Suivi de colis thomann
- 554 réponses
- 158 participants
- 221 718 vues
- 137 followers
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 23:27:53Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?
2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?
2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Anonyme
3749
401 Posté le 01/09/2009 à 21:07:07
Bon je confirme que Thomann gere mal leur disponibilité sur le site : Certain fly pour ampli était marqué comme : En Stock alors que quand je commande il me disent que ce n'est pas dispo. Il faut les faire fabriquer. J'ai donc poussé un coup de geule puis je l'ai reçu dans les delais. Je pense que les personnes derriere les telephone de la hotline sont pas toujours au courant et ne l'avouent pas, ils disent nimp pour au moin avoir une réponse. Bref
Mais aprés dire que le sav Thomann est nul, bof bof franchement il est pas mal comparé a d'autre site que je ne citerait. C'est pas en ayant une mauvaise experience qu'il faut être catégorique.
Sinon niveau service client il sont exemplaire : j'ai recu deux ou trois fois des commande soit esquinté par la poste ou bien avec des produit d'effectueux et bien il m'ont toujours renvoyer en express les materiel cassé ou en panne sans demandé d'explication. Bon c'était pas une console a 10 000 euros mais bon quand meme.
De toute facon pour les grosse commande il faut quand meme preferé un vendeur serieux mais thomann est trés bien pour tout les cablage, fly, petit projecteur, etc
Mais aprés dire que le sav Thomann est nul, bof bof franchement il est pas mal comparé a d'autre site que je ne citerait. C'est pas en ayant une mauvaise experience qu'il faut être catégorique.
Sinon niveau service client il sont exemplaire : j'ai recu deux ou trois fois des commande soit esquinté par la poste ou bien avec des produit d'effectueux et bien il m'ont toujours renvoyer en express les materiel cassé ou en panne sans demandé d'explication. Bon c'était pas une console a 10 000 euros mais bon quand meme.
De toute facon pour les grosse commande il faut quand meme preferé un vendeur serieux mais thomann est trés bien pour tout les cablage, fly, petit projecteur, etc
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
402 Posté le 01/09/2009 à 22:22:02
Ben, enfin sans vouloir jouer les donneurs de leçons, ça me paraît bien naïf d'attendre des délais de livraisons super stricts quand on commande à distance. Nkab, on dirait que tu découvres le monde de la VPC. Ce qui t'arrive en terme de délais doit être considéré comme normal en VPC, ça fait partie des inconvénients intrinsèques de ce système et il faut en tenir compte. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter en VPC, ça veut dire qu'on n'achète pas en VPC pour un besoin urgent (oui, 10 jours c'est urgent). Ça me fait un peu penser à tous ces gens qui commandent 1 semaine avant Noël et qui sont furax d'avoir leur colis au bout d'un mois. Ben oui mais c'est normal: les boutiques de VPC ne vont pas multiplier leur personnel par 10 juste pour pouvoir assurer la période des fêtes...
Il y a d'autres inconvénients à la VPC:
- on ne peut pas tester le matos, et il ne faut pes éspérer être conseillé (mais bon ça, même en boutique, c'est pas toujours gagné)
- on n'est pas toujours bien sûr de ce qu'on achètes (on peut se tromper, en particulier sur les petits accessoires)
- il peut y avoir de la casse pendant le transport. Dans ce cas il faut absolument le signaler sur le bon de réception en présence du facteur. Mais même si l'appareil est échangé, c'est quand même désagréable.
Néanmoins j'ai passé près d'une trentaine de commandes chez Thomann ou Musik Service, j'ai eu quelques petits soucis de transports pas dramatiques, quelques délais assez long (commandes de Janvier...), mais au final sur le plan financier c'est largement rentable.
Quand on a un besoin urgent, on va en boutique. C'est plus cher... ah ben oui, mais il y a une bonne raison. On ne peut pas tout avoir.
