Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 111 381 vues
- 109 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DenShi
Je comprends, je me dis la même chose...
@ Lovelygroove : mon post est débile, sans argument et fondamentalement inutile. C'est que parfois je ripe un peu comme le flutter d'une tr-08...
Dddddddddésolé... poum tsi poum tsi poum tsi paahh tff
poum tis poum tsi poum tsi pa-paaa-pa tf
... prchhhhhhhh, vvouuuuuuum (la montée, le high) et...
boum bouu boum boum boum boum boum boum
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 23:05:23 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Neurophage
Grosso modo si tu veux t'eclater sur une drumbrute faut doubler ta mise initiale en effets....
Y a un peux de ça, mais après c'est le pied.
Tu te rajoute un petit rack modulaire, avec disto/reverbe/filtre/mixer/delay (en occase y a moyen de tourner dans les 500/600e avec le case et l'alim) et les possibilités sont énormes, tant en mode live qu'en mode studio.
Sinon une stan et une carte son avec 8 entrées et le tour est joué.
Mais solo sans traitement ça tourne très vite en rond, et le sonorité sont vites lassantes.
Malkav-
C est ceux que je conseillais a un amis , t as du matos prend la brute effet ect ect ça sonnera de toute façon .Meme si je la trouve limiter dans les réglage entendu sur le net . On dirais que ca tourne un peux en rond .
Si tu veux t amuser la tr09 boutique semble être correct pour le prix
En l occurrence si t as pas de matos prend une analog rythm je ne suis pas un pro electron mais tout est réunie dans la même boite .
Certe on ne choisit pas son compresseur disto reverb delay filtre ect ect .Mais ça fait le taf tu prend un sac une prise tu branche et op c est partie .
Son prix est élever neuf mais si on réfléchit bien une drums +mixer +effet + compresseur +disto on restera dans la même gamme de prix ( neuf je parle ) .
Apres les electron possède l overbridge mais étant donner que cher moi avec cubase 8, ça craque et ça saute .L idée est la , mais elle est loin d être parfaite .( tester sur ableton et la ça marche vraiment bien par contre )
C est une autre philosophie .
On voit que beaucoup attende l acidlab detroit ( je suis curieux de voir le rendu aussi ) son prix .. , plus les "a coter" mixer effet ect ect .
Ca commence a faire mal .
Par contre le filtre steiner de la brute ne fonctionne que sur le main out c est ca ?
https://malkav2.bandcamp.com
DenShi
Il me semble!
*Seed*
Sysex and sun
Malkav-
Neurophage
Sinon une drumbrute + une petite table de mixage avec effet, y en a pour 600e, en y rajoutant quelques pédales de guitare adapté au style voulue pour 700/750e elle peut faire le job, et la on est plus dans la gamme de prix d'une MFB Tanzbar, sachant que la table de mixage sera toujours utile pour rajouter des instruments (il n'y a pas forcement besoin d'individualiser tous les sons de la drumbrute).
Avec une carte son 8 entrée idem pour le prix d'une tanzbar on à un truc pas mal. Certes la TR9 le fait directement via USB, mais encore une fois pas besoin de 8 entrées pour la drumbrute, (perso les 8 entrées de ma carte son me suffise).
Enfin 1350e l'électron neuve...
Drumbrute 430e
Presonus 1818vxl 300e
Ableton 9 280e
Petit laptop 400e
1400euros
Ou
Drumbrute 430e
Alim 12v 340mw 70e
rail eurorack 40e
Disto 100e
Delay 100e
Filtre 100e
Phaser 120e
Reverb 100e
Compression 220e
Mixer/splitter 200e
1400e
(sachant que pour le coup tous les FX pourront aussi traiter d'autre synthé)
Donc clairement l'analogue drum à l'avantage (mais aussi le désavantage) d'être "all in the box", cela dépend après de la manière dont préfère bosser l'utilisateur et aussi du style de zic car la drumbrute est très type grosse techno / hardtechno je trouve.
DenShi
Dis, ça m'intéresse les effets version modulaire. Tu peux donner quelques ref, stp? (delay, reverb, filtre, compresseur, voire eq?)
Malkav-
Tu as une presonus ton avis m intéresse ,l année dernière j ai longuement hésiter entre la presonus et la focusrite .
Pour le prix sans hésiter la focusrite elle devais tourner dans les 350 euros et la presonus 499 il me semble .
Choix que j ai regretter, mix control compliquer , preampli faible si je ne positionais pas a 12h , je n entendais rien .( normalement je n aurai même pas eut besoin de m en servir )
Ça saturais vite sur la carte son sans pousser .
Bref bien sur le papier .
Et la je vois que audiofanzine vient de publier le test de la v2 c est t y pas beauuuuu ..
- < Liste des sujets
- Charte