Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
- 367 réponses
- 34 participants
- 17 404 vues
- 30 followers
Anonyme
MI.
djseb.
Je retire le "avant toi"; ou sinon casser les autres et bousiller un thread c'est pas gamin ?
En fait il y a 2 sujets en parraléle j'ai l'impression, le tiens et l'original.
Anonyme
Hors sujet : Pour pas que Barnee m'accuse de ne pas répondre à sa question sur les micros:
Pour les grattes acoustiques de l'album qu'on vient d'enregistrer, j'ai pris mon bon vieux T-bone SC300 pour la 12 cordes, et un Neumann (je ne me souviens pas du modèle, il avait été prêté à notre ingé son) pour la 6 cordes. Parce que c'est ce qui convenait le mieux à ce qu'on voulait faire.
Mon critère principal, c'est le son qui est enregistré. Mais si je veux juger un micro (ce qui n'est pas ma spécialité), je tiendrai compte de sa polyvalence, de sa finition, de sa robustesse (surtout s'il est amené à être utilisé en live), de sa réponse dynamique, etc. Et si c'est moi qui paye, je tiendrai compte de son prix.
Ca fait un paquet de critères, ça...
barnee
Citation : sinon casser les autres et bousiller un thread c'est pas gamin ?
bah oui, c'est ce que tu fais.
Donc c'est gamin.
djseb.
je prefere ne meme pas repondre et laissez juger les gens sur la personne qui est le plus gamin ( lire depuis la page 10 SVP)
Le mieux c'est que l'on arrete maintenant, quelle est ta question au juste, parce que la on poste, mais rien n'avance...
Anonyme
Citation : Donc plus la période d'échantillonage est grande, et plus la définition est analogique , c'est ça ?
[edit] sans parler de fréquence d'échantillonage[/edit]
fréquence et période sont directement liées: fréquence = 1/période
Plus la fréquence est grande (et donc la période courte), plus on se rapproche de l'analogique.
barnee
Et d'orienter ta réponse sur une question que je n'ai pas posé n'est pas la solution.
Reprends ma question, et selon les conditions, dis moi quel micro tu choisirais.
Choc
Citation : Donc plus la période d'échantillonage est grande, et plus la définition est analogique , c'est ça ?
Bon on peut pas vraiement dire ca mais l'idée est bien la.
Comme je t'ai dis en numerique, t=n*Te (avec Te=1/Fe).
Si Fe est tres tres grand, Te est infiniement petit est donc n*Te va converger vers l'ensemble des réels comme pour l'analo.
Mais bon si t'augmente Fe, c'est que tu augmentes la taille que va prendre ton fichier. De plus, en vertu du theroeme de l'echantillonnage (Shannon, Niquist etc), si ton signal contient un spectre finie, en l'echantillonnant a une certaine fréquence (2* la fréquence maximum du signal) tu vas perdre aucune information comparé a de l'analogique.
Par exemple en audio, peu de personne entende a plus de 16kHz. Les chercheurs ont pris de la marge en prenant la limite haute de 22.05 kHz. Et bien ce qu'il se passe c'est qu'en echantillonnant le signal audio a 2*22.05Khz, c'est a dire 44.1kHz, t'as aucune perte comparé a de l'analo.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
barnee
Merci par avance.
barnee
Et d'orienter ta réponse sur une question que je n'ai pas posé n'est pas la solution.
Reprends ma question, et selon les conditions, dis moi quel micro tu choisirais.
- < Liste des sujets
- Charte