Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac

• 479 réponses
  • 53 participants
  • 45 046 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Afficher le sujet de la discussion
291
Merci beaucoup !
C'est con va falloir que j'apprenne un autre morceau :??:
Dommage je le jouais bien :8)
292
C'est pas grave, de toute façon un musicien doit avoir un répertoire minimal (c'est à dire plus d'une chanson :??: )
moi aussi je sais super bien jouer certains morceaux, mais ce sont des grands classiques qui em... le jury plus qu'autre chose... :|
293
Bonjour. je voulais savoir si le morceau qu'il faut joué doit être en rapport avec le programme ou on peut jouer ce que l'on veut?
par exemple je joue de la flute a bec et je ne sais pas si je peut jouer le te deum ou si c'est un peu tro classique.
merci de votre réponse :)
294
Non, tu joues ce que tu veux... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
295
Ok merci :)
et est ce que je dois prévoir plusieurs morceaux à jouer ou un seul suffit?
Et sinon est ce que je pourrais avoir des exemples de morceaux a jouer avec une flute à bec autre que du classique (ce que je fais déjà)
merci beaucoup
296
Un seul suffit, et fais en sorte qu'il ne soit pas trop long, si le jury est obligé de t'arrêter, ça te pénalisera. Le répertoire de flûte à bec m'est assez inconnu, je dois dire, mais je pense que tu pourras trouver quelques trucs sympas en farfouillant dans la musique trad irlandaise...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
297
Bonsoir,
Je passe l'option musique mardi (en candidat libre) et je suis embettée ... je ne sais pas vraiment comment remplir mon compte rendu. Par exemple je dois preciser quelles problématiques j'ai étudiées (ex: l'oeuvre et son organisation interne , son contexte , ect...).Ce formulaire semble etre plutot destiné aux éleves ayant suivi l'option en cours!?!
L'aide d'un examinateur ou d'un élève dans la meme situation me serait tres utile car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour remplir le formulaire!
Bien sur j'ai écouté les oeuvres , d'ailleurs je vous remercie pour les conseils donnés dans ce topic !
Merci d'avance ^^
298
Salut,
le compte-rendu doit être rempli par tout le monde, c'est précisé dessus.
Il est aussi précisé que tu dois étudier 2 problématiques plus en profondeur (à travers des morceaux, dont tu dois écrire le nom dans la case en face de la problématique en question), les autres n'étant que survolées.
d'ailleurs est ce que c'est grave si on a pas travaillé les autres, parce que personnellement elles ne me parlent pas du tout... :??:
299
Mais une personne qui n'a pas suivi des cours de formation musicale est elle apte à étudier seule 2 problématiques? :???:
300
Les amis, pardonnez-moi d'avance, mais je sors de concert, ivre de musique et pas uniquement de musique, et donc mes propos vont être assez directs.

Je crois que beaucoup d'entre vous confondent les termes "candidat libre" et "glandu fini". Un candidat libre est un élève qui n'a pas suivi l'option, et qui a travaillé par ses propres moyens toute l'année (ce qui implique simplement qu'il n'était pas soumis à aller aux cours dispensés).

Le glandu fini, espèce en forte progression, est un élève qui se réveille à deux jours de l'examen pour se renseigner sur ce qu'il y a à faire tout au long de l'année. Pardonnez-moi et excusez mon état éthylique, mais démerdez-vous, dans ce cas.

Un type comme Comicsee, qui s'inquiète dès le début de l'année scolaire de l'épreuve qu'il sait avoir à passer m'est très sympathique, et j'aurais tendance à le classer dans la catégorie "candidat libre". Quelques autres, que l'on voit poindre par ici de temps à autre, me semblent plutôt adaptés à la catégorie "glandus finis".

Chers candidats libres, désormais, vous le savez, à aussi peu de temps de l'échéance, les dés sont jetés, et je vous souhaite de tout coeur de réussir.

Glandus finis, je vous souhaite bien entendu de réussir, mais ça ne sera pas grâce à moi. Nous avons, je crois, pas mal disséqué le sujet et répondu à pas mal de questions. Vous êtes de grands garçons et de grandes filles, la vraie vie vous attend bientôt, habituez-vous à ne plus manger à la becquée.

Hors sujet : Concernant le répertoire de flûte à bec, je vous recommande d'écouter ce mec.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.