Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 44 918 vues
- 44 followers
cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Willits
Hors sujet :
Il n'y a pas que des L option anglais qui veulent le passer ce concours,
je suis bien en S Option SI.
cosmicsee
ben je trouve pas de chanson à la guitare sur laquelle je pourrais faire un lien avec jimi hendrix ou l'un des deux autres artistes...
qqun a t il une idée ?
KoalaMan
Citation : Il faut bien jouer un morceau en rapport avec la première partie ?
Il faut jouer un morceau en relation avec une des thématiques étudiées pendant l'année, qui sont elles-mêmes en relation avec les oeuvres au programme.
Hors sujet : En toute honnêteté, trouves un morceau qui te met en valeur et te fait plaisir, tu trouveras des liens après, même légèrement capillotractés...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
cosmicsee
quel lien pourrais je établir par exemple ?
MoiNoU
KoalaMan
Hors sujet : Oh non, encore...
T'as pas un morceau un peu moins rebattu ? Parce que là, si le jury a un minimum de culture rock, tu vas te faire allumer, paske "machin il la joue comme ça en 1986 et que la version est sublime".
J'ai en tête un pote qui avait fait une incroyable version de A Past and future secret de Blind Guardian, si ça te branche...
Valhas
Et deuxièmement, je n'ai pas trouvé le CD 2007 sur internet, est-il sorti ? (quand sortira-t-il ?)
Merci d'avance
KoalaMan
Valhas
J'ai dit quelque chose de mal ?
KoalaMan
Hors sujet : Non, je disais juste bonjour à un nouvel arrivant sur le forum, en l'occurence toi !
Pour le fait que le programme aie changé, bah c'est normal, puisqu'il change tous les ans !
Après, la seule référence qui fait loi, ce sont les textes officiels qui définissent les épreuves au baccalauréat. C'est la seule autorité qui permette de vérifier les dires de certains, qui parlent sans doute plus qu'ils ne savent...
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis ne pas avoir trouvé le CD 2007. Je sais que l'Education Musicale propose chaque année une version de chaque oeuvre au programme (souvent mal interprétée selon mes goûts, mais c'est sans doute moins cher), mais rien n'oblige personne à utiliser cette version (et heureusement !!!). Il me semble que ce disque parait chez Virgin, mais je ne peux pas te renseigner sur ses dates de sortie, désolé !
- < Liste des sujets
- Charte