Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 44 938 vues
- 44 followers
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2006 à 18:58:45Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
351 Posté le 22/05/2007 à 21:54:36
Citation : Et puis, ils m'ont posés pas mal de question sur le plein du vide ...sur ses spécificité (spatialisation, musique mixte(-->electronique+acoustique) , pourquoi le silence est important pour elle ? , quel est le nom de son professeur? , comment definir la musique spectrale ? quelles sont les différences entre musique contemporaine et musique classique...ect)
ah ouè c'est compliqué quand même ! ya intérêt à bien connaitre les oeuvres !
merci pour ces ex ca va me permettre de me préparer au niveau des questions du jury !
Citation : Voila je me suis inscrit pour l'épreuve de musique du BAC 2008 et je voulais savoir si les oeuvres ont été déjà choisis par le jury ?
c'est déjà maintenant les inscriptions pour l'année prochaine ? moi c'était en début d'année...
Adeptuce
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
352 Posté le 22/05/2007 à 23:06:14
Ouai on a choisi nos options cette semaine dans mon lycée pour l'année prochainne.
Et est-ce que quelqu'un sait si les oeuvres ont été dévoilées ?
Et est-ce que quelqu'un sait si les oeuvres ont été dévoilées ?
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 23/05/2007 à 06:48:32
Les mêmes sauf que Xu Yi a été remplacée par la musique de la mort aux trousses
de herrmann
de herrmann
Adeptuce
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
354 Posté le 23/05/2007 à 13:41:13
Alors il y a encore jimi hendrix avec voodoo child, hey joe, purple haze, etc et hermann et le troisieme, c'est qui ?
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
355 Posté le 23/05/2007 à 13:54:57
Jehan Alain avec ses Litanies
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 23/05/2007 à 17:15:40
Hors sujet : Lorsqu'on cite une oeuvre dans un contexte typographié, on utilise l'italique : Jehan Alain, Litanies
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 23/05/2007 à 17:20:05
Y'a des smileys dans un contexte typographié ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
358 Posté le 23/05/2007 à 17:22:04
Ca dépend...
snowdog
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
359 Posté le 23/05/2007 à 18:28:27
Et...
Euh... c'est quoi la différence entre la musique classique et la musique contemporaine ? :-$
Euh... c'est quoi la différence entre la musique classique et la musique contemporaine ? :-$
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
360 Posté le 23/05/2007 à 19:15:39
La différence fondamentale, c'est qu'en général, la musique contemporaine n'est pas tonale. Pour faire une distinction plus fine, la première moitié du XXe siècle, dite période "moderne" reste de la musique savante (avec des instruments traditionnels), mais s'affranchit de la dissonance, qui n'est pas admise sur un laps de temps très long du XVI au XIX, ou en tout cas, qui doit nécessairement être résolue par un accord plus stable. En fait, ça se corse déjà avec Wagner, qui meurt en 1883. Dans la seconde moitié du XX, période contemporaine, ça part dans tous les sens, chacun y va de son système musical qui est plus ou moins solide, et qui donne des résultats plus ou moins intéressants. Sans parler de l'introduction des bandes magnétiques, de la synthèse électronique, etc.
voici un exemple de musique "moderne" : le premier des églogues pour alto seul de Jolivet. J'aime beaucoup ça : c'est plutôt dissonant, mais incroyablement expressif : Rusticamente I (lien).
Ca fait un moment que je prévois de faire un dossier sur la question, je concrétiserai peut-être mon projet dans les mois qui viennent...
voici un exemple de musique "moderne" : le premier des églogues pour alto seul de Jolivet. J'aime beaucoup ça : c'est plutôt dissonant, mais incroyablement expressif : Rusticamente I (lien).
Ca fait un moment que je prévois de faire un dossier sur la question, je concrétiserai peut-être mon projet dans les mois qui viennent...
- < Liste des sujets
- Charte