Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 495 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
391
Ne t'inquiete pas trop pour l'instant, sur 4 commandes que j'ai fait chez eux, il ne mon envoyer que 2 SMS... mais mes 4 colis sont arrivés et c'est ce qui compte
392
bon je me demandé si cela etait normalement au niveaux de suivi ?

21.08.09 16:30 Parcel centre of dispatch Shipment to abroad was processed at the outbound hub
22.08.09 01:39 International Parcel Station Shipment to abroad was processed at the International Parcel Station (IPS)
22.08.09 01:41 Departure from outward Office of Exchange in Country of Origin Departure from outward Office of Exchange in Country of Origin
24.08.09 17:03 Arrival at inward Office of Exchange in the Country of Destination Arrival at inward Office of Exchange in the Country of Destination
25.08.09 00:00 Electronic shipment advise received Electronic shipment advise received

car le "Electronic shipment advise received" n'aurais pas du etre au debut ?
393

bonsoir,

Voila la mésaventure que j'ai eu avec de Thomann.

La chose qui est sur, c'est que j'ai passé ma dernière commande a cette société qui me prend actuellement pour un con, mais à un point ...

Alors, voila mon histoire :

Mercredi 19 aout, je commande sur le site de Thomann 2 enceintes Mackie SRM 450 V2, une table de mixage Mackie MG 166-USB, les pieds de HP, les housses de HP ainsi que le cablage. Il ma fallait se materiel pour vendredi qui vient.

Donc, tout de suite apres mon achat, je recois le mail me confirmant que tout les produits étaient en stock, et que ceux ci partiront de leur depot dans les 48h. Je me dit que je vais avoir largement de la marge pour une animation le vendredi  28 aout et décide donc de ne pas reserver une sono de location.

Par hasard, je passe sur le site thomann le soir de mon achat, et je constate que les SRM 450 V2 sont passé en "disponible en 2 et 5 jours". Ouf, le lendemain matin, ils sont redevenut disponible ... Pour me rassuré, j'appel le service client qui me confirme que j'ai belle et bien achete la derniere paire de SRM450, mais que ma livraison partira bien dans les délais. La seul chose qui manque est la housse des HP qui se trouve dans un hangar en demenagement. Ok pas de probleme pour moi.

Vendredi 21
2eme appel apres 48h pour toujours etre rassure car ma commande est passée Indisponibilité - La commande ne peut être envoyée car certains article sont manquants. "Non non ne vous inquiétez pas, votre colis est presque pret, il ne manque que la table de mixage qui se trouve dans un autre hangar" (comme par hasard, la veille c'etait les housses de SRM). Requestion sur les SRM : pas de prob, ils sont dispo pour vous.

Samedi 22
Mail de ma part pour avoir des explications sur le retard et debut de mon agacement.

Lundi 24
Retour du mail comme quoi ils sont désolé, mais ma demande est passé prioritaire, et elle partira au plus vite

Mardi 25
Je pète un cable par mail et demande s'ils me prennent pour un idiot ?

Aujourd'hui, aucune reponse de leur part et ma commande est toujours Indisponibilité - La commande ne peut être envoyée car certains article sont manquants.

Je suis persuadé qu'ils n'ont plus aucun SRM 450, mais qu'il essaient de tirer tout cela le plus longtemp possible le temps qu'ils sont de nouveau livre en HP.

Je trouve tout cela SCANDALEUX, et vous deconseille vivement cette boite qui prend les gens pour des idiots, et qui ne respecte en AUCUN CAS LEURS ENGAGEMENTS (ils m'ont confirmé 4 fois que la commande va partir et que tout etait dispo). Je ne parle meme pas des engagement que je ne peux pas tenir vis à vis des personnes à qui j'avais prevut une anim vendredi soir.

THOMANN = CHARLATANTS

394
Suite de mon affaire :

Apres avoir rapeller (et j'ai vraiment tente de garder mon calme, car j'etais remonté), elle m'annonce apres vouloir de nouveau m'embobiner dans une excuse pourrit, que les SRM 450 sont effectivement en rupture de stock et que la livraison n'arrive qu'au plus tot fin de semaine prochaine chez eux (traduisé, minimum 2 semaines d'attente pour moi )

Je lui ai donc dit d'annulé immediattement ma commande et qu'ils ne sont pas près de me revoir. Une erreur de quantité en stock peut arrivé, mais c'est le fait de la cacher en essayant de tirer le maximum de temps que je trouve absolument scandaleux.

Bref, pour moi thomann ne merite absolument pas sa reputation. Pour moi, ils sont NUL.

Au final, j'ai fait la meme commande chez music store (tout est en stock), et je paie encore 60€ de moins en prime ...

395
Perso pour mes commandes chez thomann je compte entre 1 et 3 semaines a partir du paiement. C'est pas trop un problème, j'ai un autre fournisseur pour l'express.

