Sujet de la discussionPosté le 16/10/2006 à 18:58:45Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Bonsoir a tous !! Je suis moi aussi candidat au bac cette année, option facultative musique (en guitare ;) )
J'ai attentivement lu ces superbes pages, tres constructives et interessantes !!
Je pensais jouer Hey Joe, un morceau que j'aime beaucoup, que je maitrise, et qui est au programme...
Justement, le fait qu'il soit au programme est-il un probleme ??
Sinon, quelqu'un a -t-il une idée de morceau en rapport a me proposer ?? j'ai un niveau moyen en solo et pas mal en rythmique... Je peux aussi m'accompagner a la voix ...
Please !! Help !!
Et little wing ? J'adore ce morceau il n'est pas au programme mais vu qu'il y a déjà 5 morceaux d'hendrix... je sais plus trop si je doit le jouer
Aidez moi s'il vous plait !!
Sinon merci pour tout ce qui a été dit dans ce topic !
Ben tout sauf Hendrix, à moins que tu aies vraiment envie de passer pour un opportuniste, sans compter que sur la majorité des bacheliers guitaristes (entre 15 et 30 %, je dirais) qui n'ont pas eu droit à nos précieux conseils, un certain nombre d'entre eux va se pointer avec un Hendrix sous le bras...
Tout, sauf Hendrix, c'est quand même pas si terrible que ça à trouver, si ?
Mais va voir dans le sujet d'AF qui s'appelle "les trésors cachés du rock"
tu vas découvrir plein de groupes et comme le dit Koalaman, ça surprendra surement ton jury.