Pour ton colis qui manque, il se peut très bien que les différents colis n'arrrivent pas en même temps. Il ne faut donc pas s'inquiéter immédiatement. Après, tu devrais avoir un numéro de suivi ou quelque chose du genre, et si tu n'as toujours pas reçu le colis dans quelques jours, là tu pourras faire une réclamation et ils se bougeront le c*l. Mais encore une fois, le gars de GLS que tu as eu doit connaître le temps moyen pour acheminer un colis. Si toi tu t'énerves parce que tu ne l'as pas sous deux jours et que le gars sait pertinemment que ça peut prendre une semaine, il est un peu normal qu'il cherche à esquiver toute action pour le moment. Le gars doit se dire "oulah, encore un speedé, je vais rien faire pour le moment, il va probablement recevoir son colis dans les jours qui viennent."
Il y a d'autres inconvénients à la VPC:
- on ne peut pas tester le matos, et il ne faut pes éspérer être conseillé (mais bon ça, même en boutique, c'est pas toujours gagné)
- on n'est pas toujours bien sûr de ce qu'on achètes (on peut se tromper, en particulier sur les petits accessoires)
- il peut y avoir de la casse pendant le transport. Dans ce cas il faut absolument le signaler sur le bon de réception en présence du facteur. Mais même si l'appareil est échangé, c'est quand même désagréable.
Néanmoins j'ai passé près d'une trentaine de commandes chez Thomann ou Musik Service, j'ai eu quelques petits soucis de transports pas dramatiques, quelques délais assez long (commandes de Janvier...), mais au final sur le plan financier c'est largement rentable.
Quand on a un besoin urgent, on va en boutique. C'est plus cher... ah ben oui, mais il y a une bonne raison. On ne peut pas tout avoir.
Pour ton colis qui manque, il se peut très bien que les différents colis n'arrrivent pas en même temps. Il ne faut donc pas s'inquiéter immédiatement. Après, tu devrais avoir un numéro de suivi ou quelque chose du genre, et si tu n'as toujours pas reçu le colis dans quelques jours, là tu pourras faire une réclamation et ils se bougeront le c*l. Mais encore une fois, le gars de GLS que tu as eu doit connaître le temps moyen pour acheminer un colis. Si toi tu t'énerves parce que tu ne l'as pas sous deux jours et que le gars sait pertinemment que ça peut prendre une semaine, il est un peu normal qu'il cherche à esquiver toute action pour le moment. Le gars doit se dire "oulah, encore un speedé, je vais rien faire pour le moment, il va probablement recevoir son colis dans les jours qui viennent."
[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 22:42:55 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
403 Posté le 03/09/2009 à 20:51:34
Perso, je suis aussi un habitué de Thomann et de la VPC en général.
Assez satisfait, mais conscient des aléas qu'induit la VPC, notament en terme de délai, et c'est vrai que Thomann, dernièrement, fin juillet, m'a soi disant envoyé une commande en deux colis, le même jour, arrivés en retard, et à deux jours d'intervalle. Mais est ce réellement de leur fait ???
Dernièrement par contre, pour mon boulot, j'ai demandé des devis pour commander du matériel de musique, environ 10000 euros, plus l'installation d'une sono dans la cafèt' de l'école où je bosse, budget 4000 Euros environ.
J'ai donc eu affaire aux vendeurs et magasins du coin.
Et ben je regrette pas thomann, parce que entre les critiques à deux balles envers le matos qu'ils ne fournissent pas, les magsins qui sont pas foutus de t'envoyer le devis, qui sont donc grillés avant de commencer, et les société qui sont 50% plus chers que les autres, faut suivre !!!
J'ai eu deux sociétés correctes sur les six contactées...
Elles ont d'ailleurs chacune leur part.
Après ils vont parler de concurence déloyale et compagnie, mais certains, on a l'impression qu'ils ne veulent pas bosser !!
Assez satisfait, mais conscient des aléas qu'induit la VPC, notament en terme de délai, et c'est vrai que Thomann, dernièrement, fin juillet, m'a soi disant envoyé une commande en deux colis, le même jour, arrivés en retard, et à deux jours d'intervalle. Mais est ce réellement de leur fait ???
Dernièrement par contre, pour mon boulot, j'ai demandé des devis pour commander du matériel de musique, environ 10000 euros, plus l'installation d'une sono dans la cafèt' de l'école où je bosse, budget 4000 Euros environ.
