Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 46 144 vues
- 44 followers

cosmicsee

Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...

a.k.a

Anonyme

Je passe le bac en tant que candidate libre et je n'ai aucune fiche à rendre le jour de l'épreuve ...
Quelques pages au-dessus, quelqu'un a dit que "l'éducation musicale" comportait des erreurs. Mais quelles sont-elles ?
Si je comprends bien, il faut annoncer la problématique de l'oeuvre lors de son analyse devant le jury, puis la comparer avec une autre oeuvre . C'est bien cela ?

Anonyme

Une dernière question : y a-t-il des précisions sur le déroulement de l'épreuve dans la brochure de l'Education Musicale ?

oukoumi

mais je m'interroge sur la prononciation de Jehan Alain... on dit Jean alain ou on dit Je-an Alain ?
passke bon si on tombe là dessus ça fait qd mm mieux de bien prononcer !

a.k.a

Citation : Si je comprends bien, il faut annoncer la problématique de l'oeuvre lors de son analyse devant le jury, puis la comparer avec une autre oeuvre . C'est bien cela ?
Si tu parles de la partie théorique, ils vont te donner les consignes eux-mêmes, ne t'en fais pas.
Citation : Une dernière question : y a-t-il des précisions sur le déroulement de l'épreuve dans la brochure de l'Education Musicale ?
Pareil, j'en sais rien, mais on va tout vous expliquer, ne vous en faites pas...De toute manière, au bac comme à l'agrégation, il y a toujours une consigne, même si on sait à l'avance en quoi consiste l'épreuve.
Citation :
on dit Je-an Alain ?
Oui, comme ça, comme ça se prononce, quoi...

cosmicsee

Hors sujet : ouè c'est vrai...(pour les cours)
Citation : Salut koalaman je me suis inscrite moi aussi à l'otion musique au bac mais je n'ai encore rien travaillé dessus.. je voulais savoir si c'était grave de ne pas se présenter à l'épreuve.. quelles conséquences cela pourrait avoir??... par ce qu'en toute honnèteté j'ai du mal en physique chimie et je préfère travailler ca pluto que l'option musique qui ne me raportera pas forcément de points.. merci beaucoup pour ta réponse
pourquoi tu t'es inscrite ?

cosmicsee

j'ai trouvé cette version de Besame mucho qui est vraiment top !
http://www.radioblogclub.fr/open/100950/besame_mucho/Besame%20mucho
est ce que si j'essaie de jouer ça le jour du bac on ne va pas m'accuser de dénaturer l'esprit de la chanson ?
et aussi est ce que je peux arriver avec qqun d'autre pour jouer avec moi sans avoir prévenu (ma responsable de niveau m'avait demandé, mais j'avais dit non, pensant que je n'aurais pas besoin d'une autre guitare pour jouer cette chanson; il faut dire qu'au départ, je n'avais pas pensé à l'accélérer ainsi, ce que je trouve bcp plus vivant !)

a.k.a

KoalaMan

Dans l'absolu, je ne vois pas où serait le problème de la réinterpréter à un tempo un peu rapide (bien que le tempo choisi dans l'extrait que tu nous as fait entendre me parait "normal" pour cette musique).
Concernant l'accompagnateur, je pense qu'il vaut mieux prévenir le responsable du centre, mais je ne vois pas comment on peut refuser à un candidat de se faire accompagner par quelqu'un d'autre, tant que ce quelqu'un d'autre est dans le système scolaire (précision récente que le "système scolaire").
Si au pire on te pose la question de l'esprit original, tu peux toujours au pire partir sur "l'oeuvre et son interprétation" en disant que faire d'un morceau bien langoureux un sauciflard disco permet de mettre en avant l'universalité des sentiments exprimés et blablabla et blablabla !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

KoalaMan

Hors sujet : Alors Lebat, ça avance avec la mangeuse de phoque ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte