Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/862
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 213 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801

pour qu'un séquenceur soit meilleur qu'un autre, on se base sur quoi, en fait?

La mémoire?

Le jitter?

La régularité du clock midi?

Le groove "analo"?

Les gadgets qui permettent de flutter, et autres effets du genre?

Qu'a la drumbrute qu'une md ou une 909 n'aurait pas?

 

802

c'est dans la tête surtout https://forums.blackravendragoons.com/images/smilies/trollface.png , tr et tb des 80's ont un séquenceur numérique

c'est vrai que la brute avec la polymétrie a un avantage sur les autres

803
Hum d'ailleurs les mutes et solo coupent ils le flux midi ou est ce indépendant ?
Si oui encore deux avantages pour la bête en bleu.
804
Citation :
enfin mpc c'est facile...

Comment ça ?
Non parce que j'envisage une MPC en ce moment.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

805

moi la mpc, le sequenceur ca été une horreur. pour le tap finger parfait, mais pour la séquence en pas a pas ou temps, reel, je n'ai jamais réussi a m'y mettre. donc attention.

806

Citation de : Neurophage

Hum d'ailleurs les mutes et solo coupent ils le flux midi ou est ce indépendant ?
Si oui encore deux avantages pour la bête en bleu.

 comprends pas trop. tu veux que le flux midi soit envoyé, avec un mute audio des parties c'est ca?

807
le Séquenceur de la MPC est génial pour enregistrer du jeu en temps réel, que ce soit du finger drumming ou le jeu sur un clavier branché en midi. Il est assez complet et permet de faire des phrases super longues avec en plus un mode song très complet. Par contre pour le pas à pas c'est assez merdique, je ne l'ai jamais utilisé de fait. Par contre la MPc, pour avoir une bonne ergonomie il faut se mettre un JJOS car l'OS AKAI est pourri. Et l'avantage avec une MPC 100 c'est 2 ports midi out, donc 32 canaux, tu peux séquencer beaucoup de monde avec. Elle envoi CC et PC, avec automations via les knobs et faders. Pour moi la MPC est un excellent séquenceur midi, avec un mode pad mute génial.
808
Citation :
moi la mpc, le sequenceur ca été une horreur. pour le tap finger parfait, mais pour la séquence en pas a pas ou temps, reel, je n'ai jamais réussi a m'y mettre. donc attention.
Rralala ça me fout le doute à fond, je suis très habitué aux Electribe, moi c'est les Command Station, gros potentiel, mais programmation= pas pour moi.

La Drumbrute me fait les yeux doux, mais le manque de patterns (seulement 64) et seulement 16 patterns pour faire une song, pour moi c'est une grosse blague...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

809

on est d'accord pour le step recording. mais de mon coté, je ne suis vraiement pas fan du mode temps réel

810
Senseï Syd, c'est justement les 4 sorties midi de la 2500 qui me donnent bien envie.
Pour le step, ça peut pas être pire que sur les Command Station, si ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"