Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 297 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
141
J'ai acheté 3 model-D , 3 K-2, 1 pro-1.. j'ai revendu un Model-D et un K-2 pour me prendre des pro-1 en plus. (et j'ai fais un heureux au passage)
J'avais besoin de "générateurs de sons" complets pas chers et (ça va faire rire) bien fabriqués et fiables.
En gros je les prends et je les défonces (y'en à qui vont aimer)... je déssoude tous les potars boutons, switchs, leds, rotator et je ne garde que la carte.

J'ai autopsié du Waldorf, du Dreadbox, et franchement le Behri c'est aussi bien foutu... voir même plus fiable que certains waldorf (gros problèmes de piste et pastilles qui se décollent.. potars bas de gamme à peine soudés sur la carte)...

et donc a force de triturer les synthés Behri de l'intérieur j'ai pu apprécier pleinement les produits...à tel point que j'ai décidé de me garder un de chaque en bon état. Au final je peux dire que c'est un super rapport qualité prix on en à vraiment pour son argent... et j'achèterai avec un plaisir non dissimulé d'autre synthés Behringer.... de toute façon une fois désossé, sans logo, rien qu'au son (ce qui compte le plus au final) je met au défi quiconque de dire si c'est du Behringer ou pas.

maintenant je peu pas parler d'éthique parce que je suis un salaud... ben ouais, j'ai regardé des films produits par Weinstein, je roule en Nissan malgré le scandale Gosn.. et des enfants bossent dans des mines pour extraire les métaux rares nécessaire à la fabrication des batteries de mes smartphones. :bravo2:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

142
Citation de revega :
Citation :
C’est de pouvoir le penser qui permet de comprendre pourquoi on en arrive à justifier l’injustifiable, et comment essayer d’en éviter la venue,

C'est cela oui... C'est curieux ce besoin de faire des phrases dont le sens n'est compris (et encore) que par ceux qui les écrivent.


Non juste par ceux qui comprennent ce qu’ils lisent et ce sans sur interpreter en raison d’un biais cognitifs qui va prochainement t’amener à réaliser un magnifique point godwin,

:lol:
143
Citation de ElliotValentine :
WARM, Golden AGE font exactement la même chose et pourtant je vois personne s’étriper quand ces derniers sortent un nouveau produit... mais apparemment il y a le bon cloneur et le mauvais cloneur...

Et Klark Teknik aussi... qui appartient à... Behringer !
Et pour eux aussi personne ne s’étripe... Il faut croire que c’est d’abord une histoire d’instrument... Les musiciens ont un lien passionnel plutôt avec leur instrument que les micro et préampli qui serviraient à l’enregistrer :-D
144
Citation de Push-Pull :
Peut-être qu'afone devrait le rester ? :noidea:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C’était facile mais j’en conviens il fallait la faire :boire:
145
Totounet tu as fait un parallèle avec les artistes et la musique. C'est assez amusant parce que niveau pillage les zicos s'en donnent à cœur joie et c'est pas nouveau comme pratique. Sans pour autant cautionner le plagiat je dirais que l'histoire est un éternel recommencement et que c'est inévitable. Ça permet de ne pas oublier que d'autres avant nous ont eu des idées... peut-être inspirées de ce que d'autres avaient fait avant.
Certains semblent prompts à vouloir envoyer Behringer au bûcher sans trop se préoccuper de savoir si les autres sont irréprochables. On dirait bien que beau métier d'inquisiteur fait rêver ces temps-ci. A croire qu'Uli vient d'inventer la copie. Un truc pourtant vieux comme le monde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

146
Citation de Push-Pull :

Ben comme pour le monde des guitaristes. Il y a:
- ceux qui sont fans de Stagg et qui trouvent débile/crétin/idiot de mettre plus de sous dans une guitare
- ceux qui aiment la belle lutherie (Fender & Co) et qui trouvent débile/crétin/idiot de perdre du temps avec des guitounes low cost.

