Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Premières recommandations pour le mastering

• 199 réponses
  • 42 participants
  • 32 641 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Premières recommandations pour le mastering
Premières recommandations pour le mastering
Aujourd’hui, nous allons évoquer quelques recommandations qui devraient vous faciliter la vie en situation de mastering.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Moi j'ai apporté une preuve :oops2:
132
La reconnaissance des fréquences en fonctions des boost et des cut je sens que je vais y passer un certain temps dans le niveau gold... Pas simple
La c est surtout de l apprentissage je sais qu il y'a des différences mais pour reconnaître la freq exacte ...
133
image.php

Facile, j'ai oublié d'enlever les boules quies pour faire le teste. :mdr:
134
j'en suis au bronze pour l'instant, j'espère que ce sera plus difficile ensuite parce que là je m'ennuie :??:
135
bravo aux gold et content que le test vous plaise!
au passage, quelqu'un saurait-il quel est le morceau qu'on entend sur le test de largeur sonore?
celui avec la femme qui chante puis le choeur qui arrive
shazam me dit qu'il ne peut pas reconnaitre un morceau que je fredonne :D
136
@ Albert Hofmann : Comment tu as fais pour avoir ton nom sous le "Congratulations!" ?? :-D

J'ai fini le niveau Golden Ears, mais je n'ai pas eu le même affichage à la fin icon_facepalm.gif

J'ai droit à ça :
NITLxJL0B5FSqe6mDTuuXY37TwX64CshoVsnTkw5dQ=w2048-h1060

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 13:42:19 ]

137
'Tain le boulet, c'était dans la boite mail :
Golden+Ears+Challenge.jpg
:-Dicon_facepalm.gif
138

ben moi j'chui pas rendu... je passe pas le test du Mp3  niveau bronze, j'hésite entre icon_mrgreen.gif et  icon_crying1.gif  

C'est grave docteur ? hein ? quoi ? qui me parle...?   icon_facepalm.gif

139
Citation de Nounoutt' :
ben moi j'chui pas rendu... je passe pas le test du Mp3  niveau bronze, j'hésite entre  et   
C'est grave docteur ? hein ? quoi ? qui me parle...?  

Il est chaud, je trouve. C'est aussi la preuve qu'il existe des convertisseurs mp3 de très très bonne facture, même à 128kbps.
140
C'est pas tant une question d'encodeur mais surtout une question de SNR sur le fichier original. Si le fichier wave original n'est pas ultra compressé (dynamiquement j'entend), soft-clippé et rempli de distortion en tout genre, l'encodage mp3 est relativement discret. Si par contre le wave est deja "sale" et bien l'encodage mp3 est bcp plus flagrant. C'est un peu le meme genre de logique qu'avec le mixage en 96khz contre le 44,1khz... Si les prises d'origines sont bonnes et qu'il ne faut pas les melodyner, time-strecer, surégaliser, compresser a outrance ou denoiser bein le 44,1 khz est Largement suffisant. Tout est une question de bruit en fait, plus t'as de bruit dans ton signal plus il est delicat de le "downgrader", quelque soit la forme de réduction de qualité