J'ai donc eu affaire aux vendeurs et magasins du coin.
Et ben je regrette pas thomann, parce que entre les critiques à deux balles envers le matos qu'ils ne fournissent pas, les magsins qui sont pas foutus de t'envoyer le devis, qui sont donc grillés avant de commencer, et les société qui sont 50% plus chers que les autres, faut suivre !!!
J'ai eu deux sociétés correctes sur les six contactées...
Elles ont d'ailleurs chacune leur part.
Après ils vont parler de concurence déloyale et compagnie, mais certains, on a l'impression qu'ils ne veulent pas bosser !!
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:53:52 ]
serguei17
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
404 Posté le 04/09/2009 à 11:35:21
apres avoir lu tout les messages , je me dit que la chance sourit pas a tout le monde ^^ , et que quand elle sourits a certain ( monsieur 3 x le meme ampli ) il la réexpédie sans trop savoir pourquoi :p
Alors je voudrais un pronostique
Commande effectué mecredi a 18h45 et validé jeudi a 9h06
Alors a vos pronostique je l'aurais quand a votre avis :p
Alors je voudrais un pronostique
Commande effectué mecredi a 18h45 et validé jeudi a 9h06
Addressee: | |
Status: |
Departure from outward Office of Exchange in Country of Origin
|
Status from: | 04.09.09 05:22 |
Next step: | Departure from outward Office of Exchange in Country of Origin |
Shipment progress
Alors a vos pronostique je l'aurais quand a votre avis :p
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
405 Posté le 04/09/2009 à 12:40:51
si tu vis en Australie, faudra être patient...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
406 Posté le 04/09/2009 à 12:57:53
En France métro, je dirai mardi/mercredi...
Je suis Charlie
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
407 Posté le 04/09/2009 à 13:10:09
Il habite en belgique...
Selon mon expérience, le colis va arriver en belgique aujourd hui et tu seras livré lundi ou mardi avec taxipost, en fonction de la taille du colis (lundi, livraison normale, mardi, si le colis est trop gros pour un passage normal)...
Selon mon expérience, le colis va arriver en belgique aujourd hui et tu seras livré lundi ou mardi avec taxipost, en fonction de la taille du colis (lundi, livraison normale, mardi, si le colis est trop gros pour un passage normal)...
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
408 Posté le 04/09/2009 à 13:19:21
Salut
Moi, ce lundi, j'ai reçu mon colis commandé le mardi de la semaine dernière. Il est parti d'Allemagne le mercredi... je pense que les facteurs ont dû se la couler douce quand même, parce que j'aurais très bien pu l'avoir dès le samedi. Mais bon, c'est bien.... Allemagne/Sud-Vendée en moins d'une semaine c'est-y pas beau ?
J'avais essayé le suivi de colis avec colissimo et dhl mais sans succès.
Moi, ce lundi, j'ai reçu mon colis commandé le mardi de la semaine dernière. Il est parti d'Allemagne le mercredi... je pense que les facteurs ont dû se la couler douce quand même, parce que j'aurais très bien pu l'avoir dès le samedi. Mais bon, c'est bien.... Allemagne/Sud-Vendée en moins d'une semaine c'est-y pas beau ?
J'avais essayé le suivi de colis avec colissimo et dhl mais sans succès.
gratte grattounette.....
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
409 Posté le 04/09/2009 à 13:22:15
Faut utiliser le site de DHL allemagne... En principe, ca fonctionne bien... (3 colis sans pépins).
Les livraison vers la belgique sont, en général, plus rapide d'un jour ou deux que celles vers la france...
Les livraison vers la belgique sont, en général, plus rapide d'un jour ou deux que celles vers la france...
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 13:22:39 ]
serguei17
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
410 Posté le 04/09/2009 à 13:41:20
un grand merci , pour vos informations , je suis bien belge:p donc j'espere etre livré rapidement
je posterais la date de livraison sur le forum avec les delais
je posterais la date de livraison sur le forum avec les delais
- < Liste des sujets
- Charte