Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant : Live ou cubase ?

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 12 518 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion debutant : Live ou cubase ?
batteur plutot debutant en M.A.O, je recois en octobre ma premiere carte son, la M-Audio fast track ultra 8R, livree avec LIVE Lite 6, d'Ableton.

Je souhaite pour l'instant uniquement m'enregistrer avec 4 micros batterie (en solo mais aussi sur des playalong dit minus drum, qui sont des titres sans batterie), et evidemment faire le mix de ces enregistrements.
Puis seulement dans un second temps (bien plus tard ou parrallelement) debuter la compo de boucles melodiques tres simples (guitare, basse, synthe, nappe de sons electro et autres) pour jouer, phraser par dessus.

Apres recherches et reflexions, j'hesite donc entre ces deux solutions :

- tout "simplement" utiliser Live Lite 6 fournis avec la M-audio

- ou cubase SX3 H2o qu'un ami m'a passe pour essayer.

Si je me doute que ces deux logiciels sont adaptes aux besoins ennonces ici, je ne sais cependant pas lequel serait le plus simple (si adapte) pour commencer ?


Merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 16:52:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
c'est bizarre que tu redemande....lol

je dirait, n'importe quel magasin de musique, c'est un peu une question qui sert a rien avec une réponse qui sert a rien
62
peut être pas tous les magasins quand même
63
nn mais moi je voulais parler du tt premier pour pas cher ...
et j'ai pas trouver ....
64
de celui livrer gratuitement ac les interfaces, qu'on peut trouver a 15 euros avec d'autres vieux logiciels
65
pour cubase je sais pas, parcontre si tu veut un live lite du 7 fais moi signe, je dois avoir 3 licenses inutiles
66
cubase est pas plus compliqué qu'un autre soft, de toute façon c'est toujours la même logique
67
Encore un musicien qui veut abandonner son instrument , pour faire du commercial !!!
68
de quoi il parle lui??
69
de la zic en vst
70
Rappelons à toutes fins utiles que Cubase, en plus du support d'instruments et d'effets VST, permet avant tout l'enregistrement d'instruments QUELS QU'ILS SOIENT et le montage des prises concernées.

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 20:12:54 ]