La reconnaissance des fréquences en fonctions des boost et des cut je sens que je vais y passer un certain temps dans le niveau gold... Pas simple
La c est surtout de l apprentissage je sais qu il y'a des différences mais pour reconnaître la freq exacte ...
bravo aux gold et content que le test vous plaise!
au passage, quelqu'un saurait-il quel est le morceau qu'on entend sur le test de largeur sonore?
celui avec la femme qui chante puis le choeur qui arrive
shazam me dit qu'il ne peut pas reconnaitre un morceau que je fredonne :D
C'est pas tant une question d'encodeur mais surtout une question de SNR sur le fichier original. Si le fichier wave original n'est pas ultra compressé (dynamiquement j'entend), soft-clippé et rempli de distortion en tout genre, l'encodage mp3 est relativement discret. Si par contre le wave est deja "sale" et bien l'encodage mp3 est bcp plus flagrant. C'est un peu le meme genre de logique qu'avec le mixage en 96khz contre le 44,1khz... Si les prises d'origines sont bonnes et qu'il ne faut pas les melodyner, time-strecer, surégaliser, compresser a outrance ou denoiser bein le 44,1 khz est Largement suffisant. Tout est une question de bruit en fait, plus t'as de bruit dans ton signal plus il est delicat de le "downgrader", quelque soit la forme de réduction de qualité