Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 728 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
481

Grève DHL

Une importante partie des travailleurs du siège européen de DHL Express à Diegem ont décidé d'arrêter le travail vendredi matin, après une courte assemblée du personnel, pour protester contre le déménagement prévu des services vers l'étranger, comme Bonn, Leipzig et Prague. Avec ce déménagement, 523 emplois sur les 810 du siège seront transférés vers l'étranger. Le mécontentement est grand au sein du personnel. La direction a en effet rejeté la semaine dernière le plan alternatif proposé par les syndicats pour maintenir le siège européen à Diegem et mis fin de manière unilatérale à la phase d'information et de consultation des négociations. Les syndicats avaient présenté un plan visant à maintenir le siège central à Diegem et dès lors à préserver le plus grand nombre d'emplois possible en Belgique. Ils avaient aussi réclamé la tenue de négociations sur un plan social collectif. La direction privilégie pour sa part la négociation au cas par cas. Les syndicats dénoncent en outre les incertitudes liées au statut social futur des personnes qui seront transférées. D'après eux, peu de travailleurs sont candidats au déménagement. Vendredi, les travailleurs se sont rassemblés devant les portes du siège. "La grève durera certainement toute la journée. Nous évaluerons l'action au fil des heures", explique Lode Verschingel (LBC-NVK). Les 523 emplois menacés au sein de DHL Express à Diegem font partie des 788 emplois pour lesquels la direction a annoncé à la fin 2009 le transfert. DHL veut en outre supprimer 231 emplois chez DHL Aviation et 34 chez EAT. (belga)

26/02/10 12h02Une importante partie des travailleurs du siège européen de DHL Express à Diegem ont décidé d'arrêter le travail vendredi matin, après une courte assemblée du personnel, pour protester contre le déménagement prévu des services vers l'étranger, comme Bonn, Leipzig et Prague. Avec ce déménagement, 523 emplois sur les 810 du siège seront transférés vers l'étranger. Le mécontentement est grand au sein du personnel. La direction a en effet rejeté la semaine dernière le plan alternatif proposé par les syndicats pour maintenir le siège européen à Diegem et mis fin de manière unilatérale à la phase d'information et de consultation des négociations. Les syndicats avaient présenté un plan visant à maintenir le siège central à Diegem et dès lors à préserver le plus grand nombre d'emplois possible en Belgique. Ils avaient aussi réclamé la tenue de négociations sur un plan social collectif. La direction privilégie pour sa part la négociation au cas par cas. Les syndicats dénoncent en outre les incertitudes liées au statut social futur des personnes qui seront transférées. D'après eux, peu de travailleurs sont candidats au déménagement. Vendredi, les travailleurs se sont rassemblés devant les portes du siège. "La grève durera certainement toute la journée. Nous évaluerons l'action au fil des heures", explique Lode Verschingel (LBC-NVK). Les 523 emplois menacés au sein de DHL Express à Diegem font partie des 788 emplois pour lesquels la direction a annoncé à la fin 2009 le transfert. DHL veut en outre supprimer 231 emplois chez DHL Aviation et 34 chez EAT. (belga)

26/02/10 12h02

Peut-être est-ce-là le pourquoi???

482
Finalement je l'ai bien reçus samedi mais le facteur ne m'a donner l'avis de passage qu'aujourd'hui.
J' hallucine, parce que j'aurais du allez le chercher hier! Par contre Thomann ont oublier un article, décidément je n'ai pas de chance lol! M'enfin c'est arranger!

seb_c_bien: tu devrais t'inquiéter maintenant que je l'ai reçus! Mais bon j'avais appeler thomann hier à propos de DHL mais ils n'avaient pas plus d'infos! J'espère pour toi que ça s'arrangera.
483
Thomann m'a répondu, ils n'y sont pour rien ainsi que DHL.
Bon ba pour moi c'est coliposte qui foire...
Colis arrivé sur le territoire français le 26/02, arrivé le 01/03 dans ma région...
J'appel coliposte (0825 311 311 et je tape 3), de là (10min d'attente) je transmet les 12 chiffres de suivi de colis allemand à l'opératrice mais celle-ci me répond qu'elle ne peut rien faire car le num de suivi ne rentre pas dans ses réfèrences etc...

