Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 308 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
x
Hors sujet :
Des news de la MPC Live ??
822
x
Hors sujet :
on verra s'ils communiquent dessus au prochain namm je crois qu'il y a pas mal de monde qui les attend au tournantdepuis le temps que la communauté mpc la reclame, plus tous ceux sous maschine ou autre qui voudraient passer full hardware en attendant j'aimerais bien savoir si pioneer vend beaucoup de toraiz...
Thom'
823

Moi ça me fait rire : en 2012, les mpc 500, 1000, 2500 et 5000 étaient sur le marché et demeuraient l'héritage des mpc des années 90's, début 2000. On ne discutera pas ici de leurs défauts/qualités par rapports aux anciennes, mais voilà, lemarketing et le développement technologique a foutu sur le marché une nouvelle génération de controleurs. Tout le monde à laché ou revendu ses machines hardware pour se payer tout un tas de controleurs maschine, launchpad et merdes à la mords-moi-le-noeuds pour que maintenant, une fois qu'ils captent qu'un pc c'est cool mais qu'avec des controleurs on ne controle rien d'autre qu'un pc, tandis qu'avec du hardware, on controle software et hardware, maintenant, tout le monde veut de nouveau qu'mpc sorte une véritable machine autonome et pas une merde de télécommande.

Car au fond c'est ce que c'est un controleur: une télécommande pour pc, mais avec incompatibilité récurrente, bugs, et son de merde quand t'as pas la carte audio qu'il faut... et je ne parle pas des latences si ton pc n'est pas soigné.

Le "tout PC" est une erreur. Le "tout hardware" sera toujours une valeur sûr, mais devient parfait avec un peu d'informatique, ça on le sait. Et puis la mode skrillex dubstep bien naze est passée : jouer avec du controleur c'est dépassé. Les gamins vont devoir revendre au rabais leur merde en plastique et commencer à pondre vraiment du son.

Ceci n'est qu'un avis et n'engage pas la nécessité d'un débat, surtout que c'est hors sujet ici. Donc voilà, pas besoin de jouer avec les mots ou de chercher la petite bête dans mon post. De toute façon, je ne répondrai pas.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 10:41:15 ]

824
Citation :
Le "tout hardware" sera toujours une valeur sûr, mais devient parfait avec un peu d'informatique

Tout à fait d'accord.
825
x
Hors sujet :
Perso j'ai toujours été 100% hardware, à part pour enregistrer et même ça je viens d’arrêter en me prenant un Tascam DP-32, tellement les galères liées au PC me rendaient ouf !!
A chaque fois que j'ai essayé d’intégrer l'ordi à mon set, je l'ai regretté, surtout sur scène.
Par contre les gamins vers chez moi (auvergne) ne sont pas du tout en mode hardware, ils sont tous sur Fruity ou Ableton avec de Lucnchpad et compagnie. Quand il voient mon matos ils trouvent ça cool, mais j'ai l'impression qu'ils ne son pas prêt du tout à y passer, ils trouvent ça trop compliqué, avec les softs le travail est mâché.
Tu leur donne un clavier, ils sont incapable de te jouer la moindre partie de leur dernier morceau qui tue et dont ils sont si fier (vécu il y a quelques semaines).
Et puis le hardware, c'est pas le même prix, c'est pas mobile (ils veulent tous du mobile aujourd'hui, tout en jouant dans leur piole, va comprendre)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

826

Donc pour répondre à xxxacid23, je pense qu'un drumbrutepeut parfaitement séquencer une 9090, tout comme une machinedrum, une tr09, une mpc ou un engine de social entropy que tu aimes tant! Tout dépend de l'ergonomie que tu cherches et des paramètres midi que ta 9090 comprend.

PS : les ride et crash d'une 9090 dépendent de la longueur de la note midi envoyée. un trig engendre un son sans sustain, un son un peu court; Pour entendre pleinement le ride et la crash (le sample entier, si je puis dire), il faut balancer une note d'une certaine durée.
J'ai peur qu'avec une tr09 ou un drumbrute cela n'envoie qu'un trig pour le ride et la crash. Avec une md ou une mpc tu peux paramétrer la durée de la note midi envoyée et donc controler le début et la fin de lecture du ride et de la crash.

