Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 738 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
441
Aussi commandé le 29/12 quelle bêtise, et toujours rien de Thomann, sauf le mail du 29/12 disant qu'on s'occupait de ma commande dès le lendemain !!! Grrr. Et moi qui appréciait la qualité de service de chez Thomann. Tout fout le camp !
442
Bonsoir ! J'aurais aimé savoir s'il y a des gens qui ont commandé a partir de la Belgique sur ce forum ?
J'ai commandé ce samedi, reçu l'email a peine une heure après, j'ai ensuite payé et été débité. Aujourd'hui lundi soir, sur le site thomann mon colis est toujours en attente de paiement.
Ce n'est pas vraiment une inquiétude mais plutot pour une information, car j'ai deja commandé cher sonovente et il avait fallu deux ou trois jours ouvrables pour qu'ils aient mon paiement, et ensuite une petite semaine pour que mon colis arrive donc c'est un peu "en comparaison" que je vous demande celà !

Merci !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

443
Ah et aussi, j'ai envoyé un mail ce lundi matin en francais et en anglais chez thomann pour leur demander exactement la même chose, mais je n'ai pas eu de réponse -_- Combien de temps en moyenne faut-il pour une réponse e-mail ?

Vends 2 DN-S1200 !

444
Salut.

J'ai déjà commandé depuis la Belgique. Pas eu de problème.
C'est normal que ta commande n'ai pas encore été reçu, ton virement n'est probablement même pas encore parti (la banque te débite, mais le virement n'a pas quitté la banque si tu veux, ce genre de transactions ne fonctionnent pas le we).

Il partira cette nuit (il me semble que les transferts se font la nuit), ils devraient le recevoir demain ou plus probablement mercredi.

Une fois ton paiement reçu, sauf gros colis lourd, ils font le colis le jour même et il part. Faut compter 3-4 jours pour qu'il arrive chez toi. (1 jours pour aller de chez thomann chez DHL, puis au centre international DHL allemagne, puis au centre DHL belge, puis à la poste prés de chez toi, puis chez toi. Un jour de plus pour un colis lourd qui nécessite une camionnette).

C'est plus rapide avec Musicstore, qui bosse avec UPS et qui se trouve à Cologne, donc plus proche de la Belgique.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 20:55:35 ]

445
Merci de la réponse, donc comme c'est un ampli Phonic, assez lourd je pense donc, je devrais recevoir sa Lundi ou Mardi prochain quoi ?
Oui le virement je m'en doutais, dejà pour sonovente en France sa avait mis deux jours donc voila =)
Pour le délai des e-mails, tu ne sais pas ?

Vends 2 DN-S1200 !

446
non, j'ai jamais envoyé de mail, ni chez thomann ni chez musicstore.

Je leur téléphone, ils sont trés poli et rapides et pas trop con (genre en modifiant une commande que j'avais mal faite, ils m'ont fait remarqué que j'étais tombé sous la barre de la livraison gratuite et j'ai rajouté un truc pour compenser, plutôt sympa je trouve de leur part).

A mon avis, ton mail, si tu l'as envoyé tard dans la journée, n'a pas été lu. Ils répondent d'abord au téléphone. Il sera lu demain.
A mon avis vu ta question, elle n'a pas été traité prioritairement (je crois qu 'une personne sur deux qui commande doivent leur envoyer un mail dans les 12 heures pour savoir pourquoi la commande bouge pas alors qu'ils ont commandés samedi à minuit... mrgreen ). En plus le lundi, ils se tapent tous les mails du WE...

Ils attendront peut être même de recevoir ton virement (eux savent très bien combien de temps ca prend) pour t'envoyer le mail de confirmation de réception du virement et d'envoi du colis (ce qu'il font je crois bien, je sais plus, ou un SMS, et tu le verra dans ton suivi des commandes de toute façon) et qui répondra à ta question.

No stress... pour l'instant...

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 21:13:30 ]

447
Tu téléphones à la ligne internationalle qui est donnée sur leur site ? Ou à un service spécifique directement ?

Oui je me doutais bien de tout çà, je demandais juste pour information car je n'ai fait qu'une commande et c'etait à sonovente, donc je me renseigne sur Thomann aussi !

Ah et justement en parlant de sa, j'ai aujourd'hui soir rajouté une commande à mon ampli, je recevrais demain l'email de confirmation, et l'enhanceur que j'ai pris en plus sera ajouté directement ou je devrais plutot leur téléphoner demain ? Parce que sir leur site ils disent que se sera directement ajouté..

Vends 2 DN-S1200 !

448
je téléphone sur le numéro du site : il est probable qu'il te réponde en anglais en premier, tu demandes à avoir un francophone et il te le passeront. C'est le numéro de la hot line. De toute façon, même si tu tombe dans les toilettes, ils te transféreront mrgreen .

Sur la FAQ, il est indiqué qu'ils n'envoient pas de mail de confirmation d'envoi, faudra suivre sur ton espace client.

Pour ta seconde commande, je sais pas. A vue de nez, comme c'est une nouvelle commande, elle sera traitée comme telle, à part de la première. A toi de la suivre sur ton espace client.

Si tu préfère recevoir tout d'un coup (pour éviter deux livraisons et deux absence au boulot par exemple), téléphone leur demain après avoir reçu ton mail de confirmation et ton numéro de commande pour qu'ils regroupent les deux commandes. Faudra alors attendre plus longtemps pour qu'ils reçoivent le second virement.

Il est possible qu'ils se rendent compte que tu as fait deux commandes séparées et qu'ils groupent eux même sans te prévenir les deux commandes. Laisse les alors gérer.

Je crois que la meilleur méthode pour que ca se passe mal, c'est de les harceler de mails et de coups de téléphone. Laisse les gérer ta commande, ils connaissent leur job.

Demain tu recevra ton mail de confirmation pour ta seconde commande et le virement. Tu paies la seconde commande.

Pis t'attends, tu te relax, tu checks de temps à autre ton suivi de commande (tu vérifie que tous les articles commandés sont en stock surtout). Toutes les infos s'y trouvent en général. Si tous les articles commandés sont en vert (en stock), laisse les gérer en une ou deux commandes, c'est le plus simple et le plus rapide.

Zen...

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 21:55:26 ]

449
Ok Ok je paierai sa demain et je verrais bien si elles sont regroupées ! 
Et bien je pense que tu as répondu a toute mes questions, merci beaucoup en tout cas !

Vends 2 DN-S1200 !

450
pareiiiilll...probleme de n° de suivi coli..
c'est pas la 1ere fois que je commande chez eux et jamais aucun soucis..ahh si une fois ils m'ont pas envoyés le bon modele de guitare, mais ils ont payés le retour par la poste et m'ont remboursés....
Mais là..
j'ai passé ma commande le 14/01/10..il y a donc 5 jours...la commande est parti le jour meme et le debit de mon compte de 169E aussi..
donc 2 jours apres je voulais savoir où en était ma commande..je vais sur le site de thomman voir ma commande je releve le n° de coli indiqué..je vais sur le suivi de coli de la poste...et là..impossible de savoir quoi que ce soit le n° de coli est eronné (en fait il comporte que 12 caracteres alors qu'il en faut 13)..
j'ai donc laissé un mail a thomman en leurs demandant un n° de coli valide mais tjrs pas de reponse..
j'espere recevoir ma commande bientot..je suis un peu en panique..le fait que le coli soit pas tracable je sais pas quoi penser, l'ont ils bien envoyé?, vais-je le vraiment recevoir?, est ce que je me suis fait arnaqué?...
ça m'agace de pas savoir..