Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant : Live ou cubase ?

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 12 515 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion debutant : Live ou cubase ?
batteur plutot debutant en M.A.O, je recois en octobre ma premiere carte son, la M-Audio fast track ultra 8R, livree avec LIVE Lite 6, d'Ableton.

Je souhaite pour l'instant uniquement m'enregistrer avec 4 micros batterie (en solo mais aussi sur des playalong dit minus drum, qui sont des titres sans batterie), et evidemment faire le mix de ces enregistrements.
Puis seulement dans un second temps (bien plus tard ou parrallelement) debuter la compo de boucles melodiques tres simples (guitare, basse, synthe, nappe de sons electro et autres) pour jouer, phraser par dessus.

Apres recherches et reflexions, j'hesite donc entre ces deux solutions :

- tout "simplement" utiliser Live Lite 6 fournis avec la M-audio

- ou cubase SX3 H2o qu'un ami m'a passe pour essayer.

Si je me doute que ces deux logiciels sont adaptes aux besoins ennonces ici, je ne sais cependant pas lequel serait le plus simple (si adapte) pour commencer ?


Merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 16:52:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
ne dit rien alors...cubase est AVANT TOUT un séquenceur midi à qui on à implémenter un moteur audio par la suite...l'application dédié à l'enregistrement audio chez steinberg a la base c'est nuendo (un peu comme protools qui a la base ne gérait pas le midi et ne faisait que de l'audio) mrgreen
72
. . . cry
Tu veux dire quoi, qu'avant que l'audionumérique se démocratise cubase ne faisait que du midi? Cubase a enregistré de l'audio des que la technologie l'a permis. avant même nuendo. et ça démontre quoi?
73
Citation de Emakha :
un séquenceur midi à qui on à implémenter un moteur audio par la suite...

Ca fait tout de même un bon petit bout de temps

Sinon, loin de moi l'envie d'étaler ma science (ou non-science, visiblement!) mais juste celle de rappeler que Cubase est employé par bien des gens en home-studio pour l'enregistrement et le montage, et non uniquement pour l'utilisation de VST.

Ceci à destination des personnes pour qui Cubase=VST=Musique commerciale

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

74
lol ca fait du temps c'est sur mais n'empeche que LE programme dédier a faire du montage audio reste nuendo, lol...c'était juste pour le dire...vu que le monsieur au dessus de moi disait que cubase était fait avant tout au montage audio..et non a l'utilisation de vst...ce qui est faux... noidea

avec l'évolution cubase est devenu le programme de "production musical" de steinberg, donc un peu couteau suisse de la musique, et on peut se dire que vu la différence de prix entre un cubase et un nuendo...le moteur audio est peut être pas le même...lol
75
oué et la marmotte?
76
Citation de Emakha :
et on peut se dire que vu la différence de prix entre un cubase et un nuendo...le moteur audio est peut être pas le même...lol

Sans doute!

Je maintiens toutefois que dans nombre de home-studios pas trop argentés, Cubase sert à l'enregistrement et au mixage.
Mais bon, on glisse petit à petit dans le hors-sujet, là

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

77
Salut


Citation :
vu la différence de prix entre un cubase et un nuendo...le moteur audio est peut être pas le même

arrête là, tu vas finir par sortir une grosse connerie.
78
ralala, me faite pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai jamais jugé que uniquement nuendo pouvait enregistrer de l'audio, c'était juste pour recentré un truc et étalé ma confiture sur les tartines lol mrgreen

ensuite pour mon idée sur le sujet, ben ya plein de solution, mais il faut se dire que avec ableton live tu as un son ableton live, avec cubase tu as un son cubase, avec reason tu as un son reason (pour avoir tester les 3 c'est vrai...).
je dirait que tout depend de ce que tu veut faire, ensuite chez cubase et ableton tu as des version lite comme sequel ou live LE (pas les version live lite fourni avec du matos limiter a 2 piste ect....)

mais perso j'aime bien avoir des version " complete" et etre seulement limiter par mon ordi lol

le mieux est de tester et d'arriver sur ce que tu préfère

Citation de docks :
arrête là, tu vas finir par sortir une grosse connerie.

j'avoue, il y as aussi des effets et autres joyeuseté composant le programme qui justifie aussi le prix


79
Citation :
mais il faut se dire que avec ableton live tu as un son ableton live, avec cubase tu as un son cubase, avec reason tu as un son reason

ha ba voilà, je savais que t'allais sortir une grosse connerie.
80
Hors sujet :
chérie, vite ça va commencer

:popcorn:  :plateau-télé:

mrgreen