Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac

• 479 réponses
  • 53 participants
  • 44 946 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Afficher le sujet de la discussion
311
Aaaaaaa ok !
mais ils peuvent toujours passer l'épreuve !
j'ai eu peur... :mdr:

seulement, il n'y a aucune indication au sujet de cette fameuse école de musique sur la convocation...

(pour info je demande ça à la place du mec parce qu'il n'a plus de pc, donc ça n'en fait pas un glandu fini :bravo: )
312

Citation : seulement, il n'y a aucune indication au sujet de cette fameuse école de musique sur la convocation...

Si ça se passe comme chez nous, je crois que ce n'est pas non plus indiqué sur la convocation, ça se fait "à la bonne franquette"... :mdr:

Essayez quand même de joindre le responsable du centre d'examen, pour lui rappeler qu'il y a un batteur, et qu'il faut prévoir un instrument, on ne sait jamais, quelque fois les indications passent mal (l'EN fonctionne encore au télégraphe... :aime2: ).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

313
Euh...

Je fait surement parti de la cathégorie que tu appelles "glandu fini", mais... un peu malgré moi.

On m'a un peu poussé à m'inscrire en me disant que c'était facile il suffit de savoir jouer un morceau alors je me suis pas trop inquiété.
Puis à cause de mon emploi du temps je n'ai pu suivre aucun cours de l'année en musique...

Enfin là n'est pas le problème...

Dans un message précédent, qu'est ce que je lit ! Faut rendre un compte rendu ??? avec des problématiques à traité ?? Je prend peur là...

Quelqu'un peut m'éclairer ? :(

Et... dans l'éventualité, je peut ne pas venir à l'option, ou je suis obligé vis à vis de la convocation ?
314
Si tu ne veux pas qu'on te range dans la catégorie "glandus finis", tu relis le thread, il y a toutes les infos nécessaires, étalées sur 300 posts. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
315
Pour ce que que tu appelles "l'éventualité", ça signifie que tu ne t'es pas pointé à une épreuve du bac, ni plus ni moins.
316

Citation : ça signifie que tu ne t'es pas pointé à une épreuve du bac, ni plus ni moins.

ouais et ça sur le bulletin, ben ça fait pas terrible :??:

tu passes quand ?

Citation : On m'a un peu poussé à m'inscrire en me disant que c'était facile il suffit de savoir jouer un morceau alors je me suis pas trop inquiété.

tss... faut faire gaffe... les "on m'a dit" c'est dangereux.

Bon Koalaman, en fait c'est bon pour le batteur. Il a appelé à son lycée et ils ont dit qu'il y avait une batterie, il a juste à rapporter les choses qu'il juge nécessaire...
317
Bah je passe le 30...

Alors tant pis je me ramenerai puis je jouerai plusieurs morceaux pour les détendre en attandant que mes 40min d'orales passe :-)

Non plus sérieusement, dès que possible je fait chercher parmis les trois centaines de messages de quoi il s'agit.

Snowdog...
318
Alors tu as 10 jours pour mettre ton morceau au point (c'est fait, j'imagine), et écouter puis te renseigner sur les trois oeuvres au programme. Tendu, mais faisable. Mauvaise méthode quand même...
319
Comicsee : dis-lui de prendre surtout ses cymbales, même s'il y en a sur place.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

320
Pour le 95, c'est demain, tremblez !