chose.
C'est surtout de la curiosité et l'envie d'essayer autre chose qui me permettrait un bon controle de mes synthés.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

815
celà étant tu peux séquencer tes synthés avec l'electribe aussi, ça se fait très bien meme si 64 pas c'est un peu léger, en enchainant les patterns ça le fait plutot bien.
816
Je séquence déjà mes synthés avec l'ESX, mais pas de polyphonie possible, c'est le seul bémol.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

817

 

c'est pas la mer à boire le step edit de la mpc (faut comprendre la division maison "bar.beat.tics") mais c'est sûr que c'est déconcertant après un step sequenceur type electribe (c'est ces derniers qui me frustre perso: pistes monophonique ne jouant qu'un seul sample)

y'a quand même un "grid edit" (façon piano roll) sous os jj , et pas besoin de clavier midi pour rentrer les notes c'est déjà limpide avec les pads

mais bon se passer du step edit c'est comme rouler à 100km/h en ferrari, c'est passr à côté de son vrai potentiel, y'a moyen de faire des séquences ultra complexes

 

818
x
Hors sujet :
Je suis d'accord pour le step ne pas s'en servir c'est trop dommage. J'ai eu un paquet de machines, je ne pense pas qu'il soit insurmontable. Je cherche surtout la polyphonie via le midi et je pense qu'avec la 2500 ça devrait bien le faire, surtout avec ses 4 midi out, ça c'est un sacré confort de travail.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

819

 

ouais c'est vraiment puissant mpc, après je comprends que tout le monde n'accroche pas

et je me suis un peu enflammé icon_fou.gif un clavier midi c'est évidemment un énorme plus, je pensais note = n° de note, bref du séquençage percussif

pour faire une mélodie c'est idéal en effet

 

 

820
Après certains vont dire que je suis lourd mais pour passer au sequenceur hard... Il y a pas bcp d'options en neuf :
Beat steps, pyramid, cirklon et quelques trucs pour exotiques fonctionnels