Dès que ces deux catégories de guitaristes se croisent dans un forum, hop ils se foutent sur la gueule. :D:
Il suffit juste de s'arranger pour ne pas (trop) croiser l'autre catégorie... :-D


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Il faudrait peut-être arrêter de chercher à polariser ainsi le débat avec ce genre d'affirmations et en rangeant les gens en catégories afin de mieux les juger, d'autant que des choses intéressantes ont été dites ici.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

147
Ça a peut être déjà été évoqué mais quand je vois les Daft Punk utilise du Behringer sur scène lors de la tournée de 2007 (BCR2000), toutes ces questions existentielles à propos de cette marque me font un peu rire... Et puis en terme d’éthique, faut de l’humilité : on est tous le pro-quelque chose d’un anti-quelque chose...
148
Ce qui est fou ici, c'est la faculté de certains à renverser la situation, à nous faire passer pour des juges, des bourreaux d'un système qui, finalement, doit être accepté parce que "c'est comme ça". 'Vous comprenez mon bon monsieur la copie c'est vieux comme le monde et puis vous savez l'éthique, la morale, l'intégrité, l'honnêteté, le travail, les idées quelle importance. Du moment qu'on s'amuse on s'en fout non?". Sur le fond c'est déjà limite, sur la forme NON!
Le grand reproche fait à Behringer n'est pas de ré-éditer des veilles casseroles, c'est d'inonder un marché à coup de marketing agressif et de de fausses informations (l'historique des synthés, entre autre, vu par la marque vaut le détour, du grand n'importe quoi). De marcher ouvertement et grossièrement sur les plates bandes de marques innovantes ou qui l'ont été. Mais c'est surtout le mépris et le manque de respect complet pour ceux qui sont à l'origine de leurs copies qui met le sume! Comme si je venais vous prendre vos idées (d'une autre époque mais toujours pertinentes et les preuves sont flagrantes) et que je vous colle un procès parce que vous avez le malheur de dire que je suis un copieur. C'est ce que Dave Smith a eu le plaisir de gouter avant de se faire copier (et le mot est faible) sur son ProOne (parce que oui c'est quand même lui qui est derrière!). Mais les procès que Behringer fait c'est pas d'hier sauf que pour le matériel audio (anciennes victimes de la marque) tout le monde s'en fout et les exemples de contrefaçons sont légion. Ca vous choque? Non? Alors demain on vous copiera, on détournera vos idées/vos travaux, on les étalera sans vergogne à la vue de tous et surtout on en tirera tous les bénéfices. Ne venez pas pleurer, vous avez applaudit cette mascarade, pire, vous l'avez encourager à grand renfort de mauvaises fois et de visions étriquées qui vous arrange. Alors je peux le dire, au bal des vautours c'est pas vous qui serez à l'orchestre!

Revega

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 07:53:53 ]

149
Voilà, c'est bien dit! C'est une question d'échelle. Et le problème n'est pas que Behringer ressorte ces vieilleries, ni même qu'il garnissent son compte en banque. Le problème est que son activité est tellement énorme qu'elle transforme le monde des synthés. De même on est ce qu'on mange, on joue la musique des instruments qu'on nous vend. Il y aura bientôt sur le marché de la musique produite peut-être plus de rééditions de synthés d'hier que de synthés contemporains.
Pour parler de mon inquiétude, je disais qu'il est plus difficile de faire de la musique aujourd'hui qu'hier. On m'a demandé de preciser ma pensée. Je le disais dans tous les sens du terme: il me semble plus difficile de trouver aujourd'hui des concerts pour un groupe de compo, il me semble plus difficile aujourd'hui de trouver un studio d'enregistrement (on en cherche un actuellement, ceux qu'on connaît ont fermé ou ont changé leur tarifs), plus difficile de composer du nouveau, plus rare d'entendre du nouveau en concert ou à la radio... Pourtant, avec Uli, cela devrait être au moins 5 fois plus facile, puisqu'il nous permet d'avoir 5 fois plus de matériel :-D

Pour moi le problème il est de cet ordre: je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner de cette manière, dans un monde où le copieur est davantage valorisé (économiquement) que l'inovateur.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 08:05:20 ]

150
Désolé doublon

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 07:58:48 ]