Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 464 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5961
Oui c'est pour ca maintenant je ne m'emballe plus du tout et je regarde ce qui sort réellement => si ca me plait j'achète sinon je passe mon chemin ...

Du coup pour l'instant je n'ai acheté que la RD8 :bravo:
5962
je tenterai bien le Kobol, mais j'ai peur de mettre la main dans l'engrenage, Toro, Odysée, puis Pro 800 et ... ! :facepalm:
5963
Oui voila c'est le risque donc je fais comme toi je regarde de loin :mrg:
5964
Depuis quasiment 6 ans, c'est l UB Xa que je désire. De Behringer, j'ai pris le Deepmind 12 (vite revendu), le VC340 et le Monopoly, revendus aussi. J'ai pas testé les monos.

Putain, 6 ans ! :D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5965
Tu n’as pas aimé le Monopoly ? Il me tente toujours celui là. Il parait que le clavier est vraiment mauvais (après comme le souligne Synthwalker dans son test, c’est peut être une question de goût).
Comme les Kobol arrivent, et que mes barrières tombent avec, je me suis décidé à prendre mon premier Behringer récemment. Un Cat car j’ai adoré l’original. Et c’est pas mal du tout. Ça fait pas camelote à 200 balles. La section oscillateur est, comme sur les Octave, formidable. Par contre je trouve les enveloppes assez mollassonnes, l’original me semblait avoir plus d’attaque. Et le filtre est assez quelconque (et avec une resonnance qui écrase le signal plus que la moyenne). Malgré tout ça sonne ! Il est fun et le grain est bien là.
Le gros piège, comme dit ici par Hal9, MrFunk et quelques autres, c’est de mettre le doigt dans l’engrenage. A des prix pareil, c’est difficile de ne pas craquer et de tomber dans du bête consumérisme.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 11:34:09 ]

5966
Moi le MonoPoly m'a toujours intéressé mais je n'ai pas succombé aux sirènes d'Uli car l'absence de mémoires est un problème pour mon utilisation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5967
Le MonoPoly est très bien fait (en plus, pas cher, autour de 400€ en ce moment), mais je l'avais pris un peu par défaut, je voulais le Poly D qui était introuvable à ce moment là.
Je n'ai pas été subjugué et in fine je n'ai pas su comment l'inclure dans mon set (trop lourd pour m'accompagner sur scène et pas de mémoires, ça ne collait pas avec ce que je joue).
J'ai été un peu surpris par le fonctionnement de son mode paraphonique, pas su vraiment m'en servir.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5968
Ok. Merci pour ton retour. Le Monopoly est actuellement un peu au dessus de 500€.
5969
Le MonoPoly est un super analogique, le clavier est moyen, pas mauvais. Moi je l'utilise en studio et il est vraiment très intéressant, on peut sortir des sons énormes et au mix et son filtre est très bon, il n'a pas du tout à rougir face à un ARP 2600FS.
J'ai eu il y a longtemps l'original et j'ai vitre retrouvé mes marques. Après, il faut lui consacrer du temps.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5970
Citation de Lennon Mercury :
Depuis quasiment 6 ans, c'est l UB Xa que je désire. De Behringer, j'ai pris le Deepmind 12 (vite revendu), le VC340 et le Monopoly, revendus aussi. J'ai pas testé les monos.
Putain, 6 ans ! :D

"j'ai pris le Deepmind 12 (vite revendu)" Comme quoi, les goûts, les orientations musicales diffèrent et ce qui est très bien. Pour ma part, le Deepmind 12 est aujourd'hui un des éléments clés de mon équipement en matériel hardware, avec mes deux B2600 connectés entre eux et mon vieux Yamaha SY99 pour des timbres exclusivement FM. Ce que j'aime dans le Deepmind 12 c'est son extrême flexibilité et sa finesse dans la création des timbres allant du numérique à l'analogique. Concernant le Monopoly, je regrette plus ou moins d'avoir choisi le Poly D - que j'aime bien néanmoins - plutôt que le Monopoly qui me semble au niveau expérimental plus intéressant que le Poly D. Mais en même temps, j'aime bien l'instrument visuellement, sa lutherie que j'aime bien.
Pour les attentes, ça ne me dérange pas trop. Pour l'instant, je pourrais-être tenté par le Kobol - j'en ai deux en 1981 - mais surtout ce que j'attends avec une certaine impatience c'est en premier le VSC3 - pour être couplé au deux B2600 - puis ensuite l'Enigma/Buchla Easel, et tout ça piloté par Open Music de l'Ircam et Opusmodus...