Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 111 230 vues
- 109 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DenShi
J'utilise encore ma mpc2500 aujourd'hui pour piloter toutes mes machines (analo et numériques). C'est excellent! C'est juste comme dit plus haut, qu'en mode pas à pas, c'est fastidieux, mais pas impossible non plus.
La seule chose merdique que j'ai constaté avec la mpc c'est unecertaine incompatibilité du midi clock entre mpc et acidlab. je ne vais pas détailler ici le pourquoi du comment, je vous invite à lire les tutos que j'ai écris dans la section acidlab bassline3.
Le problème est résolu lorsqu'on pilote entièrement la bassline3. Lorsqu'on veut la piloter tout en utilisant son séquenceur interne, c'est là que le soucis arrive.
Sinon, rien à dire depuis 5 ans d'utilisation intensive, si ce n'est le remplacement des petits boutons poussoirs du pcb (style ceux du clavier numérique, des flèches haut bas gauche droite, ce qui représente une réparation de 15 euros.)
DenShi
En fait, le séquenceur de sequenceur de la mpc, son système de pad, permet de faire des impro sympa, d'enregistrer facilement à la volée etc etc. c'est juste que le set devient parfait si on y ajoute un clavier midi (car jouer une ligne de bass d'une= clone de tb303 avec des pads c'est la merde).
Pour les perfectionnistes, il existe un séquenceur hardware qui réunit le style TR et le style TB qui, une fois collé avec une mpc, est tout simplement génial: je parle du sequenceur Engine de Social Entropy.
On se retrouve donc avec d'un côté un smapleur, séquenceur de fou et un séquenceur TR/TB en plus (ce qui permet de lacher le clavier midi). Avec ça, je pense qu'on peut faire u peut ce qu'on veut... sauf si tu as du modulaire...
*Seed*
Sysex and sun
Tsaddeous
C'est surtout de la curiosité et l'envie d'essayer autre chose qui me permettrait un bon controle de mes synthés.
*Seed*
Sysex and sun
Tsaddeous
johnfaustus
c'est pas la mer à boire le step edit de la mpc (faut comprendre la division maison "bar.beat.tics") mais c'est sûr que c'est déconcertant après un step sequenceur type electribe (c'est ces derniers qui me frustre perso: pistes monophonique ne jouant qu'un seul sample)
y'a quand même un "grid edit" (façon piano roll) sous os jj , et pas besoin de clavier midi pour rentrer les notes c'est déjà limpide avec les pads
mais bon se passer du step edit c'est comme rouler à 100km/h en ferrari, c'est passr à côté de son vrai potentiel, y'a moyen de faire des séquences ultra complexes
Tsaddeous
Je suis d'accord pour le step ne pas s'en servir c'est trop dommage. J'ai eu un paquet de machines, je ne pense pas qu'il soit insurmontable. Je cherche surtout la polyphonie via le midi et je pense qu'avec la 2500 ça devrait bien le faire, surtout avec ses 4 midi out, ça c'est un sacré confort de travail.
johnfaustus
IPM
Beat steps, pyramid, cirklon et quelques trucs pour exotiques fonctionnels
- < Liste des sujets
- Charte