Si quelqu'un à un tuyaux??? 
Ca serait cool !
484
Petite info bonne a savoir:

Citation de RTBF :
15.04.10 - 15:32

Les frais de port liés à un produit acheté sur internet ou par correspondance ne peuvent pas être facturés à un acheteur qui se serait rétracté de la vente, selon un arrêt rendu jeudi par la Cour européenne de Justice (CEJ).

La législation européenne garantit aux consommateurs le droit de se rétracter d'une vente à distance dans un délai de 7 jours ouvrables, sans pénalité et sans devoir avancer de motif.

En Allemagne, une association de défense des consommateurs a attaqué une société qui impute néanmoins les frais de port aux acheteurs ayant changé d'avis. La légalité de cette pratique a été soumise à l'examen de la CEJ, qui a conclu qu'elle était contraire au droit européen.

Belga

Mail chez thomann:

Citation de Thomann customer service :
Bonjour,   Comme nous sommes une entreprises internationale nous biensur nous prenons en considération le changemants dans les loies européennes.   Bonne journée,

Steffi Bischoff

MUSIKHAUS THOMANN

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 19:32:46 ]

485
Salut tout le monde , je voudrais commander un baffle Randall sur thomann , à votre avis il y a des risques ou pas ( coups pendant la livraison par exemple etc ... ) ?
486

Bonjour, A priori, pas de risques. Compter 4 à 5 jours de délai de livraison chez Thomann quand c'est en stock. Ma dernière commande effectuée le mardi 4 mai a été livrée sans encombre le 10 mai (le 8 mai étant férié) (c'est plus long que Music store ou DV247 mais ça va encore). La seule chose, il leur arrive d'envoyer des commandes incomplètes, mais c'est rare. Ca m'est arrivé au mois de février mais sur un simple coup de fil, ils m'ont renvoyé le complément sans frais bien entendu. NB : leur information de suivi de livraison par sms ne fonctionne pas toujours.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

487
Ok , merci pour ta réponse Suggysugg . Quelqu'un ici à déja commandé un baffle sur thomann ???
488
non mais moi du truss et plein de truc super encombrant, jamais été ennuyer tu peux acheter les yeux fermés chez eux ils sont super pro!!
Clemout
489
hello !

voici mon expérience du moment avec DHL. Il s'agit d'une guitare commandée chez thomann il y a quasiment 15 jours. voici le suivi, pour rire :

10.06.10 11:14 h
DE
Order Data for this shipment was submitted electronically to DHL by sender.
12.06.10 12:28 h
Feucht, DE
International shipment was processed at departure sorting hub.
15.06.10 01:22 h
Speyer, DE
International shipment was processed at export sorting hub.
15.06.10 02:51 h
Speyer, DE
Shipment in transportation to destination country.
15.06.10 10:03 h
FR
Shipment arrived at destination country.
17.06.10 00:00 h
FR
Shipment is prepared for delivery at delivery depot.
17.06.10 00:00 h
FR
Shipment could not be delivered. 

Et depuis, plus rien.
Il faut que je voie si ça a effectivement été pris en charge par coliposte... si c'est le cas, c'est bizarre que j'ai les infos de suivi jusqu'en france via dhl.de.
Enfin bref. Le colis n'a pas pu être livré, mais je n'ai pas eu d'avis de passage ou quoi...

Affaire à suivre, donc.

A bientôt !
R
490
Salut à toutes et tous!

retour d'expérience également :
* Jeudi 24 à 15h30 : commande Thomann en ligne par CB
* Vendredi 25 : mail et texto pour prévenir de l'envoi de la commande
* Lundi 28 9h30 : coup de fil au livreur (Woehl)
le colis sera réadressé sur une plateforme près de chez moi
et livré dans les 48h (Aisne - 02)
* livraison prévue pour Mercredi 30

à suivre mais contact très précis et agréables.

entre-temps prendre contact avec la dernière plate-forme pour s'accorder
sur les modalités

"sans la musique, la vie serait une erreur" Francis Nietzche

https://www.facebook.com/apm.vo