Après, avec Diplodocus et Djzephyrin, j'ai vu qu'onpouvait reprogrammer le pic responsable de l'encodage midi pour les le ride et le crash...

827
Citation :
Tu leur donne un clavier, ils sont incapable de te jouer la moindre partie de leur dernier morceau qui tue et dont ils sont si fier (vécu il y a quelques semaines).


M'enfin donner un clavier à des gens qui composent sur push ou maschine c'est comme demander à un violoncelliste du conservatoire de faire du finger drumming , arretez de faire les vieux y'a pas de mieux ou moins bien juste des moyens differents de sortir un son ....:mdr:
Thom'
828
Oui c'est vrai que ça fait un peu vieux con là ce que je dis :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

829

Hors sujet :

 Le souci que j'ai toujours rencontré dans les softwares, genre ableton ou fruity, c'est qu'il en sort toujours la même pâte. Je dois bien avouer que si tu fais de l'electronic (techno, edm, hard, transe, house, etc), ces logiciels sont parfaits car les plugins sont deja prémixés dans ce style, en quelque sorte. L'orientation de ces logiciels permet de mixer plus vite et parfois mieux qu'avec du matos si tu n'es pas aguerri, mais en revenche, on retrouve trop souvent le même grain. Si l'on veut s'écarter du style electro, ça devient compliqué. Il faut passer à des logiciels plus larges et du coup moins "faciles".
Bref, pour ceux qui désirent travailler eux-même leur grain, leur pâte, le hardware est cool pour ça.
J'aime les deux mondes. J'y ai gouté, j'ai digéré et même dégueulé chacun de leur défauts. Néanmoins, aujourd'hui, je préfère le matos aux plugins.
Regardez: du matos vieux de 30 ans reste toujours bon (moog, ms20, tr909, tr808, tb303, etc etc... ) alors qu'un plugin de 5 ans est dépassé et souvent simplement remplacé par un énième plugin qui lui aussi sera remplacé lorsque le matos informatique permettra d'encoder des plugins encore plus gourmand en octets.
Au bout d'un moment, on se retrouvera avec des plugin de 8 giga sur des pc de 1000 tera. C'est ridicule. Et je ne comprends pas pourquoi le monde numérique tente toujours de reproduire l'analo (notamment avec l'ACB). Reproduire le comportement de chaque composant électronique... Autant avoir de l'analo directement! 
Je comprends qu'on dépense des fortunes dans ce genre de recherches afin de développer la puissance du monde virtuel, mais si c'est pour reproduire le son d'une tb ou d'une tr, c'est moins cher de rééditer une machine analo en smd.
Le numérique est une excellente chose, mais je pense que cet univers est encore timide... la fm a été une prouesse et le glitch une découverte fabuleuse, notamment avec la technologie des elektron, mais depuis, rien! Le numérique copie, repique et n'apporte rien de nouveau depuis plus de 10 ans. C'est dommage.

 

830
Citation :
Et je ne comprends pas pourquoi le monde numérique tente toujours de reproduire l'analo (notamment avec l'ACB)

Peut être pare que le tout analo coûte une blinde et que 90% des gens ne verront pas sur le Mix final une différence notable entre un ms20 et un ims20 sur iPad, que parfois tu veux le son changeant de l analo et que parfois tu as besoin de retrouver EXAcTEMENT le même son. Rah merde j ai pas pris un "selfie" de mon synthe comment j avais sorti ce super son l autre fois? Merde il fait froid ça va me prendre 20mn pour que mon synthe soit chaud et stable. Ca en fait toute la magie oldschool des vieux coucous certes. L analo est pas mieux que du numérique et vice-versa , ce que ça change surtout c est notre rapport à l instrument et comment on se l approprie. Est ce qu un contrôleur midi branche à un synthe virtuel c est vraiment différent d un VA ou d un analo a contrôle numérique ? Un PC c'est pas un expandeur ultime?
Débats stériles tant tout est de l ordre de la passion et de nos repères subjectifs. J adore mon Dreadbox full analo. Mais merde ça me fait du bien d ouvrir omnisphere ou predator et d avoir un son qui n en est pas moins inintéressant.!
Thom'