Par contre niveau SAV c'est NUL. Aucune réponse à 2 mails différents. Faut que je téléphone, et souvent ya 1 personne au sav qui parle peu français.

Niveau conseil c'est NUL aussi.
396

Voila j'ai commandé ma sono chez music store hier soir a 20h, et elle est partit de chez eux a 12h30.

Ca c'est du service, sachant que c'etait de beaux colis a preparé (2 SRM450, 1 table de mix, avec les pieds de Hp et le cablage)

Pour le moment, rien a redire de music store ... surtout comparé à Thomann
397
Citation :
THOMANN = CHARLATANTS

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Y a peut-être eu une couille dans le potage, une erreur... Ca arrive dans toute les boites... Et puis ça m'étonnerai que les délais donnés sur le site soient contractuels.A ta place, j'appellerai le responsable de la commande, et je mettrai une gentille pression (restons courtois... c la clé!), ils peuvent peut-être faire un geste commercial (une petite remise sur le prochain achat...10? 20%?,
Hors sujet :
ou un voyage au mexique ... Pardon!)

Tout commercial doit avoir un peu de marge pour fidéliser un client.... Surtout quand il y a un problème...

Essaie!

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 20:04:34 ]

398
Ben disons que je veux bien pardonner une erreur dans la gestion des stocks (tout le monde peut faire une erreur). Mais la il ont volontairement mentit sur la disponibilité des SRM 450 pour que je n'annule pas ma commande.

J'étais meme pret (apres un petit geste commercial de leur part) de convertir ma commande de SRM 450 V2 en SRM 450 V1. Mais c'est le mensonge que je ne supporte pas .... Surtout que j'ai echangeé plusieurs maisl avec eux, et j'ai surtout appelé a 3 reprises pour prendre des nouvelles. A chaque fois il m'ont affirmer que le probleme ne venait pas des SRM (ce qui etait bien evidemment faux). Et le comble a eu lieu hier : apres un premier dementit de leur part, j'ai demande a l'hotesse si elle etait sur et certaine que le probleme ne vient pas des HP. Et c'est la quelle a craqué et qu'elle a avouer la non disponibilité des SRM.

Avec comme nouveau délai de livraison ... le 20 septembre.

Comme dit, commande a 20h hier soir chez music store ... envoyé aujourd'hui à 12h30. Thomann a perdu un client grace a leur mensonge ...
399

Personnellement j'ai aussi eu un problème avec thomann, mais beaucoup moins important que le tien, Nkab. J'avais commandé deux micro, deux pieds et deux cables et ils ont oublié les pieds dans le colis qu'ils m'ont envoyé. Le problème c'est que je leur ai envoyé pleins de mails (j'aurais mieux fait de les appeler) laissant de moins en moins entrevoir quelque patience que ce soit, et ils ont répondu après plus de deux semaines. N'empeche qu'en lisant les messages de ce sujet, on se rend compte que thomann fait souvent des erreurs. Moi qui pensait ne pas avoir été chanceux... 
 En dehors de ça il faut avouer que leur site est très clair, et rassurant pour ceux qui font peu de commandes sur internet. Mais leur SAV est loin d'être parfait.    

400

Alors suite de mes aventures pour l'achat de ma sono.

Je suis au bord de la crise de nerfs :

Super service de music store qui m'envoi ma commande moin de 15h apres la validation.

Je me dis super, les ennuis sont finis : ET BEN NON !!!

Je recois se matin 3 des 4 colis que music store a envoyés. Je prend donc mon téléphone (en 3 semaines je dois etre a 50€ de téléphone entre thomann et le transporteur !!!) pour appeler GLS France pour leur demander des explications quand au dernier colis. Réponse : et ben Monsieur, la vous etes chez GLS France, on sait pas se qui se passe en Allemagne donc on ne peut pas vous aider !!! La seul chose qu'on sais, c'est qu'il est toujours en Allemagne, mais on ne peut aps vous dire ou !!! En d'autred termes ... DEMMERDEZ VOUS TOUT SEUL. Il est facile pour les personnes travaillant chez GLS de "voler" le materiel a destination de l'etranger, car ils savent tres bien que personne ne veut s'occuper du probleme quand le destinataire n'est pas du meme pays !!!
Je sens que tout cela va durer une eternité pour trouver une solution a se probleme.

Donc pour résumer, j'ai enfin mes 2 SRM 450V2 et les pieds de HP, mais maintenant je n'ai pas de table de mixage. Je crois que je vais peter un cable ...

AVIS A TOUS ... FUYEZ LA VENTE A DISTANCE. ENTRE LES VENDEURS MENTEURS ET LES TRANSPORTEURS VOLEURS, MIEUX VOS ACHETER PLUS CHERE ECHEZ LE REVENDEUR EN FRANCE

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 21:00:31 ]